Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eaux boueuses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:42    Sujet du message: Eaux boueuses! Répondre en citant

Muddy Waters, pour ce qui ne connaîtraient pas.

https://www.youtube.com/watch?v=JN_ZMqyFkew

Excellent enregistrement, très minimaliste. L'essentiel est là! La voix et la guitare sont magnifiquement bien restituées. C'est neutre et très naturel.
On est, là, dans une époque où les ingénieurs du son travaillaient bien Smile !
Bon, c'est sûr, si vous l'écoutez sur YT, ce n'est pas génial. 
Je n'ai pas le CD de chez MFSL mais, connaissant leurs productions, il serait étonnant qu'ils n'aient pas tiré la quintessence de la bande originale.
J'ai le vinyle et, c'est vraiment excellent!
Pour ceux qui sont intéressés, je peux vous donner les références du disque  Okay  .
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred451
100 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 20:49    Sujet du message: Eaux boueuses! Répondre en citant

Et pour ceux qui ne connaitraient pas Robert Johnson, un autre bluesman du Mississippi.

https://www.youtube.com/watch?v=-P4WhmJt9XM

Fred

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015, 00:00    Sujet du message: Eaux boueuses! Répondre en citant

james tiberius a écrit:
Muddy Waters, pour ce qui ne connaîtraient pas.

Je n'ai pas le CD de chez MFSL mais, connaissant leurs productions, il serait étonnant qu'ils n'aient pas tiré la quintessence de la bande originale.
J'ai le vinyle et, c'est vraiment excellent!

Il existe aussi en double 45T chez Analog Production (et que j'écoute rarement, le blues, ça ne me prend pas souvent).

L'album de blues que j'adore c'est le très délicat Today! de Mississipi John Hurt. La copie You Tube est infâme, je l'indique quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=K-p214l5QLI

C'est un blues très différent du style John Lee Hooker, pourtant très roots aussi (peut-être même plus). Proche du folk songs d'une certaine façon, avec une voix légère et un jeu de guitare très soigné.

Le pressage 33T chez Pure Pleasure records est impeccable.

Dome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Eaux boueuses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo