Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guy-HF G.80 RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inavlag

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 23:52    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Loading..
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis amateur de jazz, de vieux amplificateurs et de bonnes enceintes acoustiques...
Mon système principal en ce moment:
Sony CDP-X 3000ES, Micromega T-Drive, Kenwood DP 8020 et Dune HD pour le Flac avec un dac Audio-GD
Thorens-Restek MMA-5, MPA-5, MLC-5
Thorens-Restek E2 V.Mos et préampli V2a
Ampli diy sur base Hypex ucd 180 HG
Garrard 401 et Sony PS-X7 avec tête Sony MC XL-33
Enceintes PEL ML4
Je possède aussi
Ampli-tuner EPAM 90
Enceintes Isostatic RP 200
Mini ensemble Mitsubishi M-P 01 (préampli), M-A01 (ampli), M-F01 (tuner) et M-T01 (k7), Technics SL-7, Teac PD-H500i (cd). Cet ensemble est branché sur des enceintes Confluence Cantilene et parfois des Focal DB-13 ou des Guy-hf G.80 RP...
Je sollicite votre aide car je cherche une information sur mes Guy-HF G.80 RP. Les boomers ne sont pas ceux montés à l'origine. Il y a une paire de Focal Audiom 12 à la place des hp d'origines.
Est-ce qu'un passionné, membre de ce forum, aurait une information sur la marque et les références de ces boomers? C'est un boomer de 30cm.
Merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 09:38    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue ici inavlag,

Une petite précision tout d'abord, s'il y a bien eu un modèle G80 (haut de gamme de la subdivision GAB.L), perso, je n'en vois pas
d'autres avec cette appellation (RP), peux tu confirmer ou alors mettre une photo.? Généralement ce constructeur montait des boomers
de marque Siare ou encore...Nokia dans ses réalisations. Wink
Te révèle les fastes de la solitude

inavlag

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 10:52    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

proggy a écrit:

Bonjour à tous et bienvenue ici inavlag,

Une petite précision tout d'abord, s'il y a bien eu un modèle G80 (haut de gamme de la subdivision GAB.L), perso, je n'en vois pas
d'autres avec cette appellation (RP), peux tu confirmer ou alors mettre une photo.? Généralement ce constructeur montait des boomers
de marque Siare ou encore...Nokia dans ses réalisations. Wink

La référence est bien G.80 RP, inscrite au dos des enceintes. J'ai essayé d'envoyer 2 photos mais je ne suis pas certain que j'ai l'autorisation d'en envoyer en qualité de nouveau membre.

Merci pour ta réponse

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 13:11    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Elles sont magnifiques, évolution ou (r)évolution du modèle G80.? L'un étant en clos et l'autre en B.R.?
Pour en revenir au boomer, je pense que c'est un Siare (fait spécialement sur cahier des charges.?)
Ces enceintes sont très rares et méritent naturellement de recevoir leur boomer d'origine.

dodo26

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018, 12:16    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Bonjour , ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais bon je suis moi même possesseur de guy hf ( g 702) qui sont certainement aussi rares que les g 80 RP de notre ami . Ayant un oncle possédant des g 702 comme moi achetées neuves en 1977 je crois , il m'a transmis toutes les données qu'il à encore dans ses tiroirs.
Donc je confirme qu'il existe bien une version g80 RP. Il faut savoir qu'à l époque , guy hf fournissait avec ses enceintes les courbes de réponses propres à chaque  unité vendues .
J'essai de poster les photos

Voilà , si les données peuvent aider ...

En ce qui me concerne , il me manque les aigus pour mes G 702 , ils ont été salement remplacés par des tweeter sono pas du tout adaptés . Ils sont marqués d'une crois bleu sur les photos précédentes si quelqu'un connait , j'apprécierais quelques infos , en attendant après recherches , j'ai commandé des aigus FOSTEX... J'attends de les recevoir ...

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018, 13:13    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Super, merci pour ces compléments d'infos relatifs à cette marque, j'y ai appris quelque chose c'est que la G 80 et la G 80 RP
sont en fait la seule et même enceinte. Les tweeters de la "702" ressemblent assez à ceux montés dans la Galaxie 200 (TWZ.?)
Wink

dodo26

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018, 21:26    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Il y a une ressemblance en effet mais malheureusement ce ne sont pas les mêmes . Pas facile de trouver des hp qui ont au final le même âge que moi !!!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018, 22:47    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

A première vue, je me suis dit que ces tweeters étaient des clones de FT17H Fostex.

Le rendement des 702 est assez bas.
A partir du schéma du filtre, ne serait-il pas possible de déduire la rendement du tweeter utilisé ?

Enfin, je vois des Guy HF passer en occasion de temps en temps.
Jamais de 702 ?

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

dodo26

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018, 23:38    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Bien vu BRIG .C'est exactement le modèle que j'ai fini par commander !  Et quelque part ça me rassure , venant de toi je pense que j'ai pas tapé trop à coté Wink Et en effet , je n'ai jamais vu d'autres G 702 où que ce soit et quasiement aucune info sur internet . Le rendement est de 89 db c'est en effet pas trés élevé , mon pioneer sa 7500 II cravache pas mal pour remuer les 30 cms. Apres j'avoue que je ne suis pas calé dans les schéma électrique pour en déterminer un rendement .... j'attends les Fostex que je monterais via une petite modif réversible puisque je n'ai pas tout à fait les mêmes dimensions que ceux d'origine et que je veux pouvoir en monter si un jour je tombe sur une paire ... On peux toujours rêver , aprés tout , c'est gratuit !!!

Didibug
100 dB

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018, 20:17    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

Visuellement, sur les photos publicitaire, les g80 semblent équipée de deux hp Siare. Medium 13 RSP et boomer 26 spcs,  enfin chassis du 26SPCS, ce chassis de 28 cm a été utilisé pour différents HP avec simple ou double ferrite membrane corruguée avec différents cache-noyaux et des suspensions mousse ou petits plis...

Retrouver les boomers d'origine risque d'être compliqué.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018, 22:31    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP Répondre en citant

dodo26 a écrit:
Bien vu BRIG .C'est exactement le modèle que j'ai fini par commander !  Et quelque part ça me rassure , venant de toi je pense que j'ai pas tapé trop à coté Wink Et en effet , je n'ai jamais vu d'autres G 702 où que ce soit et quasiement aucune info sur internet . Le rendement est de 89 db c'est en effet pas trés élevé , mon pioneer sa 7500 II cravache pas mal pour remuer les 30 cms. Apres j'avoue que je ne suis pas calé dans les schéma électrique pour en déterminer un rendement .... j'attends les Fostex que je monterais via une petite modif réversible puisque je n'ai pas tout à fait les mêmes dimensions que ceux d'origine et que je veux pouvoir en monter si un jour je tombe sur une paire ... On peux toujours rêver , aprés tout , c'est gratuit !!!

Bonsoir,

Oui, dodo26, mais cette question de la ressemblance et éventuellement de la compatibilité avec le coffret n'est pas la seule à se poser. Si jamais nous sommes face à un tweeter aux caractéristiques identiques au FT17H, je ne me peux m'empêcher de me demander pourquoi le fabricant a retenu un HP au rendement très supérieur aux enceintes. Si c'est le cas, c'est un choix étrange que l'étude du filtre pourrait confirmer ou infirmer...

Comme le dit Didibug, cette marque française utilisait des HP français. Je doute qu'ils se soient portés sur un tweeter Fostex. Là encore, ce n'est que supposition de ma part.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Guy-HF G.80 RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo