Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première instalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palarank

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 21:34    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Bonjour !

Je possède un  amplificateur Akai AM 2250 que j'aimerai remettre en service en l'accompagnant de platine vinyle et enceinte, dans un premier temps

http://www.audiovintage.fr/2009/08/09/akai-am-2250/

Voilà l'engin: je sais que c'est un modèle de 78, relativement bas de gamme, mais avec un bon rapport qualité prix. J'aime son design chromé et j'aimerai donc accompagner mon ampli de composants similaires : bon rapport qualité prix et design similaire. Pour le tout, je me laisserai 500€

Etant totalement novice, pouvez vous me conseiller quel matériel irait avec mon ampli

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 22:06    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Bonsoir,

De nombreux modèles d'enceintes pourraient être associés à cet ampli AKAI.
Par expérience personnelle, je pense avant tout à Cabasse.
Compte tenu du budget consacré à cette acquisition, le marché de l'occasion me semble incontournable.
Dois je proposer des enceintes de petite taille, des deux voies, des trois voies ?
C'est un choix que vous devez faire.

Chez Cabasse, pour pas cher, les petites deux voies seront une possibilité très musicale.
En cherchant bien, de petites trois voies, peuvent aussi être acquises pour un prix raisonnable (300 € maxi).

JM LAB, pour rester Français, reste une alternative aux Cabasse.

Mais, pourquoi pas Audio Référence, Elipson et tant d'autres ?

Je ne peux pas faire ce choix pour toi. Idéalement, il faudrait que tu procédes à des écoutes.

En ce qui concerne la platine vinyle, on pense immédiatement aux Thorens TD 166, TD 160 et leurs soeurs à retour de bras automatique.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

palarank

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 08:37    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Je pense partir sur du 2 voies d'occasion. J'ai une enceinte AKAI sr 1200 deux voies. Le haut parleur est en mauvais état (le plastique est mangé)

Je ne pense pas tellement repartir avec cette genre d'enceinte, je pense trouver une meilleure qualité d'occasion. 

j'ai donc tapé enceinte cabasse sur le bon coin et j'en ai trouvé pas mal d'occasion à des prix assez convenable. Quel moyen utilisez vous pour vos recherches? (quel site internet ? foire aux disques? )

Idem pour la platine, il va falloir que je fasse de la recherche ^^

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 14:40    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

le coin coin est un endroit intéressant pour chasser ..........mais faut prendre son temps et puis sur le forum là
http://cabasse.vraiforum.com/f154-Petites-annonces.htm
des membres signalent des affaires qui leur paraissent de bons coups ....donc  a voir aussi

steph

palarank

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 08:50    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Re bonjour!

J'ai donc trouvé des enceintes, GUY HF, je ne sais pas le modèle, 30 watts, 4-8 ohms, un son satisfaisant pour moi. Bon pour l'instant j'ai donc toujours un ampli akai décris ci dessus et j'ai branché mon portable pour tester le son ^^

Il y a un petit bruit quand je ne met pas de son dessus, un léger souffle, je suppute fortement l'ampli d'en être le responsable. 
Je m'adresse à vous car je pense que c'est un problème connu et que ça vient surement de l'électronique. Je n'ai pas trop cherché dans le forum par manque de temps (désolé ^^)
Si le soucis viens d'un problème électronique, ne prenez pas de gant pour m'expliquer le soucis et comment y remédier, j'ai un assez bon niveau en électronique, je pense comprendre, au contraire si vous pouvez m'expliquer en détails ce qui provoquerai ce bruit, ça m’intéresserai

Merci beaucoup!

palarank

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 08:57    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Ah oui, autre chose, quand je change le son au niveau de l'ampli, il y a un bruit assez fort , un peu moins fort quand je bouge bass, trebble ou balance

K100

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 19:52    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne te dirai pas pour le souffle de l'ampli, mais juste une réflexion à propos des enceintes: Si ton budget est réduit, mieux vaut prendre une paire en deux voies plutôt qu'en trois voies. A prix égal, deux HPs de bonne facture seront toujours préférables à trois HPs  bas de gamme avec des aimants gros comme des boites de cachou. Plus le filtre bien plus coûteux.
Tu peux aussi faire de bonnes affaires dans les troc de l'ile et autres magasins d'occase.

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 11:42    Sujet du message: Première instalation Répondre en citant

Du bruit en touchant les réglages et du souffle...
Ces vieux amplis à transistors sont bourrés de condensateurs chimiques, même pour les séparations inter-étage, je suppose qu'ils sont un peu, beaucoup... desséchés  Sad
Sans compter les potentiomètres éventuellement encrassés.

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Première instalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo