Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur CD pour ma nouvelle chaine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard1954tennis

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 18:47    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour
Me voici depuis peu propriétaire d'un ensemble comprenant un ampli Dual CV 1460, un tuner Dual CT 1460, et les Cabasse Sloop M4, évidemment il me faut compléter cet ensemble.
Quel lecteur CD avec un bon DAC me suggérez vous pour compléter cet ensemble de manière homogène ?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 19:18    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bernard1954tennis a écrit:
Bonjour
Me voici depuis peu propriétaire d'un ensemble comprenant un ampli Dual CV 1460, un tuner Dual CT 1460, et les Cabasse Sloop M4, évidemment il me faut compléter cet ensemble.
Quel lecteur CD avec un bon DAC me suggérez vous pour compléter cet ensemble de manière homogène ?
Merci d'avance

Le Dual est un très bon intégré et je suis persuadé que les trois voies Cabasse sont idéalement taillées pour lui.
Sinon, quel budget pour ton futur lecteur.? Actuel ou plutôt vintage.?
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 13:07    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour Proggy
Pour le budget je me fixais dans les 300€ (mais si je suis à côté de la plaque je préfère attendre un peu pour acheter du bon matériel), et pour ce qui est de l'actuel ou vintage... je n'ai pas d'à priori pour l'un ou l'autre donc au delà des caractéristiques techniques je vais privilégier l'aspect esthétique pour coordonner l'ensemble.
Merci d'avance.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 20:09    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bernard1954tennis a écrit:
Bonjour Proggy
Pour le budget je me fixais dans les 300€ (mais si je suis à côté de la plaque je préfère attendre un peu pour acheter du bon matériel), et pour ce qui est de l'actuel ou vintage... je n'ai pas d'à priori pour l'un ou l'autre donc au delà des caractéristiques techniques je vais privilégier l'aspect esthétique pour coordonner l'ensemble.
Merci d'avance.

Je ne te serai pas d'une grande utilité pour te conseiller un lecteur "actuel" mais pour du vintage, je te recommanderai chez Kenwood le DP 990 SG
ainsi que le DP 1100 SG, chez Onkyo les DP 706 et 708 et le DCD 595 de Denon. Je ne mentionne pas les Revox 225/226 hors de prix.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 12:21    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Merci
Je vais regarder ça.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 22:07    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Dans les PA, il y a quantité de lecteur CD disposant d'une sortie coaxiale.
Ainsi, on peut les utiliser comme drive et confier la conversion des signaux numériques à un bon DAC.
Je pousserais même plus loin en disant que certaines machines à "quatre sous" fonctionnent remarquablement bien.
Nous en avons souvent parlé par le passé.

Je fais allusion à certaines DENON haut de gamme et aux Philips DVP 5500 et DVP 5505 (et leur cousines rebadgées pour l'occasion).
Nous sommes là dans des budgets compris entre 15 et 150 €.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015, 21:36    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonsoir,
J'avais écarté le couple lecteur CD + DAC car je pensais que c'était supérieur à mon budget... Evidemment si ça rentre ou dépasse raisonnablement, pourquoi pas ? le problème : je n'y connais rien en DAC externe.
Pour l'heure j'ai trouvé un lecteur "consonance CD120" à 350€ ou un "Revox B225" à 450€.
Maintenant quel couple lecteur CD + DAC externe faudrait-il viser pour concurrencer un CD haut de gamme ?
Ou je me plante complètement ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015, 19:52    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonsoir,

Le REVOX est ancien et pose des problèmes en maintenance (indisponibilité des pièces...).
Il n'est pas nécessaire de dépenser une grosse somme pour s'offrir un bon lecteur.
Les lecteurs CD sont vendus en grand nombre par les adeptes, de plus en plus nombreux, de la dématérialisation.

Parmi ces lecteurs en vente, beaucoup ont un DAC interne qui donnera entière satisfaction.

Je vous ai suggéré de choisir un lecteur avec une ou des sortie(s) numériques au cas où vous souhaiteriez acquérir un DAC externe. Il est cependant probable que vous n'en ressentirez pas le besoin.

Sur le bon coin, en tapant DENON DCD, on obtient un nombre impressionnant de réponses à des prix très accessibles. Puisque le choix est là, je conseille de viser des appareils haut de gamme.

Regarde également des lecteurs DVD réputés dans le monde audiophile.
Je l'ai déjà dit plus haut.

A la maison, j'ai une belle DENON DVD 3910 et une Philips DVP 5500 S (sur une installation secondaire).
Ces platines fonctionnent remarquablement bien pour un prix très raisonnable en occasion.

Certaines platines ONKYO ont également très très bonne réputation. Les TEAC équipées du système VRDS sont aussi très prisées...

Exemples :

DENON DCD 1450AR :
http://www.leboncoin.fr/image_son/849516145.htm?ca=12_s

DENON DVD :
http://www.leboncoin.fr/image_son/406540761.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/850836486.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/825869510.htm?ca=12_s

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 07:10    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Merci Brig.
J'aime bien Denon, je me mets en chasse.

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 06:30    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour,
Si tout va bien j'aurai le lecteur Denon 1450 AR dans 15 jours à l'occasion d'un déplacement à Paris...
A bientôt

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015, 13:34    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Une bonne pioche, je pense.
Cet appareil devrait vous combler.

En plus, sa présentation est plutôt raffinée, et ses possibilités intéressantes.

Tenez nous au courant de vos impressions.

BRIG  

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 08:15    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour,
Le Denon 1450AR est dans le coffre de ma voiture... je suis enfin rentré à Beaulieu (il y fait bien meilleur qu'en Ile de France) et je vais pouvoir le tester.
Je vous en dis plus en fin de matinée.
Cordialement

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 10:19    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Rebonjour

Alors... après 3 heures d'écoute de variété (M Polnareff) de jazz (D Ellington) et de classique (Mozart, Bach, Vivaldi, Verdi) en alternant mon précédent lecteur (DCD695) avec le nouveau (DCD1450AR) en écoutant les mêmes morceaux je n'entends aucune différence !

En fait soit mon oreille n'et pas terrible (mais ce n'est pas mon avis ni celui de ma prof de piano) soit mon lecteur précédent était déjà excellent (ce que je crois bien volontiers)... j'ai fait de multiples comparaisons et vraiment les attaques sont rendues de manière identique que ce soit au piano ou avec des cuivres ou des violons, on distingue clairement chaque instrument (du triangle à la grosse caisse), en gros pour moi c'est proche de la perfection.

Je ne suis pas déçu de mon achat pour autant car esthétiquement le DCD1450AR se marie mieux avec l'ensemble DUAL. Je vais donc pouvoir mettre ma chaîne précédente en vente sans honte.

Finalement l'élément central qui différencie les deux ensembles est sans conteste l'ampli, le DUAL CV1460 est supérieur au Denon PMA480R qui ne démérite pas pour autant.

Conclusion : Denon est un formidable fabricant !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015, 17:23    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis absolument pas surpris par ces conclusions.
A moins d'être en présence d'un très mauvais lecteur, les différences à l'écoute sont faibles et je sais qu'en aveugle je serais bien incapable de faire la différence.
Hormis le cas des très mauvais lecteurs, encore une fois.

Ma conclusion sur ce thème est qu'il vaut mieux consacrer son budget à des améliorations plus franchement audibles.

BRIG

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 09:10    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine Répondre en citant

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que la télécommande du DCD1450AR agit de la même manière sur le DCD695, en particulier le niveau de sortie du lecteur ! j'avais jamais remarqué ça avec mon ancienne télécommande, comme quoi on dirait vraiment qu'ils sont copies conformes ou presque (à la présentation près).
En tout cas merci Brig de m'avoir rassurer, je commençais à me poser des questions sur mes qualités d'écoute...
Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Lecteur CD pour ma nouvelle chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo