Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

supports galion VII et caisson bk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrice
109 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 14:19    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

bonjour
après plusieurs essais ...j'ai fait des pieds de 10 cm de haut pour mes galion VII...ainsi que pour le caisson bk (7 cm de haut)
les pieds sont en chêne massif rempli de béton armé... et 4 carreaux de carrelage dans les coins pour
supporter les enceintes et le caisson qui sont sur pointes ...
support découplés du sol au moyen de pieds en caoutchouc...

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 14:50    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Salut patrice,
Belles réalisations sur le plan esthétique.
Quelles améliorations as-tu constaté au niveau du rendu sonore ?
Personnellement j'avais sur élevé progressivement mes galions IV de plus de 40 cm et là j'avais eu une grande amélioration sur les 3 dimensions de la scène sonore (largeur, hauteur et profondeur).
Amitiés
Jacques

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 16:36    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Bravo pour ces supports magnifiquement réalisés et, pour rebondir sur le message de bonsens, me semblent, au niveau hauteur,plus adaptés à la taille des galions (40 cm me paraissant exagéré).
Bonsens, ton ressenti trois dimensions ne s'est il pas fait au détriment d'une certaine ampleur dans les basses fréquences qui, de fait
pouvaient sinon avoir disparues du moins été atténuées.?
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 17:09    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Salut proggy,
Je n'ai pas eu ces sensations de pertes dans les graves qui étaient plutôt fermes et profonds.
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour ces Galion et surtout la pièce d'écoute...
Je les ai vendues depuis et je les avais livrées chez l'acheteur a qui j'avais offert les supports. Le rendu dans une pièce beaucoup plus réduite que chez moi, sans tapis ni amortissement mural, était excellent. J'en étais fort étonné.
Je ne crois pas qu'il y ai de règle bien précise pour ces enceintes car Cabasse recommandait à l'origine, de les poser directement au sol et chez moi ça ne rendait pas bien c'est pour cela que je les ai élevées progressivement jusqu'à les incliner très légèrement vers l'avant (Voir les photos de mon installation de l'époque dans présentation...).
Avec les Brigantin 372 qui sont sur roulettes et pèsent 53 Kg,  je ne peux jouer que sur l'écartement et le pincement et c'est très bon :
Meilleurs compromis : écartement d'axe a axe boomers = 3 m et pincement d'environ 20° pour une écoute à 3 m).
Amitiés à tous
Jacques

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 17:39    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Oui, leur gabarit étant ce qu'il est, il était préconisé de les poser directement au sol d'où mon étonnement quant à leur fonctionnement
optimal, à en croire ton expérience, juchées sur un support de 40 cm.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

patrice
109 dB

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 20:00    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

bonsens47 a écrit:
Salut patrice,
Belles réalisations sur le plan esthétique.
Quelles améliorations as-tu constaté au niveau du rendu sonore ?
Personnellement j'avais sur élevé progressivement mes galions IV de plus de 40 cm et là j'avais eu une grande amélioration sur les 3 dimensions de la scène sonore (largeur, hauteur et profondeur).
Amitiés
Jacques

10 cm c'est bien,cela me permet d'avoir les tweeters à hauteur d'oreiiles
quand je suis dans mon canapé...
mais comme tu dis il n'y a pas de règles précises pour le positionement en hauteur
l'ex proprio écoutait les galion sur des pieds de 26cm et inclinés en arrière.
d'ailleurs lors d'essai la "nouvelle revue du son" préconisait des support de 20cm pour les "g7"
il me semble que madorre a mis ses "g5" sur des supports de 40cm de haut...
par contre je dois avouer que ce sont des enceintes qui m'on le plus donné du fil à retordre
pour leur positionnement dans mon salon.
du positionnement en largeur,je les ai mises dans la longueur car ces enceintes n'aiment pas
la proximité des murs latéraux...
mais bon je suis très satisfait du résultat.
actuellement "diana krall" s'en donne à cœur joie trompettiste

au fait jacques si tu veux des supports bois et béton armé de 40 cm pour tes brigantin pas de problème... Laughing
pat

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 17:22    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Ok patrice si tu viens soulever les Brigantins pour les poser dessus  Very Happy Smile Sad   Au fait pourquoi du béton armé ? La ferraille c'est pour résister aux allongements et le béton à l'écrasement. A part faire du poids je ne vois pas l'utilité de la ferraille. Le mieux ce serait de couler du plomb à la place du béton si ton plancher est solide Clin d'oeil
C'est vrai que la disposition des Galion dans une pièce est particulièrement difficile. Tout le monde est d'accord sur ce point !
Diana Krall in Paris J'adore ! Quelle pianiste et quelle voix avec du beau monde autour Okay
Jacques

patrice
109 dB

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 20:30    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

pourquoi du béton armé? tout simplement j'avais des morceaux de feraille qui trainait dans mon atelier...
ce soir c'est "Sophie zelmani" j'adore...tu connais?.
bonne soirée
pat

PS:triste soirée pour les auvergnats "l'ASM" à perdu en coupe d'Europe de rugby... pleure

Dernière édition par patrice le Sam 2 Mai 2015, 21:39; édité 1 fois
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 21:13    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Patrice j'ai plein d'amis mais cette Sophie là je ne la connais pas encore.
Je vais essayer de la rencontrer.
Bonne soirée
Jacques

patrice
109 dB

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 21:37    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=OXnFtK44gHw petit sourire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 14:17    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

bonsens47 a écrit:
Patrice j'ai plein d'amis mais cette Sophie là je ne la connais pas encore.
Je vais essayer de la rencontrer.
Bonne soirée
Jacques

J'ai écouté et j'aime beaucoup.
Merci.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 15:39    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Moi aussi et très jolie personne !
Jacques

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 15:42    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Absolument  Embarassed

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 15:48    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Ne rougi pas BRIG, esthète et audiophile tout çà me semble normal !
Jacques

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 16:05    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk Répondre en citant

Je suis un grand timide !

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: supports galion VII et caisson bk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo