Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poppule T180 pour Sloop M3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastounesox

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis plutot adepte du vintage pour le look, et je posséde un Denon PMA 501 ainsi qu'un Sansui 7070 qui alimentent 'tour à tour" en fonction de l'envie mes cabasses slopp M3.

J'aime écouté assez fort, mes cabasses me conviennent parfaitement dans les aigues et médium et aussi pour leur esthétique extra, mais j'ai des graves un peu molles, qui ont tendance à baver...

Je manque peut -être de puissance....et je tombe sur différents post dans diverses orum audiophile qui évoque ce fameux Poppulse T180...
j'avoue que j'était prêt à contre coeur a repasser sur des enceintes colonnes plus récentes type "bass reflexe"...acheter un marantz plus puissant...un Sansui 9090...bref un peu perdu...des coups à tout vendre pour repartir à zéro...

seulement voila j'attache de l'importance à l'esthétisme de mon instal hi-fi, j'aimerais que sonne mieux et plus rond, en gardant le look de mon installation...

j'écoute tres bien du classique, la je dois dire que j'ai l'install qui va bien, en revanche si j'écoute des musiques plus "actuelles" type électro, même un bon raggae..j'ai les basses un peu trainante...

j'y connais pas grand chose, et j'aimerais avoir votre avis...je me tate à tenter l'aventure du T180, même si acheter Chinois ca fait pas trop rêver...mais si l’efficacité est là !!!

Aprés si vous me dite que de toute façon avec mon matos je n'attendrais jamais ce que je recherche, ou si la solution c'est plutôt un caisson..

Par ailleur, vous allez voir que j'y connais vraiment pas grand chose...pourrais-je brancher mon ampli Denon ou Sansui dessus afin de pouvoir alimenter ma platine vinyle, CD ou autre...ampli-préampli...je n'ai pas d'idée des branchements possibles, même si mes deux amplis ont des sorties "pre-out" avec des crochets dessus...

lorsque je tape des recherche sur le web je tombe surtout sur des branchements pour le home cinéma....

une ptite photo de mon matos (depuis j'ai déménagé et mes cabasses ont enfin des piéds !!)

merci pour votre aide !!!et conseils !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bastounesox

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 20:19    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je me suis trompé de section...si les gentils modérateurs peuvent avoir la gentillesse de déplacer le sujet dans la section "ampli à trasistors" !! merci et dédolé !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 21:39    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Le poppulse bien que paré de nombreuses qualités si l'on en croit les retours n'apportera pas de rondeur mais plutôt  une
sécheresse supplémentaire sur tes Sloop amha.... Rolling Eyes
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

bastounesox

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 07:21    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Avant tout, merci aux Modérateurs pour avoir replacer mon post dans la bonne section !!

Merci Proggy pour ton avis...flutte moi qui pensais tenir une piste pour améliorer mon installation, c'est pas encore pour cette fois...

Je lis tres souvent ( j'aurais du mieux me renseigner avant d'acquerir mes Sloop) que le registre des Graves n'est pas le point fort des Sloop M3...

Peut être qu'un caisson pourrais être la solution ?

Peut etre dois-je revendre mes sloop pour acheter des colonnes "bass reflex" ??

Je suis un peu perdu....

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 10:06    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

bastounesox a écrit:
Avant tout, merci aux Modérateurs pour avoir replacer mon post dans la bonne section !!

Merci Proggy pour ton avis...flutte moi qui pensais tenir une piste pour améliorer mon installation, c'est pas encore pour cette fois...

Je lis tres souvent ( j'aurais du mieux me renseigner avant d'acquerir mes Sloop) que le registre des Graves n'est pas le point fort des Sloop M3...

Peut être qu'un caisson pourrais être la solution ?

Peut etre dois-je revendre mes sloop pour acheter des colonnes "bass reflex" ??

Je suis un peu perdu....

Bonjour à tous,

D'aucuns ici te conseilleront ce type d'ampli numérique mais je ne peux que te livrer ici ma propre expérience avec des Sloop.
Les meilleurs résultats ont été obtenus avec un ampli vintage Scott après avoir essayé d'autres électroniques (Yamaha AX, Denon SA, Pioneer).
Ce son rond dans les graves, seul ce vénérable Scott 480A me l'a apporté alors certes, je n'ai pas essayé d'autres amplis que ceux sus-cités
mais je peux dire sans me tromper que, dans ta recherche de rondeur dans les basses fréquences, seuls certains amplis type vintage pourront
te l'apporter. Dans cette optique, je recommande également les trop méconnus haut de gamme de chez Nec et Optonica sans oublier les
vieux Sansui of course mais pour un budget plus important.
Ne pas perdre de vue également que le placement des enceintes dans la pièce est fondamental et les Sloop méritent de bons pieds d'une
hauteur de plus ou moins 30 cm. 
Mais si vraiment tu veux de l'effet boomy avec des enceintes, tourne toi vers les marques américaines en vintage également (Jbl
Ultralinear, Jensen ou encore le hdg de chez Scott 196, 197, série Pro etc...) Pour un prix moyen de 300 euros, on peut se faire
vraiment plaisir.  Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 11:38    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un Luxman l31. Il délivre beaucoup plus de grave que mes vieux Sansui. A mon avis trop de basses pas assé sèche mais c'est affaire de gout. Attention le L31 fait 30w. Mais normalement c'est bien suffisant pour une bonne écoute sur des Cabasses. Ton volume est a combien, et pour quelle puissance d'ampli ?

bastounesox

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 14:34    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour,

Encore merci pour votre sollicitude, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider...

Mes amplis, Denon PMA 501 et Sansui 7070 font respectivement 2x60 sous 8ohm...

A volume faible (2 sur mes potentiomètres) j'ai un son "parfait" du relief, une bonne rondeur...mais lorsque je veux "envoyer" c'est à dire à la moitier du volume, c'est brouillon, j'ai encore des aiguës et médium qui se "tiennent", mais les basses ne "tapent" plus, elles bavent....

J'ai testé le scott 460A..et c'était moyen..maintenant le 480 c'est dans doute autre chose..

Les meilleurs impréssions que j'ai eu, c'était avec mon petit denon 2x30 w et des Jm Lab Tantal 515 en bass reflex, je pouvais mettre mon ampli au max, j'avais un son parfait, avec des basses bien rondes que l'on ressent bien..évidement au niveau puissance et volume général je n'était pas dans le niveau de mon installation actuelle...

Je vais me renseigner sur les enceintes américaines que tu évoque Proggy.

je vais également regarder du coté de Nec et Optonica, ce dernier est en effet plutot bien réputé...

En revanche 115b, je n'ai jamais osé m'aventurer à regarder les luxman..il y a vraiment du tres bon et du tres mauvais..vous me direz comme beaucoup de marque d'ampli selon la génération, mais je vais regarder le L31

En plus à Niort les Auditorium pour tester du matos..ça n'existe pas...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 10:26    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour,

Nous n'avons que très rarement parlé du Poppulse T-180 sur ce forum.
C'est le Poppulse T-150 qui nous avait favorablement impressionné.
Il convient parfaitement aux anciennes Cabasse et je les utilise encore aujourd'hui.

Aucun ampli à transistors ne m'a procuré le même équilibre.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bastounesox

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 12:44    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Bonjour Brig,

Merci pour ton retour..ca me va car le T-150 est moins cher !!

En revanche pourrais-je le "coupler" avec mon dénon ou Sansui afin de m'en servir comme ampli de "puissance" et pouvoir conserver mes sources telles que ma platine vynile??

Enfin, mes sloops seront elles meilleures dans le registres des graves ?

Merci !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 18:54    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Personnellement, j'en utilise deux configurés en Blocs de puissance Mono.
Bien entendu, il me faut un préampli.

Il est possible d'utiliser le Poppulse T-150 comme Bloc de puissance Stéréo.
Si tu as besoin de beaucoup de puissance ce sera peut être un peu juste.

Conclusion :

- Utilisation possible et même conseillée avec un préampli,
- En cas de besoin d'une puissance importante, mieux vaut opter pour deux blocs bridgés en mono,
- D'autres amplificateurs de classe D procureront d'excellentes performances. Il n'y a pas que le Poppulse, loin s'en faut

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bering
100 dB

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 13:29    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

perso j'ai eu 2 bloc poppulse t150 , le rapport qualite prix est extraordinaire, mais ca reste froid a mon gout  ( sur des colonnes 135) , j'ai pu essayer le gros denon pma 1560  ( integre 2 x 150 w de memoire) ,  c'etait au dessus des poppulse,

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 21:32    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Et bien, j'ai justement changé mon Denon PMA-1560 pour une paire de POPPULSE T-150.
Mes conclusions sont à l'opposé des tiennes.

La plus grande qualité de la classe D est sa très bonne tenue dans le grave, sa transparence générale (supérieure au Denon) et son punch (lui aussi supérieur au Denon pourtant bien plus puissant).

Il est vrai que le résultat est influencé par le préampli et par les enceintes, bien entendu.
Je précise ces points parce que bering n'a pas le même préampli que moi, ni les mêmes enceintes.

BRIG

bering
100 dB

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 21:55    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

salut brig 

j'en suis resté aux am 1000 ,  Okay

j'ai eu l'occasion d'ecouter les brigantins associes a 2 blocs mcintosh 501, tres belle ecoute , le bas medium est magnifique , je suis dailleurs en quete , rassure moi elles sont sorties des cartons ?  navré

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 21:59    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

Oui, ils ont bonne réputation.

Mes Brigantin V sont sorties des cartons depuis que j'ai emménagé dans une maison il y a exactement un an.
J'ai mis une photo sur le forum, d'ailleurs.

BRIG

bastounesox

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 09:49    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3 Répondre en citant

proggy a écrit:
bastounesox a écrit:

Bonjour à tous,

D'aucuns ici te conseilleront ce type d'ampli numérique mais je ne peux que te livrer ici ma propre expérience avec des Sloop.
Les meilleurs résultats ont été obtenus avec un ampli vintage Scott après avoir essayé d'autres électroniques (Yamaha AX, Denon SA, Pioneer).
Ce son rond dans les graves, seul ce vénérable Scott 480A me l'a apporté alors certes, je n'ai pas essayé d'autres amplis que ceux sus-cités
mais je peux dire sans me tromper que, dans ta recherche de rondeur dans les basses fréquences, seuls certains amplis type vintage pourront
te l'apporter. Dans cette optique, je recommande également les trop méconnus haut de gamme de chez Nec et Optonica sans oublier les
vieux Sansui of course mais pour un budget plus important.
Ne pas perdre de vue également que le placement des enceintes dans la pièce est fondamental et les Sloop méritent de bons pieds d'une
hauteur de plus ou moins 30 cm. 
Mais si vraiment tu veux de l'effet boomy avec des enceintes, tourne toi vers les marques américaines en vintage également (Jbl
Ultralinear, Jensen ou encore le hdg de chez Scott 196, 197, série Pro etc...) Pour un prix moyen de 300 euros, on peut se faire
vraiment plaisir.  Wink

Bonjour,

Toujours en recherche d'amélioration de mon systeme au niveau des basses...changement d'ampli ou d'enceintes...

Au regard de vos conseils, j'ai élargi le champ de mes recherches..
Proggy, tu évoquais la son typé plus "basses" des enceintes JBL...depuis je regarde sur les annonces..

j'ai la ppossibilité d'aller écouter des JBL LX 1000...mais bon c'est à 200 km...avant d'y aller je fais des recherches sur le web, et ne trouve pas grand chose comme avis sur ces enceintes...elles sont massives..

Ce sont bien des JBL américaines, mais assemblée au Danemark...

Que pensez vous de ce modéle ??

Je veux avoir de meilleures basses c'est certain, mais je ne veux pas pour autant me retrouver "à la rue" au niveau des médium et aigues...rapport au Sloop surement plus haut de gamme que ces JBL...

Merci pour votre aide !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Poppule T180 pour Sloop M3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo