Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Revox B-795 trop affectueuse
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chartz

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018, 20:44    Sujet du message: Une Revox B-795 trop affectueuse Répondre en citant

Bonsoir,

Petite remontée de sujet...

Ma B790 me fait des misères : 

Le bras à très envie de partir dans l’autre sens. 

Si je le fais descendre sans disque il part direct dans l’autre sens (très doucement), au bout d’une seconde.

En lecture il avance mais aux 2/3 du 33 il bloque car il veut inverser le sens. 

Ce matin tout marchait bien... j’ai écouté quelques disques sans problème.

J’ai remplacé un Frako 100 uF qui rentre dans le circuit de détection du pas mais il était OK.
Sûrement un transistor ou un circuit logique qui fuit, (le 7411 ?) un truc comme ça. 

Ma foi si quelqu’un a une idée ! Je sèche complètement là. 

Là j’ai écouté une face et le moteur part en arrière sur le dernier morceau... :-M 

Merci !

http://www.sendspace.com/file/gdxhjd

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chartz

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018, 17:11    Sujet du message: Une Revox B-795 trop affectueuse Répondre en citant

Bonjour,

Résolu : la diode IR était décalée. Elle est réglée en usine, n’est pas forcément centrée et il ne faut rien toucher sous peine de problèmes comme ci-dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: Une Revox B-795 trop affectueuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo