Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paire d'enceintes Cabasse Galion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MULUME

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 10:22    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

je possède une parie d'enceintes Cabasse galion, en excellent état.
N'en ayant plus l'utilité vu mon âge... je souhaiterais m'en séparer  au mieux pour moi et pour l'acheteur !
Quelqu'un peut-il me donner une idée de prix correct ?
Merci de votre aide.
Cordialement.P1120160.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 13:52    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

Bonjour,

Il nous faut des précisions supplémentaires et des photos si possible.
De nombreuses versions du modèle Galion ont été produites.
Elles n'ont pas toutes la même valeur aux yeux des amateurs.
L'état compte beaucoup également.
Bref, je veux bien vous donner mon avis, mais donner m'en les moyens.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

MULUME

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 16:51    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour,

Il nous faut des précisions supplémentaires et des photos si possible.
De nombreuses versions du modèle Galion ont été produites.
Elles n'ont pas toutes la même valeur aux yeux des amateurs.
L'état compte beaucoup également.
Bref, je veux bien vous donner mon avis, mais donner m'en les moyens.

BRIG

Bonjour Monsieur.

Je vous donne quelques précisions .
Ces enceintes mesurent 46 x 33 x 9O cm.
Il existe un panneau avant qui s'ouvre;, et j'ai pu voir Un gros haut parleur dans la partie basse, et 2 autre plus petits au dessus. 
En bas, au dos des enceintes, il y a une prise rouge d'où partent deux fils, et sur cette prise est marque Cabasse - France  N° 536 - Type 303.

J'ai de vieux documents cabasse , avec les dimensions des Galion et des Brigantin ; il est mentionné que le Galion mesure 460 x 345 x 960, et que le Brigantin mesure 580 x 415 x 1000.
Ces documents sur les haut parleurs 

Mes enceintes n'ont pas exactement l'une de ces deux dimensions....

Les images des façades se ressemblent, mais j'ai l'impression que l'encadrement bois du brigantin correspond peut-être plus à l'encadrement de mes enceintes (2cm).

Sur ces vieux documents,  le nom Brigantin est entouré,  et un haut parleur 12 M et un plus gros 36 II CX sont cochés également. 

Le document sur les hauts parleurs porte la référence : H P  10/10 / 1963, et j'ai un autre document avec les tarifs de 1963 également.

Il existe un autre document datant de 1965 qui parle de montage de fiche coaxiale et de P.AS 10 T et PAS 20 T..... mais c'est indépendant des enceintes.

J'ai aussi une enceinte " SIARE X 25 ; je ne sais pas non plus ce que ça vaut...

J'essaie de vous joindre une photo,des Cabasses, et en espérant que ces renseignements vous permettront de situer ces enceintes, et de me donner quelques précisions,
je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Cordialement.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 21:26    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir Monsieur,

Vous disposez donc probablement de Galion III 303 (il existe des Galion III 313).

Celles-ci ?

Vous me posiez donc la question de savoir le prix de ce modèle en occasion.

Répondre est assez difficile dans la mesure où les transactions portant sur ce modèle très ancien sont rares, très rares.
Vous répondre que le juste prix est celui qu'un passionné de la marque est prêt à payer tombe sous le sens mais j'ai bien conscience de ne pas vous aider beaucoup.

Soyons donc pragmatiques.

Je vois passer depuis pas mal de temps une annonce sur LBC à 1600 €.
A ce prix, de toute évidence, le vendeur ne trouve pas preneur.

Personnellement, si elles sont fonctionnelles et en bon état de présentation, je testerais le marché à 1000 €.
Si vous n'obtenez aucun retour, il faudra se résoudre à essayer 800 € et peut être même 600 €.

N'oublions pas que ce sont des enceintes qui ont 50 ans.
Leur qualité de fabrication est absolument remarquable mais le temps a quand même imprimer sa marque...

Le forum sera enchanté d'héberger des photos de vos enceintes, des copies de vos précieuses documentations, et même, si vous le souhaitez, une petite annonce pour aider à vendre vos enceintes.

Pour vous éviter des manipulations fastidieuses, je vous propose de m'adresser tous ces fichiers à l'adresse suivante :

cabassevraiforumadm02@gmail.com

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'y répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances.

Meilleures salutations Cabassiennes,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015, 23:02    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir MULUME,

J'ai bien reçu votre message personnel et suis surpris que vous n'ayez pu adresser un email au forum.
Après vérification, il fonctionne très bien.

Il semble que vous ayez omis de taper le @

Je me suis permis de vous envoyer un email pour faciliter la communication.
L'avez vous reçu ?

BRIG

MULUME

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 07:43    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

Bonjour Monsieur.

J'ai bien reçu votre message et j'ai essayé de vous envoyer un mail à l'adresse indiquée...
Peut-être effectivement ai-je oublié le @...
Je suis prise toute la journée et n'aurai pas le temps "d'essayer " de vous envoyer photos et documents, mais comptez sur moi, je vais le faire dès que possible.
Cordialement.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 21:33    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion Répondre en citant

Je vous remercie et vous souhaite une bonne vente de vos Cabasse Galion.
Meilleures salutations,

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Paire d'enceintes Cabasse Galion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo