Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cabasse sur télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmichel

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:10    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

bonjour ,peut on brancher des enceintes cabasse galiote amplifiées sur une télé samsung 50h6400    merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 21:37    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

Bonsoir,

Sur un téléviseur qui dispose d'une sortie son (à la rigueur d'une prise casque), il est possible de connecter un amplificateur, et donc des haut-parleurs.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dome
115 dB

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 23:10    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

Bonsoir,

Premièrement, ce téléviseur ne dispose pas, semble-t-il, de sorties audio analogiques L-R à niveau ligne (type RCA-Cinch), mais uniquement d'une sortie pour casque. Ce qui ne permet pas son branchement sur une simple chaine Hi-Fi.

Deuxièmement, l'amplificateur des Cabasse Galiote ne dispose pas d'un réglage de volume (seulement d'un réglage de sensibilité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose).

En toute rigueur, la liaison directe entre les deux ne va pas de soi. Il faudrait insérer un décodeur DAC avec réglage du volume entre le téléviseur et les amplificateurs Cabasse et utiliser la sortie audio numérique optique (TOS-link) ou HDMI du téléviseur.

Sinon, il faut "bidouiller" une liaison via la sortie casque du téléviseur. L'avantage est que cette sortie est assujettie au réglage de volume du téléviseur (via la télécommande, s'il vous plaît!). L'inconvénient est que le niveau de cette sortie n'est pas adaptée à l'entrée ligne des amplis (notamment, les tensions ne correspondent pas). Mais grâce au réglage de sensibilité de l'ampli, cela peut sans doute fonctionner… et dépanner en attendant mieux. Le cordon Jack 3,5mm - XLR3 est également atypique: il faudra le faire sur mesure.

Bonne chance.

jeanmichel

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 06:23    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

merci ,je vais donc opter pour une barre de son    merci 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:16    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

Franchement, je ferais un effort pour brancher les Galiote.
Trois possibilités :
- Prise casque,
- Prise HDMI. Il y en a quand même quatre sur ce téléviseur,
- Sortie optique qui nécessite un DAC.

Vous parlez effectivement de Galiote amplifiées, mais à aucun moment vous ne précisez si elles sont amplifiées par des ampli Cabasse nécessitant un préamplificateur.
Donc, si vous disposez effectivement de blocs d'amplification Cabasse, l'acquisition d'un préamplificateur s'impose.
D'autant que j'imagine que vos Galiote ont vocation à être connectées à plusieurs sources (y compris le téléviseur, donc).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jeanmichel

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 15:28    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

oui elles sont amplifiées par amplis cabasse , mais je possède un préampli marantz 7t qui alimente des brigantin 3vta ,est ce qu'il peux convenir    cdt j michel

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 14:52    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

Comme il est dit dans ce qui précède, en plus du pré, il faut aussi un DAC (ou un process. AV en HDMI, c'est ce qu'il y a chez moi...) Tout cela alourdit le système. Alors qu'une "barre son" décente (genre Arcam) est simple à connecter et suffisante dans bien des cas. Tout dépend de votre projet. Pour ma part, mon projet était maximaliste. Je souhaitais intégrer l'image HD et le son multicanal 5.1 à un système Hi-Fi traditionnel L-R. Du coup, pour lire un DVD-vidéo avec mixage son 5.1, je dois allumer environ 10 appareils séparés! 

Le Marantz 7T n'est pas de dernière jeunesse, mais s'il fonctionne avec les Brigantin, il fonctionnera pareil avec les Galiote.

jeanmichel

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 17:07    Sujet du message: cabasse sur télé Répondre en citant

merci de vos réponse ,mais je croix que je vais me tourner vers une barre de son de bonne qualités   merci j michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: cabasse sur télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo