Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase Linear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregfromwood

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:26    Sujet du message: Phase Linear Répondre en citant

Bonjour aux membres,

J'ai lu plusieurs choses sur ce forum concernant l'association "difficile" entre les amplis dotés d'un haut Damping factor (type Phase linear) et les cabasses de l'âge d'or.
Cependant je sais (d'après mes essais) que mes clipper préfèrent les amplis musclés en terme de puissance.
D'où ma question, pensez vous qu'un ampli Phase Linear PL400 puisse être un bon compagnon pour mes clipper (malgré son DF élevé) ?
J'ai cru comprendre que Grenadier et Olivman avaient possedé ce type d'ampli. Pourriez vous me donner vos impressions ?

Merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 14:00    Sujet du message: Phase Linear Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à mon poste, j'ai finalement acheté un ensemble phase linear PL400 + preamp 4000. J'ai eu l'occasion de les écouter sur une paire de Kef 105 et l'association était très bonne à mes oreilles. Les Kef ont un grave profond et une douceur dans les aigus ce qui change pas mal par rapport à mes clipper. J'avoue avoir été pas mal séduit par ces belles.
Aussi pour associer à mes appareils phase Linear, je souhaiterais acquérir une paire d'enceintes de bonne qualité, avec des hp de grave de bons diamètres (30, 38 etc...).

J'hésite entre plusieurs modèles d'après les critiques et données techniques glanées sur le net:

Kef 105 donc que j'ai pu écouter
Infinity kappa 9.2 : j'adore l'esthétique mais je ne sais pas ce que valent ces enceintes à l'écoute.
JBL ?

Si vous possédez, ou avez pu écouter ces enceintes, j'aimerais beaucoup avoir votre ressenti

Merci par avance,
Greg

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 23:58    Sujet du message: Phase Linear Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous finalement essayé cet ensemble Phase Linear avec vos Clipper ?
Et si c'est le cas, qu'avez vous pensé de cette association ?

Pour le choix d'enceintes, mon avis n'aura certainement pas grande valeur.
Je vous le donne quand même.

J'ai toujours détesté KEF.
Par contre, Infinity et JBL ont produit des enceintes qui trouvent grâce à mes oreilles.
Vous nous proposez un modèle de chez Infinity mais aucun de chez JBL.

Je trouve que le rapport prestation/prix des Infinity Kappa 9.2 est remarquable.
Dans la même fourchette de prix, à quel modèle pourriez vous les comparez chez JBL.
On pense tout de suite à des 250 Ti, mais il sera difficile de les trouver au même prix que les Kappa 9.2

Donc, mon choix : Infinity Kappa 9.2 (en parfait état, bien entendu).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 09:05    Sujet du message: Phase Linear Répondre en citant

Bonjour Brig,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le phase avec les clipper. L'essai est prévu ce week end.

Je suis curieux de savoir pourquoi tu (on peut se tutoyer ?) détestes les KEF ?
Les kappa ont l'air d'enceintes sérieuses en effet. Les 9.2 se vendent quand même autour de 1500€ et pas toujours bien conservées...
Concernant JBL, je ne sais pas trop vers quels modèles m'orienter. Je suis allé écouter des 260 tl la semaine dernière et je n'ai pas aimé. L'esthétique trop moderne et le son bouché dans les médium aigus. Elles n'arrivent pas au niveau des clipper.
Les 250ti sont hors budget...
Je suis passé à côté d'une paire de realistic Mach 2 qui se sont trop vite vendues.
J'aime aussi beaucoup le look des technics sb7000. Mais que valent-elles musicalement parlant ?

Pour résumer, j'ai besoin d'enceintes "douces" dans le haut du spectre et profondes dans le grave.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Phase Linear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo