Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse sterne , enceites actives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vonrozen

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 15:52    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

Bonjour -

je viens d'acheter les CABASSE STERNE , les enceintes actives de monitoring de la Radio France .

Plusieres questions:

1. Quest que vous en pensez ?
2. Quel est la qualité ?
3. Est que les amplificateurs des enceintes sont ils puissantes ?
4 Est que  800 € est un bon prix si ils sont dans un bon état ?

ALL OTHER COMMENTS WELCOME;

Merci / Thank you

Alexander le Florist

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 21:26    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur ce forum.
Les Cabasse Sterne sont remarquables.
Pourquoi croyez vous que Radio France, dont les exigences sont élevées, ait choisi ce modèle ?

Ces enceintes affichent plusieurs décennies au compteur.
Leurs HP étaient garantis à vie et les électroniques 5 ans.

Les amplificateurs internes ne sont pas très puissants, mais comme on disait chez un constructeur prestigieux de véhicules Britannique, c'est suffisant.

800 € est il un bon prix ?
Oui, si elles fonctionnent parfaitement et n'ont aucun défaut.
Non, si elles sont usées jusqu'à la corde suite à une utilisation intensive.

J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à écouter ces enceintes.

Si vous pouvez mettre des photos sur le forum et nous confier vos impressions d'écoute, je vous remercie.

And, if it easier for you, we will try to answer you in English.

All the best !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

vonrozen

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 22:00    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

Merck infiniment, Brig ! 

Quelle est la puissance des amplificateurs internes , le savez vous ? 

Est que il faut que j'utilise un pre ampli ( peut etre un vintage MC Intosh) ou est que je peux utiliser un ampli integral ? 

ICI un photo : http://www.art-richelieu.fr/html/fiche.jsp?id=5050659&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 22:34    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

En 1979 la Sampan III VTA est remplacée par la Sterne.

A ma connaissance, le puissance des amplificateurs est la même sur les deux modèles :

Vous devez utiliser un préampli.
Vous ne pouvez pas utiliser un amplificateur (les amplis sont dans les enceintes à raison d'un amplificateur par HP).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 22:36    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

Puissance : 
40 Watts pour le grave,
20 Watts pour le médium aigu.

Compte tenu du rendement des HP utilisés, c'est suffisant, vous verrez.

BRIG

vonrozen

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 23:30    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

BRIG a écrit:

Merci beacoup, dernier question: Quelle est la difference avec le Eider 5 ???

En fait , j'avait espere d'acheter les enceintes monitoring mais il me semble que les Sternes sont  que le Niveau des amateurs ... 

Bien a vous
Alexander

vonrozen

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 12:34    Sujet du message: tweeters enfoncees ! Help ! Répondre en citant

Cher  Brig ,

je pense aussi qu les tweeters sont enfoncees ; est que cela est tres grave ? Cela change le son ?

le photo est ici :

http://www.art-richelieu.fr/flash/index.jsp?id=23760&idCp=372&lng=f…

BRIG a écrit:

Bonsoir,

Pourquoi croyez vous que Radio France, dont les exigences sont élevées, ait choisi ce modèle ?

Les amplificateurs internes ne sont pas très puissants, mais comme on disait chez un constructeur prestigieux de véhicules Britannique, c'est suffisant.

Si vous pouvez mettre des photos sur le forum et nous confier vos impressions d'écoute, je vous remercie.

All the best !

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 20:12    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

vonrozen a écrit:
BRIG a écrit:

Merci beacoup, dernier question: Quelle est la difference avec le Eider 5 ???

En fait , j'avait espere d'acheter les enceintes monitoring mais il me semble que les Sternes sont  que le Niveau des amateurs ... 

Bien a vous
Alexander

Les Eider 5 sont de bien plus petite taille.
Leur réponse dans le grave est moins bonne.
Excellentes enceintes.
Si j'avais eu à enchérir sur un modèle lors de cette vente, c'est sur les Eider que j'aurais porté mon choix.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 20:16    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives Répondre en citant

vonrozen a écrit:
Cher  Brig ,

je pense aussi qu les tweeters sont enfoncees ; est que cela est tres grave ? Cela change le son ?

le photo est ici :

http://www.art-richelieu.fr/flash/index.jsp?id=23760&idCp=372&lng=f…

BRIG a écrit:

Bonsoir,

All the best !

BRIG

Il est bien évident que les dômes des tweeters doivent retrouver leur forme initiale.
Avec un ruban légèrement adhésif il est souvent possible de reformer les tweeters.

Personnellement, je n'aurais pas acheté des enceintes dans cet état, ou à très bas prix.

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Cabasse sterne , enceites actives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo