Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercuriale pro 1301 b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tito

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 00:19    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et viens me fier à de vrais passionnés.
J'ai acheté d'occasion pour 25€ une paire de Mercuriale pro 1301 b.
Seuls les boomers semblent fonctionner et je me demandais si cela valait le coût de les faire réparer.
Elles sont belles (je trouve
) mais sont elles efficaces ?
C'est pour les utiliser avec un ampli Scott A436.
Votre avis m'intéresse, merci !
Tito

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 20:54    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici. Wink
Je ne connais pas ce modèle, pourrais tu insérer une ou deux photos pour avoir un début de réponse.?
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Didibug

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 00:08    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

bonsoir,

sur un plan purement qualitatif, je pense qu'il n'est pas raisonnable de dépenser de l'argent pour les remettre en état.
ces enceintes ne font pas partie des "bonnes Mercuriale", construction simpliste, son boite...
Mais si l'esthétique te plait, du devrais pouvoir trouver assez facilement les hps en pannes.

Amicalement
Didier

Tito

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 20:30    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Voilà des clichés même si je pense effectivement que je vais juste "m'amuser" à les réparer en attendant de trouver une belle affaire qui correspondrait mieux à mon Scott A436.
Tito

Tito

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 18:38    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Le verdict : tweeters HS. Maintenant je dois trouver des tweeters qui conviennent.
Mission impossible ?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 19:23    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Tito a écrit:
Le verdict : tweeters HS. Maintenant je dois trouver des tweeters qui conviennent.
Mission impossible ?

Bonsoir à tous,

Non, pas mission impossible, cette production Mercuriale se trouve abondamment dans les annonces et, au prix ou elles se vendent,
( entre 50 et 100 euros) tu peux carrément viser une paire d'enceintes complète à cannibaliser ou a garder telle quelle.
Ceci dit, Didibug a raison, ces Mercuriale, sont vraiment des enceintes très bon marché réalisées à l'économie et un son à l'avenant.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Tito

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 12:04    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b Répondre en citant

Ok Merci pour les infos.
Tito

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Mercuriale pro 1301 b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo