Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCAL Antéa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> FOCAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean49300

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 17:32    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bonjour,
Je sais, cela peut paraître "gonflé" de ma part de faire une telle demande sur un site dédié à CABASSE, mais bon, on reste dans le français et entre gens de bonne compagnie.
Bref, j'ai pu récupérer les HP et les plans du filtre de ces fameuses Antéa.

Les HP sont fonctionnelles et les filtres en cours de montage.
Toutefois, je butte sur la caisse ; il me manque le schéma interne avec ses cotes.
Si par le plus grand des hasards, un membre du forum avait cela qui traîne dans sa doc perso, je lui serai infiniment grée s'il voulait bien me les communiquer.
D'avance merci.
Jean.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:41    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais là: http://cissybd.com/vsf/focal/kit-focal1.htm
on parle de kits focal et a un endroit il y  a des plans des caisses

bonne recherche
steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:50    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bonsoir,

Les plans du Kit C800 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Antea se trouve ici : http://cissybd.com/vsf/focal/kit-focal2.htm

Vous trouverez aussi des renseignements là : http://krg.pagesperso-orange.fr/hi-fi/hi-fi.htm

Sinon, votre question n'a rien de déplacé. Ce forum n'est pas exclusivement réservé aux Cabasse.
Nous aimons tout ce qui fait (bien) de la musique.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à nous faire partager la construction et la mise au point de ces enceintes.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jean49300

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 19:21    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces éléments de réponse.
Mais pour tout vous dire, le site cissybd c'est celui de ma compagne Mr. Green .
En tout cas, bravo pour la réactivité Okay .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de l'avancement de ce projet Wink .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 19:32    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Et le site KRG ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 19:33    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

J'ai une question.
L'Antea n'est elle pas un modèle JM LAB qui aurait eu sa version DIY sous la référence C800 ?

BRIG

Jean49300

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 20:18    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

BRIG a écrit:

J'ai une question.
L'Antea n'est elle pas un modèle JM LAB qui aurait eu sa version DIY sous la référence C800 ?

BRIG

Bonsoir,
Il y a eu en fait 2 versions de ce kit, le C800 et le C800MK2.
Les différences sont nombreuses entre les Antéa et le kit C800MK2, mais pas déterminantes.
1. les HP :
 - les boomers :10K617 pour les Antéa et 10K6411 pour les C800MK2 ;
 - les médiums : 5K413s pour les Antéa et 5K4411 pour les C800MK2 ;
 - les tweeters : 120TDX pour les Antéa et 120TDX2 pour les C800MK2.
A noter toutefois que la première version du kit C800 faisait usage des mêmes HP que les Antéa ; la grosse différence est dans l'évent, laminaire dans un cas et circulaire dans l'autre.
2. Le filtre : il est assez proche des kits C800 et C800MK2, mais il tient compte d'un plus gros volume interne.
3. la caisse : la principale différence est la position inversée du couple tweeter/médium dont le filtre tient aussi compte dans sa conception.
Pour le reste se reporter à notre petit site : ==> http://cissybd.com/vsf/focal/kit-focal1.htm
et les pages suivantes.
Jean.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 00:30    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

J'aime beaucoup la mise en scene de la photo....

Un batteur ?
petit sourire

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 09:01    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

NARSCHT a écrit:

Un batteur ?
petit sourire

Je ne crois pas que Jean soit batteur mais l'image est belle et le kit "Sonor" également. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Jean49300

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 11:23    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

proggy a écrit:
NARSCHT a écrit:

Un batteur ?
petit sourire

Je ne crois pas que Jean soit batteur mais l'image est belle et le kit "Sonor" également. Wink
Daniel a raison, je ne suis pas un batteur et je ne dispose pas d'une batterie quand bien même dans ma prime jeunesse, j'ai eu l’occasion de taper sur des peaux. J'ai très vite arrêté suite aux aimables (?) conseils de mon entourage faché .

Jean49300

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 12:04    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bonjour,
Dernières nouvelles du front de la "bricolerie" ; le filtre.
Les deux sont quasiment terminés, manque un peu de connectique (en attente) et de les boitiers dans lesquels ils trouveront place.
Chaque filtre est en 2 parties :
- le médium/aigu qui pèse 1.5 kilos ;
- le boomer qui lui pèse 2,5 kilos.
Mais place aux photos.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 12:41    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bravo Jean.! Okay
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Jean49300

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:16    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Merci  Mr. Green .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:28    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Superbe travail.
Je joins à mes félicitations, des questions.

Comment arrives tu à un tel résultat ?
La démarche est quasi professionnelle, de toute évidence.

Lors des essais après assemblage final, tu auras peut être certaines valeurs à ajuster.
Avec un assemblages de composants qui parait définitif, ne crains tu pas quelques difficultés ?

Franchement, même FOCAL n'aurait pas fait aussi bien Okay

BRIG

Jean49300

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:05    Sujet du message: FOCAL Antéa Répondre en citant

Bonjour,
Et merci pour ces compliments Embarassed .

Pour répondre à tes questions :
1. Comment en arriver là : bonne question et je te remercie de ma l'avoir posée Wink . En fait, la réponse tient en 2 points :
 a. une compagne qui se sert au quotidien de plusieurs logiciels comme "solidworks", "ares", "isis" etc ;
 b. de la passion et du temps.
2. Des difficultés lors des écoutes : normalement, je dis bien normalement, nous ne devrions pas connaître de grosses difficultés dans la mesure ou nous restons strictement conformes aux filtres d'origines de l'Antéa. Et quand bien même, les filtres étant au final dans des boitiers séparés et démontables, ils nous sera très aisé de procéder alors aux nécessaires ajustements.
3. Et aussi grâce aux nombreux "forumeurs" dont les encouragements et aussi les indications nous facilitent grandement le travail.

La prochaine étape consistera à dessiner et fabriquer les boitiers dans lesquels seront logés les filtres et dont la face avant sera et en verre et amovible.
Suivi de la contre platine qui sert de support au médium et au tweeter.

Mais le vrai gros "big mahousse castaud" morceau sera la caisse principale. Car là, nous manquons encore de beaucoup de données très précises.

Patience et longueur de temps disait la petite souris...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: FOCAL Antéa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> FOCAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo