Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle enceintes Cabasse pour 20m2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glouglou

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Je vais donc me faire enfin ma salle d'écoute qui sera dédiée à la musique sur une surface de 20 à 25m2 environ.

La pièce sera un peu en longueur (les dimensions restent à définir) et je m'interroge sur la gamme de Cabasse vers laquelle me tourner pour écouter enfin des CD de musique classique dans de bonnes conditions.

Pour commencer j'aimerais pouvoir réutiliser mon petit ampli NAD des années 80 (2x30w). 

Vos avis ....

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 15:17    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Des Sampan 311, revente du NAD pour un ampli plus adapté aux Sampan, achat d'un bon lecteur CD d'occasion et d'un bon fauteuil pour savourer confortablement  Mr. Green .

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 17:33    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Et avec un bon Scotch ! leve verre

glouglou

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 19:55    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Merci pour ces deux avis 

Concernant le premier, quel ampli pour les Sampan 311 ? (un classe T à 80€ comme j'ai lu ici ou là).

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Et bien, pour 60 €, tu peux essayer le petit SMSL SA-50. 
Tu seras très surpris par les performances.

Par contre, tu n'as qu'une seule entrée sur ce type d'amplificateur.
Si tes besoins se limitent à l'utilisation d'un lecteur CD, ça ira parfaitement.
Si tu souhaites utiliser plusieurs sources, dont une platine vinyle, il vaut mieux envisager un appareil plus riche en connectique.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

glouglou

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 21:08    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Je viens de voir le SMSL SA-60 qui a deux entrées et qui reste sous les 70€ (je n'ai plus de platine vinyle et j'ai donné tous mes 33t à mon frère ...).

Pour le prix je ne risque pas grand chose à vrai dire.

En revanche un lecteur CD d'occase me fait un peu peur ... il y a de la mécanique là dedans.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 23:10    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Glouglou,

Je les suis de temps en temps sur le Bon Coin ou Ricardo.

Pour moins de 50 €, il y a les lecteurs DVD prodiges.
Enfin, c'est comme ça que je les appelle.

Il s'agit de quelques appareils dont nous avons parlé souvent sur le forum :

- Philips DVP 5500 S,
- Philips DVP 5505 (le même que ci-dessus en finition noire),
- Les versions des deux précédents déclinés dans d'autres marques. Une recherche est à faire sur le net. J'avais lu ça quelque part mais je ne retrouve pas où, 
- Denon DVD 2910 et DVD 3910

Les deux Philips se trouvent pour 20 à 30 €. Faible risque, donc.

Dans les lecteurs DVD a proprement parlé, je vois beaucoup de Denon pas trop mal pour 100 € maxi.

Là encore, le risque est acceptable...

BRIG

glouglou

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 19:59    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Ah oui c'est pas cher là non plus! Je commence à chercher de suite.

Et il va me rester assez d'argent pour m'acheter un fauteuil en cuir alors. A moins que je consacre  les euros à l'aménagement phonique de la pièce.

Autre question: Que faut-il vérifier "visuellement" quand on achète des Cabasse vintage?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 21:34    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Acheter des enceintes de cet âge, même de haute qualité nécessite quelques précautions.
Nous en avons parlé de nombreuses fois sur le forum.

Ici, par exemple :

http://cabasse.vraiforum.com/t3674-Comment-ne-pas-se-faire-avoir-Clipper-m2.htm?q=pr%C3%A9caution+achat

Si tu as des questions, n'hésite pas.

BRIG

glouglou

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 19:45    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Suivant vos conseil j'ai trouvé un lecteur DVP Philips 5500-S que j'ai payé 15€ et qui marche très bien.

Coté pièce d'écoute elle sera finalement petite (environ 12m2 avec 3.30 de plafond).

Du coup quelle enceinte Cabasse vous parait la plus adaptée?

Pour l'ampli j'attends d'avoir trouvé les enceintes.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015, 13:41    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

De bonnes petites deux voies du genre Brick 235.
Mais je suis bien certain que des trois voies peuvent aussi t'apporter beaucoup de plaisir.
Je pense aux Sampan 311, aux Clipper ou aux Sloop...

L'idéal serait de pouvoir les écouter pour faire son choix.

Une Brick, pour ne citer qu'elle, apportera une homogénéité, un naturel fabuleux.
Son assise dans le grave sera évidemment inférieure à celle des trois voies équipées d'un HP de 30 cm.

Bref, le choix est tout de même très personnel et je ne peux le faire à ta place.

BRIG

glouglou

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015, 17:59    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Le problème est d'arriver à réaliser une écoute comparative ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 21:52    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2 Répondre en citant

Sauf à venir chez moi, tu vas avoir du mal  Mr. Green .

Déjà, tu dois te poser plusieurs questions :

Quel budget ?
Quel type de musique ?
Niveau d'écoute ?
Niveau du reste de l'installation ?

Franchement, pour une bouchée de pain ces petites Brick 235 en donnent beaucoup.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Quelle enceintes Cabasse pour 20m2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo