Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aynur Dogan et autres voix féminines du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Musique du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorglub

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 12:45    Sujet du message: Aynur Dogan et autres voix féminines du monde Répondre en citant

découvrir - si vous ne les connaissiez pas - cette belle brochette de musiciens d'exception.  " Le Kurdistan a trouvé avec Aynur Dogan sa diva internationale absolue, il rejoint ainsi le top 10 des rares pays qui en ont une (pas si facile de trouver une diva porte-parole nationale: le pays des Helvètes cherche la sienne depuis au moins 5 siècles).
L'ensemble Turquie - Kurdistan et alentours a un réservoir énorme d'extraordinaires artistes et musiciens. Ca vaut le coup de fouiner, on tombe sur des éléments tellement beaux que ça fracasse les barrières culturelles auditives. La voix stridulante de cette dame est surnaturelle. "

https://www.youtube.com/watch?v=jfkIuaFC6x8

Ne pas rater en 3me partie du morceau, juste après le chant d'Aynur Dogan, le solo magique du "clarinettiste" Kinan Azmeh, lui aussi un maître de son instrument à vent. Une autre célébrité, ainsi que celui qui joue du tembour.
A noter qu'il ne faut pas aller jusqu'au Kurdistan pour trouver des enregistrements d'une telle qualité audio, digne des meilleurs studios. Je crois que cela a été filmé et enregistré en Allemagne. Les enregistrements digitaux de cette formation sont aussi stupéfiants que leur musique. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorglub

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 13:41    Sujet du message: Aynur Dogan et autres voix féminines du monde Répondre en citant

J'ai changé le titre du topic pour proposer d'autres artistes, surtout féminines. C'est mon dada, les voix féminines, surtout si elles sont entourées de musiciens d'exception. Ci-dessous la maintenant célèbre Concha Buika, en duo avec la guitare de son producteur-arrangeur-gutariste javier Limón (xavier Citron en français).
A noter que Javier Limón a admis par la suite de cet enregistrement, avoir eu un coup de foudre pour Buika (moi aussi). 
La chanson parle très subtilement de la douleur d'un être cher/aimé disparu. C'est assez intraduisible en français, mais en espagnol c'est à hérisser les poils des aisselles sous la voix de Buka. Le refrain: "Si teu revenais, je t'habillerais d'or mon saint, je ferais taire le monde pour que tu entendes mon chant désespéré", etc.

La rencontre tant attendue Buika-Paco de Lucia, qui devait se concrétiser pour un album dès qu'ils pourraient trouver un créneau de 2 semaines, n'eut pas lieu suite au décès prématuré de ce dernier.
"Oro santo", Concha Buika et Javier Limón.

https://www.youtube.com/watch?v=icd1c3FpnC4&feature=player_embedded

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: Aynur Dogan et autres voix féminines du monde Répondre en citant

de très belles voix et des instrumentistes talentueux

Zorglub

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 11:40    Sujet du message: Aynur Dogan et autres voix féminines du monde Répondre en citant

Ca vaut le coup d'oreilles je pense, notamment la partie finale. B.O. de Queen of the Damned - Beach Scene, interprété par Marissa Licatta :

https://www.youtube.com/watch?v=VoLJxLpW5UI

La B.O. de ce film est pas mal du tout (ou hideuse, selon le morceau...)
ps: au cas où, je ne mets pas ce beau morceau de violon pour faire la promo du film, hein, pas de malentendus. Ce film de vampires - que j'ai vu - est peut-être le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Je crois qu'avec un budget 10 fois moindre, chaque épisode de "Buffy contre les vampires" était moins ridicule que ce film.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Aynur Dogan et autres voix féminines du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Musique du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo