Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Albatros V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barzhig

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 00:40    Sujet du message: Cabasse Albatros V Répondre en citant

Bonsoir ,je rêve de cabasse albatros depuis que je suis tombé dans la hifi et en lisant divers forum dont le thread sur le forum d audax il y a dejà quelques années..Voilà que peu se profile l occasion d en acquérir une paire en tres bon état pour 4000 e .C est un gros investissement et je dois avouer que le fait que la maintenance soit devenue impossible aujourd hui me freine. Qu en pensez vous?

Dans le même temps se profile une paire de JBL 4344 à 3000 e en bon etat également et dont l acquiqition me parait moins risqué

Choix cornélien donc même si les deux enceintes ne concourent pas dans la même discipline...

Je sollicite donc vos avis et suggestions pour me décider,je dois faire une écoute ce weekend.

D avance merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 08:10    Sujet du message: Cabasse Albatros V Répondre en citant

Bonjour, Comme je le dis souvent l'Albatros de V à VII sera surement l'enceinte qui me fera casser ma tirelire !!
A part le système d'asservissement je pense que les amplis peuvent s'entretenir et se réparer le cas échéant.
Et encore si c'est un composant sur la carte d'asservissement cela doit pouvoir se remplacer ! J'avoue que je n'y ai encore jamais été confronté sur mes 3VT15 (je touche du bois !!).
Tu devrais prendre contact avec Audio Muséum à Vaires sur Marne c'est u vrai passionné, pro !! et Il nous a déjà refait quelques vieilleries (3VT9 les 6 amplis + 1 transistor sur une des cartes de filtrage) et des Petrel M1 (révision complète). Après si ca tourne tous les jours ou souvent il n'y a pas de raison que cela tombe en panne.
Prao

Visiter le site web du posteur
Barzhig

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 09:23    Sujet du message: Cabasse Albatros V Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ces infos utiles,que pensez vous du prix demandé? 
On en croise pas souvent alors j ai aucune idée de la cote de ce genre d enceinte,elle valait un bras à leur sortie mais c'etait il y a 30 ans...pour l electronique des amplis ça ne me fait pas peur par contre l asservissement ça a l air d etre une autre histoire au niveau des HP..

Quel ampli utilisez vous pour driver vos 3VT15?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 22:13    Sujet du message: Cabasse Albatros V Répondre en citant

Barzhig a écrit:
Bonsoir ,je rêve de cabasse albatros depuis que je suis tombé dans la hifi et en lisant divers forum dont le thread sur le forum d audax il y a dejà quelques années..Voilà que peu se profile l occasion d en acquérir une paire en tres bon état pour 4000 e .C est un gros investissement et je dois avouer que le fait que la maintenance soit devenue impossible aujourd hui me freine. Qu en pensez vous?

Dans le même temps se profile une paire de JBL 4344 à 3000 e en bon etat également et dont l acquiqition me parait moins risqué

Choix cornélien donc même si les deux enceintes ne concourent pas dans la même discipline...

Je sollicite donc vos avis et suggestions pour me décider,je dois faire une écoute ce weekend.

D avance merci

4000 € n'a rien de surprenant pour une paire d'Albatros.
Ces enceintes, à tort ou à raison, font un peu peur.

Je suppose que tu connais un peu les Cabasse et les JBL quatre voies.
Elles sont excellentes mais assez différentes.

Cela devrait t'aider à choisir ton camp.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Barzhig

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 21:10    Sujet du message: Cabasse Albatros V Répondre en citant

hello! oui les JBL  sont vraiment excellentes,ça envoie du steak!! Je dirais même un peu trop..j ai pas été convaincu par la 
compression qui sonne un peu dure à mes oreilles,de toute façon inconsciemment le choix était déjà fait ,je rêve des albatros 
depuis que je connais cabasse et que j ai eu la chance d entendre une paire il y a un moment. L e vendeur est aux abonnés 
absent donc j attend des news pour les ecouter et plus si affinité :p

Avec JbL c'est comme si j avais appuyé sur le loudness de mon ampli ce qui est très plaisant au premier abord mais bon 
convient pas à tous les types de musique que j écoute..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Cabasse Albatros V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo