Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goélette 325 vs Micromega Diva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OTTILINA

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 15:27    Sujet du message: Goélette 325 vs Micromega Diva Répondre en citant

Hello,
Un ami m'a prêté des Goélette 325, une fois branché j'ai été un tantinet frustré par le résultat avec surtout le grave un peu court. L'écoute est dans une petite pièce assez neutre, il y a des tas d'objets, de bouquins et plein d'autres choses, bref je peux pousser le son, cela ne résonne pas ou peu.
La source est un lecteur (graveur) philips CDR775, l'ampli un rega Elicit, les deux reliés par un MIT330 et le câble enceinte est du VDH CS122.
J'avais commencé en écoutant la compile de texas, je suis ensuite passé sur ZZtop, puis Asa, Cabrel (Dernier album) 2 lives, Calexico puis Ch.Maé pour finir sur du massive atak! Ben ouais, je cherchais du grave...
Au bout d'un moment, je me suis demandé ce que mes petites colonnes 2 voies Micromega Diva et leur minuscule hp grave/médium allaient pouvoir donner?
Ben je me suis pris une claque! Donc la première chose que j'ai fait, c'est courir à mon PC pour enlever une annonce de vente (Idée aussi sotte que grenue) Vous aurez compris que c'était meilleur et meilleur partout et surtout bien plus de profondeur dans le son, très sensible sur le live de Calexico (Spiritoso le titre)
Une chose, le Rega m'a été aussi prêté avec les cabasses, à priori c'est un bon intégré pour ce type de colonnes.
Ce 21K16 me laisse un poil dubitatif, il semble léger, oui/non?
J'ai vu sur le net des goélettes avec une autre ref. de HP grave, les plus récentes sont les 325 ou ces autres?
Je vais changer d'ampli, je vais mettre un couple luxman M3/C3, ce soir, là je vais faire une petite pétanque.
Excellent dimanche à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 17:45    Sujet du message: Goélette 325 vs Micromega Diva Répondre en citant

Coucou,

https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/14/explorons-un-cable-modulation-audio-mit-avt3/

Et pour les disques, tu as fait un essai avec des enregistrements acoustiques  ? 
Normal pour le grave, ça coupe haut ! 

Dernière édition par man le Dim 10 Mai 2015, 17:54; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 17:54    Sujet du message: Goélette 325 vs Micromega Diva Répondre en citant

Les Goélette ne sont pas des enceintes démonstratives.
Pour un grave "appuyé" il faut se tourner vers autre chose, et, pour tout dire, une autre marque.

Par contre, pour reproduire des instruments acoustiques ou des voix, elles sont difficiles à égaler.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

OTTILINA

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:33    Sujet du message: Goélette 325 vs Micromega Diva Répondre en citant

Hello,
disons que je suis un poil déçu tout de même car ma pièce est vraiment petite + mansardée, ayant eu cet automne des corsaires, même HP grave mais caisse de résonance plus importante pour la goélette, j'en attendais plus. Ceci dit, sur les voies vous avez raison, il y a une bonne présence et le rendu me semble plus naturel que les Divas.
Non je n'ai pas fait d'écoute vinyle, je n'ai pas de bonne platine et encore moins de bonne cellule.
Je suis en train de recâbler une petite Thorens 145 pour un ami, peut-être ferais-je un essai avant de lui rapporter?!
Merci pour vos commentaires.
A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Goélette 325 vs Micromega Diva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo