Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre et Catalane 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
contrarien

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 02:36    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500 Répondre en citant

Je poste mon premier message sur le Forum. Je vis à Montréal.
J'ai possédé des 311 achetées neuves en 79 et que j'ai revendues lorsque j'ai quitté la France.
J'aimerais changer les enceintes actuelles, Mission 762, qui ont été achetées par ma conjointe. Je les trouvent pas terribles d'autant que la pièce d'écoute fait 50 m2.
Il y a une paire de Catalane 500 à vendre, pour 700 € (1 000 C$), sans les boites. D'après le vendeur, elles sont impeccables.
Je ne sais pas s'il y a des pointes sous les enceintes. Pourriez-vous me le dire?
La pièce d'écoute fait un bon 50 m2 avec cuisine ouverte, plancher bois sans tapis, un mur porteur vitré, plafond h 2.60 et murs en placo, plein de meubles dont deux canapés et une bibliothèque.
Voilages aux fenêtres et pas de double rideaux.
Ampli AV à associer dans l'immédiat, Onkyo TX-SR608.
Hormis cela, est-ce un bon deal, sachant que, d'après ce que j'ai lu, la Catalane ne vaut pas l'iroise 3 ( en prix aussi), et qu'il est difficile de trouver par chez nous des occases de la firme brestoise?
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 02:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 19:34    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500 Répondre en citant

bienvenu parmi nous

steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015, 12:10    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500 Répondre en citant

Bonjour contrarien,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

C'est toujours un très grand plaisir de recevoir ici des cousins d'outre-Atlantique.

Je sais que les Cabasse ne courent pas les rues à Montréal.
A cet endroit du monde la HIFI est sous l'hégémonie américaine.

Néanmoins, nous avons un membre qui a réussi à trouver d'intéressantes Cabasse au Canada.

Je crois qui'il va falloir faire preuve de patience et garder un oeil sur les petites annonces.
Le graal finira bien par se présenter...

Si je vous dis cela, vous devinez, je pense, que c'est parce que les Catalane 500 ne me séduisent pas.
Je leur préfère nettement les Sampan 311, les Clipper 312 ou même les Sloop 321.
D'ailleurs, je crois qu'il y a quelques paires de Galion au Canada.

Si vous tombez sur une paire de ces dernières, surtout, n'hésitez pas Mr. Green

Notez bien que je ne vous donne que mon avis et que je vous suggère quand même d'aller écouter ces Catalane.
Peut être y trouverez vous quand même votre compte ?

Tenez nous au courant de vos recherches et de vos impressions d'écoute.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

contrarien

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 01:19    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500 Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour contrarien,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

C'est toujours un très grand plaisir de recevoir ici des cousins d'outre-Atlantique.

Je sais que les Cabasse ne courent pas les rues à Montréal.
A cet endroit du monde la HIFI est sous l'hégémonie américaine.

Néanmoins, nous avons un membre qui a réussi à trouver d'intéressantes Cabasse au Canada.

Je crois qui'il va falloir faire preuve de patience et garder un oeil sur les petites annonces.
Le graal finira bien par se présenter...

Si je vous dis cela, vous devinez, je pense, que c'est parce que les Catalane 500 ne me séduisent pas.
Je leur préfère nettement les Sampan 311, les Clipper 312 ou même les Sloop 321.
D'ailleurs, je crois qu'il y a quelques paires de Galion au Canada.

Si vous tombez sur une paire de ces dernières, surtout, n'hésitez pas Mr. Green

Notez bien que je ne vous donne que mon avis et que je vous suggère quand même d'aller écouter ces Catalane.
Peut être y trouverez vous quand même votre compte ?

Tenez nous au courant de vos recherches et de vos impressions d'écoute.

BRIG

Merci pour la réponse.

Je ne pense pas écouter les Catalane qui se trouvent à 150 kms de Mtl.

Je vais guetter les PA canadiennes et américaines.

http://www.ebay.com/itm/151898613435?rmvSB=true
http://www.ebay.ch/itm/291601690656?clk_rvr_id=941328496159&rmvSB=true

J'avais pensé aux Clipper qui avaient remplacé les 311 avec les Sloop.

Pour ces modèles y a t'il un reconditionnement à faire sur les HP?

D'un autre côté, c'est flatteur la vision d'un 30 Cabasse vintage!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 15:55    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500 Répondre en citant

Les Clipper utilisent exactement les même HP que les Sampan 311.
C'est un excellent choix.
J'ai pratiqué ce modèle très longtemps, d'ailleurs.

Les liens vers les annonces sont intéressants.

Des Galion à 900 $, c'est donné.
Cependant, elles ne sont pas d'origine.
Le filtre a semble-t-il été modifié...

L'autre annonce pour des Sloop est nettement moins intéressante.
400 $ serait acceptable pour une paire en parfait état.
Or ici, il y une suspension de 30BZ18 à refaire.

Ces suspensions, bien que constituées de mousse, sont plutôt durables et il est rarement nécessaire de les refaire.
Les Cabasse ne sont pas des JBL...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Nouveau membre et Catalane 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo