Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vtwin44

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 14:20    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonjour,

En attendant de pouvoir trouver des Ywal ou Galion IV ou VII, je viens de voir une paire de Skiff de 1993 qui semblent en très bon état à vendre et pour une fois pas loin de chez moi.

Le vendeur en veut 650 €. Le prix demandé est-il correct ?
Est-ce une affaire ?

Que valent ces enceintes par rapport à des Ywal ?
Sont-elles fiables ?

J'ai prévu d'aller les écouter demain.

Merci pour vos éclaircissements.

Vtwin44

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:44    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir.

Cabasse en était très fier des Skiff. Et ce prix me semble raisonnable. Mais ce sont des bass reflex, et datant d'une période de transition. Alors, elles n'ont pas la réputation des Sloop, des Clipper ou des Yawl. Mais, à l'écoute, sûr que ses basses donneraient une leçon de profondeur aux anciennes. C'est une affaire à suivre de près. 

Dome

vtwin44

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 22:16    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir Dome,

Merci pour la réponse.

Je me suis dit que dans le médium aigu, cela devait être un peu moins vif que les Sloop, Clipper et Yawl et procuré un grave avec un peu plus d'assise mais court.
En tout cas , c'est ce que j'attends des Skiff.
Mais entre le rève et la réalité il y a du chemin avec des surprises. Je serai fixé demain.

J'ai réécouté longuement ce soir les Sloop M3 qu'un ami m'a prêté et je trouve le grave un peu moins controlé (moins rapide) par rapport à des Clipper M2 (30BM20) écoutées samedi dernier.

A suivre...
Bonne soirée.
Vtwin44

vtwin44

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 21:09    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'écouter avec un ami mélomane les Skiff que vendaient un particulier.

Sur la partie médium aigu, c'était pas mal avec un préampli Rotel et des blocs mono cabasse AM100 mais j'ai été décu par le grave qui manquait d'ampleur (un 21 n'est pas un trente) et un manque de controle.

J'ai ensuite branché mon petit intégré Chinois (KT66) et là c'était meilleur dans la partie haute (plus naturel et moins agressif, du tube quoi...). par contre le grave pas mieux.

Comme quoi il faut toujours écouter.
Pour moi, les Skiff ne sont pas de mauvaises enceintes mais les Slopp, Clipper et Yawl, c'est meilleur, le 30 doit y être pour quelque chose...
Bonne soirée.
Vtwin44

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 13:06    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais rien dit, pour ne pas influencer...
La conclusion me semble parfaitement logique.

Imagine maintenant les Skiff avec un 30 cm.
Et tu te retrouves en train d'écouter des Escadre avec un grave bien meilleur.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

vtwin44

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 22:12    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Et oui on revient toujours au 30...
Mais j'avoue avoir une préférence pour le moment pour le 30M20 qui me semble plus rapide, plus sec que le 30BZ18.

J'ai peur que l'Escadre apporte plus de grave du fait de la charge BR et que ce dernier prenne l'ascendant sur le médium aigu qui n'est pas d'ailleurs pas le couple dom12 dom4 que j'apprécie.

Il faut vraiment que j'aille écouter des Yawl. Entendre comment elles sonnent par rapport à des Clipper II.
Quelles différences entre ces 2 modèles ?

Vtwin44

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 15:11    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Je crois que tu devrais ajouter une écoute des Escadre à ton tableau de chasse.
Nous avons sur le forum un très beau compte rendu d'écoute de ce modèle.
On ne peut pas écarter un modèle sans l'avoir écouté.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

vtwin44

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 19:03    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Oui tu as raison.

Il faut que j'écoute des Escadre mais j'ai peur que le grave, s'il descend plus bas du fait de la charge BR, soit moins rapide et donc un peu plus trainant par rapport aux enceintes closes.

C'est cette qualité que j'apprécie avec le 30M20 sur les enceintes closes, c'est l'absence de traînage qui permet de libérer le médium aigu (un peu trop diront certains).

Mais j'ajoute les Escadre dans les enceintes à écouter en plus des Yawl, Galion vi et vii.

Vtwin44  

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 14:58    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Lien utile vers le CR d'un passionné qui avait de quoi faire de très intéressantes comparaisons chez lui...

http://cabasse.vraiforum.com/t135-Les-ESCADRE-les-connaissez-vous.htm

Ca ne remplace pas une écoute, mais ça permet de constater que les Escadre n'ont pas laissé cet amateur exigeant indifférent.

BRIG

vtwin44

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 18:44    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Merci Brig

J'avais déjà lu ce CR sur les Escadre.

Comme toujours entre le ressenti des uns et des autres, il ya toujours des écarts et une part de subjectivité, donc rien ne vaut une écoute par soi même.

Je viens d'écouter des Iroise III et j'avoue avoir été agréablement surpris. 

Rien à redire dans la partie grave, les iroise n'ont font pas trop, bonne assise et de la matière plutôt bien controlée et un médium aigu bien vivant (un poil de trop peut-être ? et encore).

Je les ai écouté avec mon ampli à tubes et c'était pas mal du tout bien que le placement des enceintes  était très loin d'être l'idéal. 
De plus la source était  très moyenne de même que les cables HP et de modulation.

Bien aérées des murs (arrière et sur les cotés), bien alimentées et une bonne source, cela doit être franchement bon.

C'est une piste que je vais creuser.

Vtwin44

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 21:23    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir vtwin44,

Je ne disais rien d'autre.
C'est une indication, rien de plus.

Les Iroise III font partie des Cabasse récentes qui ont connu un réel succès.
Elles ne sont pas mauvaises, mais je les trouve chères eu égard à leurs prestations.
Mais, là encore, c'est une avis tout ce qu'il y a de plus personnel.

Enfin, quand même, tu t'éloignes beaucoup de ta référence !
Et l'écoute n'est plus du tout la même.

BRIG

vtwin44

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 21:37    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir Brig

Quitte à m'intéresser aux enceintes Cabasse, j'essaie de faire le tour des anciennes et de comparer avec un ou deux modèles récents, ce qui est le cas des Iroise III.

J'ai eu de la chance de pouvoir les écouter et de les comparer en direct avec les Skiff.
Faut reconnaître que les iroise III sont meilleures sur tous les plans. Nous étions 3 à arriver aux mêmes conclusions.

Mais tu as raison, je m'éloigne des références vintage.
Je suis toujours partant sur des Yawl, voir des Galion.

Mais pas facile à écouter pas trop loin de chez moi.

Bonne soirée.
Vtwin44

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015, 21:53    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

On trouve des Iroise III en occasion assez souvent.
La fourchette de prix, en étant large, est 2500/3500 €.

Avec ce budget on peut s'offrir ce qu'il y avait de mieux dans les anciennes gammes.
Galion VII, Brigantin, Colonne 135 s'offrent à toi pour ce prix là.

BRIG

vtwin44

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 18:38    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir Brig

Comme tu le dis, cela mérite réflexion.

Je préfère investir dans un premier temps dans des Yawl ou Galion, qui même si ces enceintes commencent à dater, présentent un excellent rapport qualité prix prestation.

Pour l'instant il faut que j'arrive à écouter près de chez moi "ces vielles dames" qui commencent à devenir rares en occasion et en bon état.
On voit un peu de tout sur internet...

Vtwin44

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 23:20    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997) Répondre en citant

Bonsoir,

Pouvoir écouter est effectivement le problème numéro un des passionnés de HIFI.
Quant à réaliser des comparaisons instantanées, je n'en parle même pas.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Avis sur les Cabasse SKIFF (1992 à 1997)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo