Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je cherche une platine vinyle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WARREN

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 18:24    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

bonjour je suis nouveaux ,je cherche une bonne platine vinyle en occasion ,j'ai vu sur lbc une thorens td 160 super revisé pour 300€ est que c'est bien et raisonnable pour le prix et la qualité de cette platine merci de vos avis ,cordialement 
AMPLI PIONEER A616.AMPLI A LAMPE MAISON.PLATINE CD PIONEER PD S702.CABASSE DUNDEE 2.CABASSE CLIPPER 3(30bz18),thorens td 160.td 160 super mk2 ,philips garbo,ecran procolor electrique.caisson basse yamaha

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 18:40    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois vous avoir déjà répondu.
La Thorens TD 145 est une TD 160 automatisée.
Si à 175 €, je trouvais la TD 145 un petit peu chère, je trouve forcément qu'une TD 160 à 300 € est à fuir.
C'est logique !

Notez que le modèle Super comporte quelques améliorations.
Malgré tout, ça ne justifie pas un tel prix, à mon avis.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

WARREN

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 20:31    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Merci pour la réponse 
AMPLI PIONEER A616.AMPLI A LAMPE MAISON.PLATINE CD PIONEER PD S702.CABASSE DUNDEE 2.CABASSE CLIPPER 3(30bz18),thorens td 160.td 160 super mk2 ,philips garbo,ecran procolor electrique.caisson basse yamaha

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 22:24    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Disons aussi à Warren que sa recherche d'un bonne platine va dans la bonne direction s'il regarde dans la direction des Thorens de cette génération… C'est un peu comme pour Cabasse, "le prix s'oublie, la qualité reste" (d'après M. Audiard dans "Les tontons flingueurs"). Reste à en trouver une à un prix attrayant (c'est-à-dire à la moitié du prix indiqué!)

Dome

Dernière édition par dome le Mar 31 Jan 2017, 00:31; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 01:04    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Bonsoir dome,

Oui, c'est vrai. Ces platines ont de très nombreuses qualités et pour ce prix je ne vois pas mieux.
Rappel des qualités (liste non exhaustive) :
- Conception simple et robuste,
- Fiabilité,
- Facilité d'entretien et de réglage,
- Nombre important d'exemplaires en circulation et en vente,
- Prix défiant toute concurrence...

J'ai moi même une petite Thorens TD 166 sans prétention.
Elle fonctionne à merveille et je suis toujours étonné de telles performances pour un prix aussi bas.

Warren trouvera son exemplaire s'il fait preuve d'un peu de patience.
En attendant, je lui conseille de se familiariser avec ces modèles en lisant le forum.
Nous avons souvent parlé de ces platines.
Avant tout, j'ai en tête les contrôles qu'il faut réaliser lors de l'achat.

J'ajoute qu'il existe aussi un forum Thorens très sympa, qui réunit des gens compétents (un ancien de chez Thorens notamment).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 10:45    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

En fait 300 € pour une TD-160 Super ce n'est pas cher.
Il faut voir quel bras est dessus et aussi quelle cellule.

Ce n'est pas tout à fait la même platine qu'une TD-160 B mkII par exemple, pour rester dans les Thorens sans bras.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 12:46    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Salut Arch,

En l'absence de renseignements, je considérais la TD 160 Super avec un bras Thorens.
Evidemment, si la platine est équipée d'un bras de haute qualité le prix de 300 € peut être reconsidéré.

Il en serait de même si une cellule HDG se trouvait sur la platine...

A mon avis, il s'agit de ce genre d'annonces :

http://www.leboncoin.fr/image_son/882378761.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/877537210.htm?ca=12_s

BRIG

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 13:23    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

C'est clair qu'on manque d'informations.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 13:31    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

J'ajoute une précision à mon avis importante.
Nombre de bidouilleurs essaient de valoriser leurs bidouillages lorsqu'ils vendent leur platine.
J'incite les acquéreurs potentiels de Thorens à se méfier de ces bricoleurs...
Privilégiez un exemplaire en bon état d'origine.

Fuyez ceux qui vous disent, j'ai tout upgradé, modifié, etc...

BRIG

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 13:35    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Tu as d'autant plus raison que je ne vends pas les miennes.

Les améliorations il vaut mieux les faire soi-même.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 13:45    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Je ne pensais pas du tout à toi en disant cela.
Tu nous as prouvé, par tes réparations, ta grande compétence.

Il faut veiller à ce que les améliorations ne soient pas contre productives.
Les ingénieurs de chez Thorens n'étaient pas des imbéciles et la mise au point des platines n'était pas faite au petit bonheur la chance.
Alors, avant de partir dans les "grandes manoeuvres", il faut quand même se poser les bonnes questions...

BRIG

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 13:52    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis, il n'y avait que de l'humour dans mon propos.

Comme toi, je fais confiance au savoir faire des ingénieurs de l'époque.
Il faut juste intervenir parfois sur ce qui a pu s'user ou subir de mauvais traitements.

Par exemple sur les Thorens j'ai toujours trouvé des puits de plateau secs, étrange quand même.

WARREN

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 14:48    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

BRIG a écrit:
Salut Arch,

En l'absence de renseignements, je considérais la TD 160 Super avec un bras Thorens.
Evidemment, si la platine est équipée d'un bras de haute qualité le prix de 300 € peut être reconsidéré.

BRIG

BRIG a écrit:
Salut Arch,

BRIG

bonjour brig oui c'est celle ci l'annonce la première que vous avez indiquer il a aussi une td 166 mk2 pour 250euros j'ai discuté avec lui ca as l'air d'etre un passioné il m'a invite a les ecouter chez lui autour d'un café mais a 300 euros revisé par lui .je crois que l'on peut trouvé une rega d'ailleur que je ne connait pas plus .je lis les avis sur les platine par ci par la pour m informé

WARREN

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 14:51    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Arch Stanton a écrit:
En fait 300 € pour une TD-160 Super ce n'est pas cher.
Il faut voir quel bras est dessus et aussi quelle cellule.

Ce n'est pas tout à fait la même platine qu'une TD-160 B mkII par exemple, pour rester dans les Thorens sans bras.

bonjour arch stanton ,pour repondre la td 160 super est equipée du bras d'origine

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015, 15:40    Sujet du message: je cherche une platine vinyle Répondre en citant

Sa Td-166 mkII est beaucoup trop chère (d'au moins 100 €), tu peux donc espérer lui faire baisser un peu la TD-160 Super.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: je cherche une platine vinyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo