Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de doc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passionné 49

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

• bonjour à tous et à toutes.
  • je suis nouveau sur le dorum.je suis à la recherche de documents sur des enceintes Philips f9819.
  • ce sont des enceintes 4 voix. les haut parleur bas medium ne sont pas d' origines  et j' aimerai les refaire. si quelqu'un peut  me venir en aide......
  •  d'avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 17:16    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur le forum.

Nous avons parlé de ce modèle ici :

http://cabasse.vraiforum.com/t2214-Philips-9819-multilinear.htm?q=9819

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 17:26    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

Il y a aussi une restauration de ce modèle sur ce site :

http://www.mfbfreaks.com/tips-en-trucs/refoamen-f9819-middentoner/

Personnellement, j'adresserais un mail à ce passionné.
S'il a démonté les boomers, il est sans doute en mesure de fournir leurs références.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 17:33    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

Et voici le "Service Manual" de cette enceinte.

http://forum.mfbfreaks.nl/viewtopic.php?f=23&t=4374

BRIG

passionné 49

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 21:44    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

bonsoir et merci  pour vos réponses.
je les ai récupérées en assez mauvais état, mais malgré cele je les ai essayées . le résultat  etait loin d'etre ridicule, bien au contraire. je voidrai les refaire mais les haut parleurs bas medium, ne sont pas d'origine (ce sont des 4 voix).je ne m'y connais pas beaucoup en électronique, mais je pense qu'elles en vaillent là peine.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 15:04    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que le site vers lequel je t'ai orienté connaît ces enceintes sur le bout des doigts.
Je ne serais pas surpris qu'ils puissent t'indiquer comment te procurer les HP d'origine que tu recherches.

Le seul problème est la langue.
Tu dois essayer l'anglais. Ca devrait te permettre de communiquer.

BRIG  

passionné 49

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 20:18    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

merci, mais je ne parle pas la langue Shakespeare.
je vais essayer de voir pour un modèle équivalent, si je trouve.......

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 21:26    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

Un modèle non d'origine pour un autre modèle non d'origine !
Je trouve ça dommage.

Pour la langue de Shakespeare, même si je suis loin de la maîtriser comme Shakespeare, je peux t'aider.
Ca devrait suffire pour se faire comprendre.

BRIG

passionné 49

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 19:46    Sujet du message: demande de doc Répondre en citant

merci bien. il est vrai que des hp d' origine c'est bien plus interessant. je les ai comparés avec mes enceintes KEF IQ10:le grave est très present et l' aigu un peut écourté, par contre beaucoup de dynamique. les Philips, avec un hp de 30 cm sont moins percutante et ce n'est pas plus mal. Le médium est bien plus beau. J'ai comparer les deux avec un vinyle de Ben Harper le déplacement des doigts sur les cordes est bien plus audible sur les philips, les aigus files plus haut sans agréssivité. Pour finir la dynamique est plus faible, il faut monter le volume pour avoir la même puissance.
Je pense sincèrement que ces enceintes valent le coup. Je serait heureux de les refaire. Je joint quelques photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: demande de doc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo