Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kenwwood + cabasse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:28    Sujet du message: kenwwood + cabasse? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai parcouru votre forum, j'ai pas tout lu, il m'aurai fallu trop de temps :p

Mais le peu que j'ai lu je me suis régalé, un grand merci à tous ceux qui anime ce site.

J'aurai une question a vous poser ou plutôt un conseil...

J'ai un vieux ampli kenwood , un KR-7050 que j'avais acheté d'occaz pour mes 16 ans ( j'en ai maintenant 43) toujours en parfait état de marche, juste le petit bouton du DC coupled qui a sauté (je ne l'ai jamais retrouvé, peut être mon aspirateur de chien :/).

J'aimerai investir dans des cabasse et je me demande toujours lesquelles  de préférences assez puissante, il me prend des fois l'envie de balancer le son à un niveau que les voisins (qui sont pourtant assez loin) me dise le lendemain " Salut Xav c’était la fiesta chez toi hier soir".

Pour l'instant j'ai de vieilles enceintes Sony milieu de gamme qui sature vite avec System of a down ^^.

Merci a vous pour vos réponses.

Xav

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 01:35    Sujet du message: kenwwood + cabasse? Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour les compliments adressés aux membres du forum.
C'est à eux que nous devons des kilomètres d'échanges intéressants.

Votre "vieux" Kenwood a fière allure Okay

Investir dans des Cabasse est une bonne idée, mais l'usage que vous souhaitez en faire ne me paraît pas judicieux.
Avec des trois voies des années 80 vous aurez une puissance admissible de 110 W.
Votre amplificateur semble capable de délivrer environ 80 W.

Vous voilà dans une situation qui risque de vous poser un problème, sachant que vous êtes quelqu'un qui souhaite "envoyer la sauce" sans risquer ses haut parleurs.

Dans son livret "Réflexion sur le choix des enceintes acoustiques", Georges Cabasse évoquait le rapport qu'il doit y avoir entre la puissance admissible des enceintes et celle de l'amplificateur selon l'usage que l'on souhaite faire de ses enceintes.
Je vous laisse le lire et vous allez vous reconnaître :

Vous voyez donc que le rapport de un à trois entre la puissance délivrée par l'amplificateur et la puissance admissible par les enceintes n'existe pas dans votre cas.

Dans une telle situation, je suggère volontiers deux paires d'enceintes :

- Des Cabasse pour une restitution de haute qualité,
- D'autres enceintes capables de supporter de très fortes puissances... lorsque vous souhaitez surprendre vos voisins.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015, 15:43    Sujet du message: kenwwood + cabasse? Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

je vais donc me trouver des cabasses, pour écouter la musique tranquillement et de plus grosse pour les voisins ^^

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015, 12:07    Sujet du message: kenwwood + cabasse? Répondre en citant

Le message que je cherche à faire passer est qu'il ne faut pas faire des démonstrations dignes des concours SPL avec des enceintes conçues pour écouter de la musique en environnement domestique.
Les Cabasse sont capables de niveaux assez impressionnants, mais avouez qu'il serait stupide de griller vos HP pour épater vos voisins.
Ce qui relève de la sonorisation doit être fait avec du matériel de sonorisation.
Ce qui relève de la HIFI doit être fait avec du bon matériel HIFI.
Et les Cabasse appartiennent à cette deuxième catégorie, sauf exception (Cabasse a fabriqué des gammes sono).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: kenwwood + cabasse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo