Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel ampli choisir pour des sloop M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moutinot

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 17:53    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai des enceintes mais pa d'ampli!
Embêtant non!
Vos conseils sur des appareils neufs ou d'occasion pour un budget raisonnable 
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 14:38    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

j'ai des sloop 321 et sur une paire j'ai un poppulse t150 et sur l'autre un ampli tuner hitachi sr 303L

un passage là : http://cabasse.vraiforum.com/f55-Les-nouveaux-membres.htm
serait sympa pour mieux vous connaitre

steph

Moutinot

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 11:32    Sujet du message: Quel ampli pour une paire de Sloop M2 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'hériter d'une paires de sloop M2. Et j'en suis ravie!
J'écoute toute sorte de musique: classique , pop rock, jazz, electro accoustique.
Le problème c'est que je n'ai pas d'ampli .
Je m'adresse donc à vous pour avoir vos conseils d'expert et profiter en toute sécurité de ces enceintes! Je ne cherche pas forcément du neuf et pas non plus un prix super élevé 
. Juste de quoi se régaler!
Merci

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 23:39    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour te donner quelques pistes , il est nécessaire de nous donner une fourchette du budget
que tu souhaites y consacrer...

Bonne soirée

Narscht.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:54    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une question de prix, mais pas uniquement.
Parlez nous de vos sources, par exemple.
Et tant que vous y êtes, dîtes nous si vous voulez une télécommande...

Avant toute chose, avez vous lu les très nombreux échanges portant sur les amplificateurs sur le forum ?
Rien qu'en prenant la peine de faire cela, de nombreuses idées vont vous venir pour alimenter vos Brestoises.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Ven 13 Nov 2015, 16:09; édité 1 fois
Moutinot

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 15:59    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

J'au un budget de 500€ environ.

Moutinot

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 17:30    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Oui j'ai parcouru la rubrique des 3 voies mais je n'ai rien trouvé pour l'assocaiotn sloop M2 avec ampli..

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 17:32    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

C'est dans la rubrique amplification qu'il faut rechercher.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Moutinot

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:18    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai parcouru la rubrique Ampli et lus de nombreux messages
mais je n'ai rien trouvé concernant des SLOOP M2.
Merci de vos conseils.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 22:33    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas un ampli spécifique pour la Sloop M2.
Ce qui peut vous donner de bonnes idées, ce sont les amplis qui s'accordent bien avec les anciennes Cabasse, qu'il s'agisse de Sampan, de Clipper, de Sloop, de Galion...

Je ne peux pas vous conseiller un ampli idéal.
Ca dépend de tellement de paramètres (prix, goûts, connectique, options, esthétique, sources utilisées...).

BRIG

Moutinot

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 16:58    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonjour,
Mais votre avis entre un ampli neuf et un ampli année 80. Quels seraient les conséquences sonores ?
J'ai vu que Cabasse en proposer un mais  pas de commentaire sur votre site - à priori - ou tant cas j'ai pas trouvé

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 00:22    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez Cabasse il y a eu quelques amplificateurs d'assez bonne qualité dans l'ensemble.

Si je vous dis AM100, AM330 et AM1000 (AS1000 aussi pour une version stéréo), vous avez là le trio recherché par les inconditionnels de l'amplification Cabasse.
Tous ces modèles sont considérés comme bons.

Il ne vous a pas échappé cependant qu'il s'agissait le plus souvent de blocs mono nécessitant d'être acquis par paire, avec, en plus un préamplificateur.

Avez vous les reins assez solides financièrement pour assumer de tels achats ?

En occasion, vous trouverez de très nombreux modèles (autres que Cabasse) pouvant donner de la voix à vos Cabasse.
Même avec un budget de 500 €, vous allez avoir l'embarras du choix.

De belles alliances ont été rapportées avec des DENON, des PIONEER, des KENWOOD, des SANSUI, des MARANTZ, des ONKYO, des HARMAN KARDON, des MUSICAL FIDELITY, des CYRUS, des YBA...
Cette courte liste concerne principalement des amplis à transistors.
Elle ne signifie en aucun cas que tous les modèles de ces marques vont conviendront parce qu'il est ridicule d'affirmer qu'une marque est bonne et une autre mauvaise.

D'autres marques auraient pu être citées, tout comme d'autres types d'amplification (à tubes, classe A, classe D...).

Si je vous invite à lire les témoignages des propriétaires de Cabasse de la même époque que les vôtres, ce n'est pas pour vous faire perdre votre temps, c'est pour que vous y puisiez des idées.

Pour finir, admettez que si je vous disais d'acheter le modèle X de la marque Y, vous vous méfieriez, et vous auriez bien raison.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Quel ampli choisir pour des sloop M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo