Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St-étienne - Cherche bonne rallonge pour casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregre

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 11:18    Sujet du message: St-étienne - Cherche bonne rallonge pour casque Répondre en citant

J'ai acheté une petite rallonge supplémentaire pour brancher un casque dans ma chaine.
Et là, surprise ! j'ai une perte d'aigus assez nette par rapport au casque branché directement sans rallonge...
Pourtant, j'en ai déjà faites des bidouilles de bidouilles à rallonges... De toutes les conneries dites pour faire dépenser leur sous aux gens sur les connexions en or, les cuivres à 0% d'oxygène etc, jamais je n'avais constaté de pertes réelles.
(à moins que ce soit le simple fait de rajouter encore une connexion-à-prise sur une grosse impédance, enfin je vous passe les détails).

Donc, c'est le moment ou jamais.

Si vous avez une petite rallonge que vous pensez de qualité, ou un cordon que vous avez acheté comme tel (ou qu'on vous a vendu comme tel...) (pas spécialement en or etc) c'est le moment de voir s'il y a une différence...

Donc un cordon intermédiaire qui rentre dans la chaine par mini-jack habituel (mâle 3,5) ou mâle 6,35, et à l'autre bout une fiche femelle où rentre le casque, soit : mini-jack femelle (3,5) ou jack normal femelle (6,35) (car j'ai un autre casque et éventuellement un adaptateur de qualité).

Notez que ça ne prouvera pas spécialement que votre cordon est bon, mais sûrement que le mien est pourri !

Je suis à 20 minutes en bus de Saint-étienne.

(Vous avez compris que je ne veux pas vous acheter votre cordon).

Un bon lien sur les câbles fourni par l'ami Tiberius :
www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo