Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presque nouveau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 19:18    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
 Déjà inscrits sur plusieurs forums hifi Cabsse depuis maintenant 7 ou 8 ans,je n'étais toujours pas inscrit sur celui-ci que je consulte parfois pour assouvir ma passion des Cabasse et notamment les actives et autres modèles prestigieux de la marque.
 Je ferai une présentation plus complète sur mon parcours (enfin notre parcours Hifi car j'ai la chance d'avoir un WAF passionnée également).
 A bientôt j'ai un peu de lecture en retard Very Happy
 Yann

Prao

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 19:46    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

bienvenu parmi nous

steph

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 20:04    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Welcome à toi  Okay
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 10:00    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bonjour Iannoa

Content de te retrouver ici, je te souhaite la bienvenue !!!!

Iannoa est un passionné, et un connaisseur !

Narscht

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 10:46    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil.
 Oui depuis le temps que je dois m'inscrire car on y voit de très belles choses pouce levé

Je vous ferai un petit topic de notre expérience Hifi dans un topic ad hoc.

Prao

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 12:01    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bienvenue Iannoa sur ce forum  pouce levé
Jacques

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 12:49    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Merci encore de votre chaleureux accueil !
Prao

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 12:56    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Sois le bienvenu ici Iannoa.  Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 13:55    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ionna, Ionna, connu comme le loup blanc pour qui s'intéresse à la marque Brestoise.
Immédiatement, j'associe ce pseudo à au moins à quatre forums.

Sois le bienvenu ici.

Ton expérience de nombreux modèles de la marque nous sera précieuse.
Car il me semble que de nombreuses Cabasse sont passées dans ton salon  Wink

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 16:14    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Merci encore pour l'accueil, oui je ne change pas de pseudo en fonction des forums ! Jusque là je n'etais que sur le FC et le GCC mais me manquait HCFR, et enfin ici.
 Nous avons des amis en communs aussi il me semble Wink
 Oui avec mon épouse nous avons eu pas mal de modèles si bien qu'à la fin on a dû nous prendre pour des revendeurs Laughing
 Cela nous a quand même permis de monter en gamme à moindre frais en y associant quelques centaines (milliers Shocked ) de kilomètres en auto. Les bonnes affaires ne sont jamais à côté de chez nous naturellement Mr. Green
 Nous n'avons gardé de notre collection que ce que nous préférions à savoir le système Obéron/Saturne les 3VT15 et les Etnas 1.
 Nous souhaitons également trouvé les "bons plans" en enceintes vintage de qualité qui parfois se révèlent être des merveilles plus que bon marché !

Je suis également connu pour être trolleur professionnel mais promis j'essayerai de me corriger frotte mains frotte mains

Je vais attaquer par un post de présentation sur notre petite expérience de la hifi et les projets en cours.

Yann
Prao

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015, 21:46    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Ton avatar m'interpelle !

Je reconnais, bien sûr, un très beau vieux HP Cabasse, genre 36 CX, 30 CX, 36 DY, 30 DY...
Pourquoi diable est il "démonté" ?

Je dis "démonté" parce que je suis optimiste...

Sinon, j'ai vu que tu avais un site personnel fort sympathique.

Bravo  Okay Okay Okay

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 07:40    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Bonjour Brig,

Merci pour les compliments sur nos projets. Nous étions généralistes au niveau de nos locations avec le but un jour de pouvoir proposer aux gens du bon matos pour leurs vacances. Donc nous avons commencé par installer des petits systèmes dans chaque loc dont je vous ferai le détail dans une présentation. Notre objéctif est au finale une grande salle HC/Hifi haut de gamme pour proposer des séjours à thèmes, je reconstituerai à ce moment là, si nos moyens le permettent, une collection des modèles vintage les plus connus de la marque.  Et d'autres marques que nous affectionnons également (toujours dans le vintage !) comme Kef et Tannoy. Ca fait 4 ans que l'on bosse là dessus mais pour l'instant la salle c'est 100m² de  pierres et de charpente Mr. Green Mr. Green

Mon avatar c'est un 30D de Galion 3S que malheureusement je vends en pièce car besoin d'argent justement pour les travaux et l'un d'entre eux grésille (les ébenisteries ne sont pas nickelles non plus). C'est pour cela que je l'ai démonté et nettoyé pour tenter de le sauver, l'aimait est vissé sur le saladier mais la membrane (commence à se déchirer)  et le spider je pense sont désaxés (ne me jetez pas des pières pour la colle du spider j'ai fait ca à l'arrache, c'etait mes enceintes de chantier confus confus ) car ca gratte encore. L'autre fonctionne parfaitement.

Une belle bête de plus de 8kgs dont a majeur partie du poids est bien sur l'énorme aimant ! 

Voici quelques photos.

Photos du boomer fonctionnant parfaitement.

Prao

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 09:19    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Allez ayant un peu de temps (et oui nous bossons quand les autres sont en vacances hi hi) Donc là c'est moi qui est en vacances.

Je m'appelle Yann j'ai la quarantaine 43 pour être précis et je suis rentré dans le monde du son très jeune (juste en amateur passionné !). Lorsque j'avais 17 ans nous organisions avec une bande de potes des soirées qui fonctionnaient plutôt pas mal donc nous a permis d'acheter du bon matos. Nous avons travailler quelques années avec des Clipper III (si si) et pas dans des petites salles. accouplées à des amplis Peavey CS1000 bridgés !! En deux ans 1 boomer HS remplacé sous garantie comme nous les avions achetées neuves !! Ensuite nous sommes partis sur plus gros, une marque qui je crois n'éxiste plus OHM avec des caissons en 46 cm et des satéllites avec 6 HP (médium, tweeter) je n'ai aucune idée de la marque des Hp mais ca faisait du beau son !

Bref c'est la que j'ai connu Cabasse, que j'en ai été vraiment impressionné et immédiatement tombé amoureux de cette marque de fou qui garantissait à vie ses fabrications !! Tout à fait dans mes idéos ! Ensuite nous nous sommes séparés avec les potes (la vie, les femmes, les enfants hi hi) et pour ma part j'ai continué à m'équiper de la marque Brestoise !

Premier système peu glorieux en MT360 Antigua, Pluton et la grosse centrale qui allait avec dont je ne me rappelle plus le nom. Système qui nous a donné entière satisfaction pendant nos premières années de vie commune avec mon épouse, elle même passionnée !
 Puis lorsque nous en avons eu les moyens nous avons cherché à nous équiper plus haut de gamme. Nous avons alors été écouter des Proac D80, des Thiel CS1.6 et 2.4, toutes deux trop chères mais très bonnes !
 Nous avons ensuite passé beaucoup de temps dans les soit-disant auditorium Parisien ainsi que les grands magasin (Fnac and Cie) à écouter ... Une que nous avions adoré mais trop chère aussi c'est uen Boston VR970 de mémoire ! C'etait en 2002 (nous étions déjà en Euros)  à peu près. Un seul modèle avait retenu notre attention chez Cobra à Paris une BC acoustique Nil qu'il nous faisait moitié prix en expos.

Première grosse erreur !!!!!! Ne jamais acheté neuf !!!! 2000 euros nous les avons gardé 6 mois car entre temps repris par la passion Cabasse nous avons fait une crise de boulémie Mr. Green

A la revente des "Nil" nous nous sommes apercu du pourquoi du comment du prix bien moins cher, il y a eu deux versions dont la première (la plus chère) avec un tweeter Fostex et l'autre de je ne sais plus quelle parque moins côté. Bref revente au boût de 6 mois 1200 euros. Puis là la folie nous pris sur l'occas, Brick M8 (rencontre avec Frederick ), Prao , Corsaire, Bisquine, Sampan 310, 311, Clipper 1, 2, 3, Goeland IV VT, brigantin 3VT9, Etna 1, Obéron/Saturne, Eider 3VTA, Petrel M1, et enfin Brigantin 3VT15 qui sont toujours nos enceintes principales aujourd'hui  ... j'en oublie surement !
 Il y a eu aussi un peu de Kef, Concord, Coda 7, 9, et les formidables 105 série 2 que j'ai encore mais dont l'une déconne !
 Nous nous sommes aussi apercu durant toutes ces années qu'en revendant celles que nous aimions le moins à tort ou à raison d'ailleurs ! Nous montions en gamme continuellement sans que cela nous coûte beaucoup d'argent ! Mais des milliers de Kms en voiture et parfois le risque d'acheter en panne et de faire réparer chez notre magicien Audiomuséum à Vaires sur Marne. Pur passionné !!
 Bref je crois qu'à un moment nous aurions pû en faire un métier ! Nous travaillions à l'époque tous deux dans l'industrie automobile pour moi et electronique pour ma moitié !
 Puis en 2009 nos jobs commencant à nous saouler et ne correspondant plus du tout à nos idéos de respect qu'est en droit d'attendre un client lorsqu'il achète un produit ! Un système de rentabilité que nous ne cautionnons plus ! Nous avons donc décidé de démissionner et de tenter de vivre de nos passions , automobile, Matériel Hifi, musique et films,  et la vieille pierre (cette époque pas si anciennes où l'on fabriquait encore des maisons quasi indéstructibles pour plusieurs générations !!).

Nous avons donc acquis un lieu-dit en Auvergne avec beaucoup de surface s'appelant Montcoudoux en Nov 2010, et monté une petite entreprise de location de vacances au milieu du trou du cul du monde (qui entre nous n'existe plus depuis l'arrivée d'internet Wink ), nous avons bien galéré pendant 4 ans et n'avons pas eu le temps ni l'argent (nous avions quasi tout vendu pour notre projet) de monter le projet initial qui était de faire partager notre passion pour la hifi et l'automobile (Vintage aussi petit sourire )  et aujourd'hui nous allons pouvoir commencer à le faire et notre travail est devenu un pur bonheur ! Nous sommes beaucoup moins riches mais beaucoup plus heureux Wink   Puis nous avons gardé les 3VT15 et les Etna I qui nous comblent de bonheur tous les jours.

Voilà vous savez tout Wink Je vais répondre au questions avant qu'on me les pose, puisque je les entends d'ici.

"En fait tu es venu t'inscrire là pour faire la pub de ta structure de vacances !! et vendre pour gagner de l'argent", la réponse est OUI et NON ! OUI parce que nous ne crachons pas sur un client (c'est lui qui nous permet de manger et accessoirement de faire manger nos enfants !) et que nous voulons sincèrement rendre ses lettres de noblesse au commerce qui au départ n'etait pas une mauvaise chose mais les profit *10 cela ne s'appelle plus du commerce !) ! (C'est le problème d'aujourd'hui les gens vendent des produits dont ils se contre foute ! Bref autre débat !!) et NON car nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et bel et bien pour partager cette passion que l'on a pour les fabrications exceptionnelles et faîtes avec amour !
 Nous avons la chance auourd'hui de commencer à gagner 3 francs 6 sous donc c'est reparti pour monter une vraie collection. Toutes nos loc un gîte et une suite familiale sont toutes deux équipées de Cabasse que je m'en vais vous présenter dans un post ad hoc ! 

Et enfin aux personnes épris de jalousie je répondrai "faîtes-le" vous verrez vous pouvez vivre de vos passions ! Mais attention il y a beaucoup de contre-parties dont la première est d'éliminer l'argent en tant que bien être et de sortir complètement des dogmes établis. Ca fait 4 ans et demi que nous ne nous payons plus et pourtant nous mangeons, mais ce travail nous l'avons initié il y a des années et c'est jour et nuit qu'il faut y penser. Nous avons été beaucoup aidés, en premier pour notre site fait par un ami (rencontré également sur un forum !) puis par nos amis, et enfin par l'état qui nous a quand même permis pas mal de subventions (il faut le dire dans le contexte actuel). Même le pôle emploi de notre coin m'a permis de faire mes travaux pendant 2 ans pour pouvoir bosser et tenté de vivre ! Bref entreprenez vous verrez si vous ne vous foutez pas de "gueule" du monde vous serez aidés !

Notre prochain projet c'est l'ouverture d'une nouvelle suite familiale et une grande salle où là ca sera le rêve ultime pour nous entre 80 et 100 m² avec du matériel hifi/hc et un écran de 6 m de base !

Bon je suis bavard, je pense que j'ai perdu les 3/4 des gens au fil du post dodo dodo Mr. Green

Heureux d'être ici et je déguste les post, notamment certains projets magnifiques Okay  
Prao

patrice
109 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 09:52    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

bonjour et bienvenue à mon voisin yann...
je sens qu'on vas bien s'entendre... petit sourire
patrice

Iannoa
Café du commerce

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 10:03    Sujet du message: Presque nouveau Répondre en citant

Je t'appelle demain Pat Wink je ne pourrai pas mercredi aprem (journée porte ouverte du futur collège de la petite ).
Bref je t'appelle Wink
Prao

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Presque nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo