Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il faire quelque chose ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:28    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Bonjour, grâce à Cedri13 j'ai fait l'acquisition de deux paires de Cabasse, Une Dundee et une Sampan 311.
Pouvez vous me donner votre avis sur les légers défauts des membranes, savoir s'il faut faire quelque en préventif ?
Je souhaiterais retirer les rayures sur les caisses, quels produits me conseillez-vous ?
Peut-on racheter des pico pour la fixation des caches, car il m'en manque deux ?
Peut-on trouver les logos Cabasse se trouvant sur les caches ?
Merci à vous

J'espère poster au bon endroit.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:32    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Sur la Sampan, je ne toucherais à rien.
Sur la petite colonne, close, je pense que le petit trou laisse passer l'air.
Idéalement, il faudrait l'étanchéité parfaite.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:37    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Comment faire ?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:41    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

J'ai souvent entendu parler d'une feuille de papier cigarette collée à l'intérieur...
D'accord avec Brig, la Sampan en l'état, n'a pas besoin d'intervention.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:42    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Certains collent un petit bout se suspension mousse derrière le trou avec une colle qui n'attaque pas ladite mousse.
Mais, c'est vraiment un petit trou et si rien ne transparaît à l'écoute, peut être est il mieux de rester comme ça.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 11:43    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

La feuille de papier cigarette pour des suspensions multiplis mais pour de la mousse, je suis sceptique.

BRIG 

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:11    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il les plans ou dimensions pour fabriquer les support façon Cabasse ?
Merci

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:27    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

BRIG a écrit:
La feuille de papier cigarette pour des suspensions multiplis mais pour de la mousse, je suis sceptique.

BRIG 

Pour les suspensions : latex de butyl

http://aarv.fr/Latex-de-Butyl

Prix dérisoire 3,99 €

Narscht

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:28    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

tsantsa a écrit:
Quelqu'un aurait-il les plans ou dimensions pour fabriquer les support façon Cabasse ?
Merci

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:36    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides. Pour le butyl pas de précautions particulières ? On passe au pinceau ?
Le supports sont droits ou légèrement inclinés ?

Dernière édition par tsantsa le Lun 9 Mar 2015, 20:39; édité 1 fois
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:38    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Je crois qu'ils sont légèrement inclinés mais cela n'a que peu d'importance.

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:46    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

ok, merci
J'ai récupéré la boiserie, ponçage au 400, paille de fer et huile de lin. Pour finir lustrage.
Quel ampli Sansui puis-je associer avec mes 311 car mon Sansui AU-101 a un peu de mal ?

guilnat047

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:48    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

salut stansta, tu habites ou dans lot et garonne, moi je suis d'agen

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:52    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

Bonsoir à toi. Un audiophile .... il doit pas y en avoir beaucoup dans le département ?

guilnat047

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 20:58    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ? Répondre en citant

il y en a quand meme pas mal, mais ça ne se voit  pas comme une voiture.... t'es d'ou? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Faut-il faire quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo