Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'achète une Revox B-790 cassée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 08:33    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

J'entame ici un sujet qui se déroulera sur un temps difficile à prédire.

Suite à l'intérêt que j'accorde depuis peu aux platines Revox j'ai acheté sur la Baie une B 790.
Voici les copies d'écran de l'annonce :

Au vu des photos de l'annonce je pensais qu'elle était tombée sur le coin arrière gauche.
Il y avait une énorme confusion au sujet des frais d'expédition, son baragouin étant incompréhensible.
Trois quarts d'heure avant la fin de l'annonce je lui ai demandé le montant des frais d'envoi pour la France Métropolitaine.
Il m'a annoncé 30 €, ce qui était nettement plus raisonnable.
Elle m'est revenue à 77,73 €.

Je l'ai reçue lundi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 11:51    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Alors, tu as réussi à la faire fonctionner?
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 14:56    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas l'expertise d'Arch, mais j'ai l'impression que cette platine a souffert d'un envoi postal.
A moins que ce ne soit une tentative de démontage...

Ces modèles ont la réputation d'être très complexes et difficiles à régler et entretenir.

J'ai hâte de lire et voir la suite.

Une recherche rapide m'indique qu'il a l'air d'être assez facile de trouver le manuel de service de la platine.
Je pense qu'il sera d'une aide précieuse.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 20:15    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Il y est sur Vinyl engine.

Fred

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 20:54    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Effectivement, mais je l'ai aussi en version papier originale.

Conformément à ce qui était signalé par le vendeur la platine ne fonctionne pas du tout.
Compte tenu de la casse je pensais que la carte d'alimentation qui est juste derrière l'emplacement du choc était rompue.

J'ai ouvert la platine pour faire un premier bilan :

La carte d'alimentation est incontestablement intacte.

La cause de la rupture du socle est étonnante mais elle saute aux yeux :

Le ressort d'équilibrage du capot (ici celui qui est de l'autre côté) est à l'origine de la casse.
Il tirait trop fort et en plus la charnière qui était grippée forçait sur le socle.

Voici de plus près le côté cassé :

Et l'autre côté qui va bientôt l'être :

La platine est en panne parce que le -6 V n'est pas délivré par la carte d'alimentation.
En débranchant l'alimentation de la carte du moteur le -6 V retrouve sa valeur nominale.
La panne est donc dans la carte du moteur.
Ça tombe bien, j'en ai réparé une il y a peu de temps sur une B-795.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 22:57    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Bonsoir Arch,

Bravo !  Diagnostic ultra rapide. 

Tu es vraiment un pro.

Donc, il est fort probable que cette vénérable REVOX tournera à nouveau dès que la carte d'alimentation sera réparée.

Ca te fait combien de platine  Wink Okay Question

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:04    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

En fait je vais surtout chercher une solution pour consolider la fixation des charnières.

C'est un problème qui menace probablement sur toutes les B-790, du coup trouver un remède curatif et préventif ne peut pas être une mauvaise idée.

Effectivement la panne électronique ne me paraît pas difficile à réparer.
C'est une électronique conventionnelle avec des composants courants.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:09    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Au niveau cellule, tu as quoi dessus ?

BRIG

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 07:08    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Aucune cellule.

Je viens de réaliser que la première photo de ce sujet est celle de mon autre B-790, voici la vue d'ensemble du socle de la platine dont il est question ici :

Et une vue depuis l'intérieur de la fixation de charnière origine de la casse :

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 21:07    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Bonsoir Arch,

En quoi est il ce coffret ? Plastique ?

La marque était synonyme de sérieux et je suis vraiment étonné d'une telle légèreté dans la conception du coffret...

BRIG

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 22:26    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Bonsoir,

C'est plus sophistiqué qu'une Barthe Pro V AA en ce qui concerne le bras et les parties mécaniques (l'électronique, elle, est du même niveau industriel), mais on constate que cette Revox n'est pas sans faiblesse...

Par curiosité, ils ont utilisé quel produit comme moteur à entraînement direct?

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 22:34    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Je ne sais pas si cette photo peut t'éclairer ?

http://audiolalies.blogspot.ch/2013/12/dis-elle-est-ou-laiguille.html

BRIG

dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 22:44    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Oui, c'est un Papst. Qualité allemande donc. On joue quand même dans une autre cour que chez Barthe...

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 22:55    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

La taille de ce moteur est impressionnante ! D'après le site où j'ai trouvé la photo, son poids serait de l'ordre de 2 Kg.

BRIG

Arch Stanton
109 dB

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 08:44    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée Répondre en citant

Le moteur de la B-790 a un tel couple que le plateau (trop léger, environ 1kg) patine au démarrage est au changement de vitesse.
Sur la B-795 par contre le moteur est beaucoup plus modeste et le plateau deux fois plus lourd, ça sent le tâtonnement.
Ce qu'on constate aussi sur d'autres éléments en fonction de l'avancement des séries de fabrication.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: J'achète une Revox B-790 cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo