Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Iannoa] L'installation de la suite familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 09:42    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Voici donc l'installation de la suite familiale, bien et très bon marché. Pour l'instant Hifi mais va évoluer à terme. Nous avons fait avec les moyens du bord.

- Enceintes Cabasse Sampan 311/9 (les anciennes suspension et pour moi les meilleures au niveau souplesse, bon il faut dire qu'elles sont vécues !)

- Pre ampli Rotel RSP 970 (c'est un pre amp HC à la base mais il fonctionne très bien) même la telco fonctionne encore. (Nous avons l'extension Dolby Digital aussi qui n'est pas présent vu qu'utilisé uniquement en Hifi sur deux voix !)

- Ampli Crown K2 (racheté à un studio) qui fonctionne lui aussi très bien malgré une led de protection qui s'allume côté droit au bout d'un moment alors que la voix continue de fonctionner sans problème !

- Un lecteur BR Sony dont je serai incapable de vous donner la ref (un truc récent).

- Une passerelle WE qui permet aux gens d'y brancher un disque dur , petite boite super pratique qui ne coûte que 50 euros et qui est capable de lire une arborescence de 2To en moins de 10 secondes !)

Cette petite installation en a fait danser du monde ! A déplorer en 3 ans de fonctionnement , une suspension d'un boomer qu'il faut que je recolle sur 2 ou 3 cm ! Et pourtant je vous assure que ca envoie du son parfois Laughing
 Je compte faire évoluer cette installation en HC avec 5 sampan et un caisson genre Thor.

Quelques photos

Prao

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 09:45    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Vous excuserez le positionnement (c'est du n'importe quoi mais ça fonctionne), la poussière  Embarassed et les câbles pas encore rangés comme provisoire !
Prao

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015, 21:46    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Bonsoir Iannoa,

J'ai toujours trouvé les Sampan 311 excellentes.
Pour moi, c'est la meilleure 3 voies de son époque et au catalogue Cabasse.

Tu peux mettre des photos "grandeur nature", c'est mieux.

Donne aussi les référence de cette petite passerelle WE. Ca peut intéresser certains membres, je pense.

Je ne sais pas si on dort bien dans vos suites, mais, au moins, on peut être certain d'avoir un son de qualité  Mr. Green .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015, 08:58    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

a voir ce que l'on voit sur le site , l'endroit semble propice au calme , la musique doit être bien bonne , la table aussi et les  hôtes on l'air bien sympathiques

steph

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 22:07    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Merci c'est gentil ! Nous avons eu des 311M13 (suspension en mousse grise) et celles-ci 311M9 avec les suspensions noires, aspect collant et souple nous préférons vraiment ces dernières. Nous trouvons qu'elles ont plus de basses à bas niveau.
Une paire que je me racheterai un jour c'est des 310 avec les médiums, tweeter papier que j'avais aussi adoré. Je les ai utilisé en centrale longtemps je pense que c'est la meilleure centrale que j'ai eu. Les voix sont impressionnantes de réalité.

La passerelle je serai incapable de donner la ref, je pense qu'elle ne se vend plus car maintenant les box et les PCHC qui se démocratisent font le job. Mais il doit y avoir encore les western digital, apple tv qui existent encore.
Prao

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 23:02    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Je te comprends !

Il y a quelques temps, j'ai "ramassé" une paire de très anciennes 310.
Elles sont en bas et je ne les écoute pas pour l'instant.

Leurs suspensions sont en caoutchouc, les HP sont alignés et non décalés.
Pour finir, elles sont dotés d'un amortissant en façade.

On sent que seule le résultat d'écoute comptait pour le concepteur de ces enceintes.

Ca a changé ensuite, par la force des choses.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 23:05    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Elles sont très proches de ce modèle :

BRIG

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 21:04    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale Répondre en citant

Je rêve un jour de ce modèle, j'ai eu des 310 mais plus récentes. C'est une des meilleures centrale que j'ai eu !

La petit installe a évolué. Le but étant juste d'améliorer l’ergonomie pour les clients.

Remplacement du Crown et du Pre amp par une Yamaha DSP-A2 qu'un ami m'a gentiment offert !! La notion de pré amp et ampli n'est pas facile pour tout le monde.

Agréablement surpris par ce Yamaha qui est lourd et fourni pas mal de puissance !!

Prao

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: [Iannoa] L'installation de la suite familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo