Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papayo

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 12:28    Sujet du message: info Répondre en citant

bonjour a tous  smile grand rire   un nouveau est arrivé!! actuellement j'ai des IROISES plus un caisson ARTIS et 3 ANTIGUAS et j'ai HARMAN AVR 660 avec un  lecteur ET AMPLI  REGA que j'ai mis dans autre piece . voila je vais acheter des BALTICS  sur pieds ou murale  Mes questiont sont 1) puis je garder HARMAN si je le renforce avec mon ancien ampli REGA  si changemenr que conseiller vous  ??                 2) faut il ajouter un caisson ?? Ensachant que celui çi ne se fait plus ...DONC achat SANTORIN ???  ma piece fais 6mtre par 5mtre30 jai un recul de 4mtre par rapport aux IROISES                                   MERCI D'AVANCE   PAPAYO

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 16:21    Sujet du message: info Répondre en citant

bienvenu

steph

papayo

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 16:32    Sujet du message: info Répondre en citant

salut a toi steph    smile photographe

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 21:52    Sujet du message: info Répondre en citant

Bonsoir Papayo,

Je n'ai pas tellement l'expérience des dernières générations de Cabasse mais il me semble que les Iroise (quelle génération, au fait ?) ne sont pas si courtes que ça dans le grave.
J'avais longuement écouté les Iroise II et je peux dire que je les avais trouvées pas mal.
Enfin, je ne les aurais pas achetées, mais cette enceinte avait des qualités.

J'ai aussi écouté des Baltic (Baltic II) et là, j'ai trouvé ça catastrophique.
Pour tout dire, je me suis offert plusieurs écoutes et la déception a toujours été au rendez-vous.
De nombreux propriétaires de Baltic passent assez rapidement à autre chose, d'ailleurs.

Donc, avant de faire un chèque de presque 10'000 € pour les seules Baltic Evolution, je crois que j'y réfléchirais à deux fois.
A moins d'être un intégriste... et j'en connais une poignée qui sévissent dans une secte dont je tairai le nom.

A la question, de savoir s'il faut ajouter un caisson, je répondrais que deux caissons donneront de meilleurs résultats qu'un seul.
Le "mélange" des canaux gauche et droit en dessous d'une certaine fréquence, sous prétexte de non directivité et de non perceptibilité par l'oreille est une ânerie.
Il suffit de passer d'un vrai système stéréophonique à un triphonique (donc 2.1) pour comprendre que la stéréophonie sur l'ensemble du spectre reproduit est indispensable.

Dernier point, je ne ferais pas l'acquisition d'un caisson ou de deux caissons Cabasse (sauf si nous parlons de caissons Saturn).
Le prix de ces engins est absolument délirant, ramené aux performances.

Dois je en dire plus ?

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

papayo

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015, 11:01    Sujet du message: info Répondre en citant

vote    merci pour ces réponses pertinantes  ! cela donne a réflechir .... j'avoue etre  un peu perdu , je ne suis pas un audiophlile pur et dur ! les iroises ont 20ans c'est des mc  ... c'est sur les nouvelles sont plus  percutante  bien que je trouve qu'elle manque de profondeur a mon gout. Je dois aller faire un tour a la maison du haut parleur a lyon   pour écouter les aéria  la compact et l'aéria syteme avec un pavillon de 30 avec compression jbl  c'est sur ce n'est plus tout la memee chose mais il faut se faire une idée quen pense t'u ?? MERCI SERGE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo