Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Les salons, les expositions, les news, les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 13:22    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et oui le streaming rapporte plus d'argent que le CD, pour la première fois celui-ci se fait détrôner ... perso je n'ai pas encore fait le saut ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 13:26    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

http://www.01net.com/editorial/649868/une-premiere-aux-etats-unis-le-stream…

Le lien ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 14:05    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

L'avenir est à la dématérialisation. 
Je n'ai rien contre, ni spécialement pour, d'ailleurs.
La vraie question est la qualité de la source, qu'elle soit analogique ou numérique.
Et des fichiers peuvent être de très bonne qualité...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 16:08    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Non Brig, on ne parle pas de fichiers mais bien de streaming, Spotify, Deezer etc... qui te vendent de la musique en illimités pour moins de 10€ par mois, le modèle économique d'iTunes c'est écroulé et j'en suis heureux car c'est eux qui on détruit l'industrie de la musique mais les remplaçants ne sont pas mieux, ça ne s'améliore pas, pour ce qui est de la qualité audio ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 16:37    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Peu importe ! Il y a bien des fichiers à la base.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 17:13    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Oui tu as raison à la base c'est un fichier.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 17:18    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Le streaming dispense l'utilisateur de charger le fichier.
Avantage ?
A mon avis, non.
L'utilisateur n'a plus le contrôle de rien...

C'est d'ailleurs la tendance dans de nombreux domaines.

BRIG

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 21:43    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Moi j'y vois un avantage :

J'écoute de la musique pour pas trop cher , et si je découvre quelque chose qui me plaît,
J'achète le CD....

Je précise pour l'instant je ne suis pas abonné... Je m'interroge... Je cherche la bonne formule...

Narscht

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 21:46    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Exact, NARSCHT !

Internet permet au moins de se faire une idée de ce que l'on ne connaît pas.
Cela manquait cruellement par le passé.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 22:13    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Bonsoir Narscht,

Oui tu as raison, nous amoureux de la musique, nous procédons de la sorte mais le grand public c'est une autre histoire ... apple suite au rachat de beat électronique va intégrer à partir de juin en natif sur toutes ces machines un service de streaming via beat électronique à un prix encore plus bas que Spotify et Deezer, dans la profession le bruit coure que ce sera du 7,99 par mois ... fin du CD ?

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 22:16    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

http://www.trace.tv/fr/media/news/music/dr-dre-le-cout-de-fabrication-des-b…

Ah oui j'oubliais le coût et le classement des casques Beat !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 22:28    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

La notion même de fidélité dans la reproduction sonore semble échapper à la nouvelle génération.
J'entends souvent, mon Iphone ou mon PC est très bien...

Pourquoi aller chercher plus loin, n'est ce pas ?

Il en est de même pour bien d'autres aspects de l'existence.
Pourquoi se poser des questions puisque le frigo est plein ?

C'est de cette manière que l'on perd le contrôle de son propre destin...

Ecoutez n'importe quoi, n'importe comment, braves gens, tout comme vous regardez n'importe quoi, n'importe comment.

BRIG

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 10:26    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Lobotomie sous assistance médiatique, télé réalité, prêt à porter de masse, prêt à penser de masse, acheter pour exister, penser comme tous pour être aimé de tous, marcher dans le troupeau sans lever la tête, sauter dans le précipice comme tout le monde, confort illusoire, cocon fragile du matérialisme, valeurs artificielles etc.... Sad
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 15:15    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Personnellement, j'écoute de la musique sur Youtube. Et, si le titre me plaît, j'achète le CD. Je viens de commander 6 CD. Le "dématérialisé" ne m'intéresse pas. C'est comme pour les femmes, j'aime bien avoir quelque chose entre les mains, hi, hi! 
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

vermo

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 14:10    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai franchi le pas: si j'écoute  des vinyls, des CD, Sacd etc..., je me suis abonné récemment à Qobuz. La qualité  du streaming est plutôt bonne. En réalité, cela me permet de découvrir (ou redécouvrir, récemment, Brassens) des musiques que j'ai perdu de vue ou que je n'aurais pas acheté spontanément. Ensuite, si ça me plait, j'achète et je télécharge les fichiers s'ils existent en HD (24 bits). Mes vieilles Sloop sont ravies, surtout avec les 24 bits. A mon avis, le vrai progrès se trouve là, les très bonnes prises de son (musque classique, Jazz...) sont nombreuses. Et quelle variété, plusieurs labels font vraiment un effort éditorial remarquable, en particulier le label français tout près de chez moi, Harmonia Mundi. Le streaming est plutôt pour moi motif de découverte, la musique en direct reste primordiale, les deux sources peuvent se compléter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Streaming en tête des ventes face au CD ... une première ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Les salons, les expositions, les news, les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo