Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oups! J'ai deux ans de retard!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 19:53    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inscrit en 2012 et ai posté mes premiers messages en décembre de cette année là. Je m'étais présenté mais, sur ce fil:

http://cabasse.vraiforum.com/t2214-Philips-9819-multilinear.htm?q=#p41314

Je rectifie le tir en me présentant ici. 
J'apprécie l'ambiance sympathique et détendue de ce forum (c'est loin d'être le cas partout où certains passent plus leur temps à insulter qu'à échanger).
Vous trouverez dans ma signature ce que j'ai comme matériel. Il manquait de la place mais, j'ai mis l'essentiel.
Je suis tombé dans le "bain" au début des années 80... et, je n'ai que très peu laissé tombé cette passion qui se cumule avec celle de la photo.
A très bientôt.

P.S: j'ai, aussi, un amplificateur intégré DUAL CV1460. J'ai eu une platine TD Micro Seiki DDX 1500 + bras SME 3012 / cellule Denon DL 103 (que je n'ai pas du tout apprécié) ainsi qu'une DL 304! Très bonne, cette dernière. J'ai, aussi eu une platine TD Yamaha PF 800 équipée d'une cellule Audio Note IQ III (MM). C'est une excellente cellule. J'ai, aussi, une Benz Micro Glider H et une Clear Audio Victory H. Au niveau préampli phono, j'ai un Clear Audio Reference Phono Stage (avec alimentation séparée). Le bras de ma platine Champion Reference est un bras tangentiel TQI MK 2000. Dans mon bureau, j'ai une paire de petite Focal ARIA 906. Superbes, ces dernières!!! J'ai, aussi un préamplificateur passif Audio Synthesis Passion et un Yoshino EAR 864P...
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

Dernière édition par james tiberius le Mer 4 Mar 2015, 23:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wuwei
109 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 22:17    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Jeu 5 Mar 2015, 13:14; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 22:18    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Bonsoir james,

Bon, je te souhaite la bienvenue avec deux ans de retard  Mr. Green .

Je me souviens de ces enceintes Philips fort rares, dont nous avions discuté.

Tu as vraiment un beau parc.

A propos de bloc mono à tubes 211, je viens de trouver ça :

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/composants-hi-fi/amplificateurs/ampli-de-puissance/roehren-monoendstufen-nat-se1mk2-high-end/v/an755927874/

Tu connais ?

Je te remercie pour les compliments sur le forum. Globalement il y a peu de modération ici, mais quand il y en a, c'est du lourd  Sad . J'ai eu maille à partir avec certains individus d'une rare malhonnêteté intellectuelle. Curieusement, c'est toujours le même profil et ils ne représentent que 3 ou 4 personnes sur environ 1600 membres...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 23:41    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Merci, wuwei, merci Brig. Je suis, aussi, administrateur d'un forum et, j'ai horreur de "modérer". A tel point qu'il n'y a aucun modérateur. Nous avons voté un règlement intérieur et, chaque membre, en s'inscrivant, l'approuve. Si jamais il ne le respecte plus, il n'y a aucune discussion! C'est: dehors! Je n'ai plus 15 ans et, quand je vais sur un forum, c'est pour me détendre, pour apprendre des autres, pour partager le peu que je sais (en toute humilité) mais, certainement pas pour montrer mes muscles (ils sont bien fânés, hi, hi!!). Si on veut jouer les gros bras, il vaut mieux le faire face à face que derrière un clavier. Mais bon, c'est une autre histoire.
Sinon, les blocs de puissance à tubes que j'ai sont d'origine française! Ce sont des blocs monos conçus autour de deux tubes VT-4C (211 d'origine General Electric). Ils m'ont été construits sur mesure par un artisan. Ils développent 50 watts sous 20 hz à 20000 hz sous 8 ohms. Poids: 30 kg pièce. L'avantage d'une fabrication artisanale est que j'ai vu mes amplis en pièces détachées et, j'ai suivi leur construction boulon après boulon, tube après tube! J'ai pu demander certaines "choses" (connectique spéciale...)! Et, chose intéressante, en faisant réaliser ces blocs en France et "en direct", j'ai économisé les frais d'importation, les marges "importateur" et "distributeur"!!! Au final, l'économie est monstrueuse si on compare ces blocs aux fameux Audio Note Gaku On que je n'aurais jamais pu m'offrir! Autre avantage, le S.A.V est français et réalisé par le fabricant qui a conçu les amplificateurs afin que l'on puisse aisément intervenir en cas de panne. Je ne donne pas la marque afin de ne pas faire de publicité.
J'en mettrai des photos si vous êtes curieux.
Pour information, le constructeur m'a donné les détails suivants... Le tube 211/VT-C remonte à 1921. Il a été conçu pour l'armée américaine qui les utilisait dans les radios portables!!! Ce qui en dit long sur la fiabilité et la solidité de ces tubes! Le rendu est, bien entendu, celui d'une triode. Si on le compare à une 300B, le tube 211 apporte plusieurs avantages. Il conserve la musicalité mythique de la 300B mais, il s'affranchi de la rondeur de cette dernière. Le 211 a une bande passante bien plus large et très linéaire. De plus, le tube permet de sortir 25 watts contre à peine 5 à 8 watts maximum pour une 300B. Avec 2 tubes, on sort 50 watts qui sont suffisants pour alimenter beaucoup d'enceintes. A l'écoute, c'est moelleux mais, c'est capable de beaucoup de nervosité si le message musical le demande. Pas de fatigue auditive, même après plusieurs heures d'écoute. Des timbres purs. Bref, j'adore. Cela passe, bien entendu, très bien avec les Klipsch qui sont de pures merveilles quand elles sont bien mariées. J'ai tenté un "mariage" de mes Klipsch avec mon bloc de puissance Pioneer M90a et... cela a été catastrophique. C'était atroce. Le M90a est pourtant excellent quand il "drive" mes Focal. Là, c'est splendide. Les "mariages" sont vraiment vitaux en Hi-Fi.
Bon, je ne vais pas abuser ni vous saouler, hi, hi. 
Bonne soirée à tous.
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 00:35    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Très intéressant !

Ces tubes ne sont pas si courants. Enfin, on en parle assez peu.

Je suis preneur de photos... et je suis pas le seul.

Concernant les "mariages", je suis complètement d'accord. J'ai aussi fait le constat que certains amplis ne donnaient pas un rendu satisfaisant avec les Cabasse.
Note que je ne les considère pas forcément comme mauvais. Simplement, je constate une sorte d'incompatibilité qui aboutit à un résultat sonore extrêmement décevant.

Néanmoins, je pense que le M90a doit bien fonctionner avec des Cabasse Old School  Mr. Green . Donc, si tu le jettes, préviens moi.
Cette marque a fait des modèles formidables, en particulier vers 1980. On a tous en tête les SA 9800, SA 8800 et SA 7800, à la fois superbes et performants.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 09:21    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

En effet, ces tubes sont rares et utilisés uniquement dans des amplificateurs assez coûteux tels les Air Tight ATM-211 mais, qui ne sont dotés que d'un seul tube (d'origine chinoise si les informations que l'on m'a communiquées sont bonnes) et les Audio Note On Gaku et Gaku On qui valent une véritable fortune. Pour ce qui est des miens, j'ai des tubes d'origine, des General Electric qui ont bien 60/70 ans mais, c'est increvable. Bon, je vais tenter de faire une photo aujourd'hui. 

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 16:22    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

salut a toi
que de matos
bonne écoute et bonnes photos

steph

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 16:58    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Merci, Stéphane  Okay

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 17:51    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Salut James et bienvenue chez les passionnés Okay
Jacques

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 17:56    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard! Répondre en citant

Merci, Jacques  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: Oups! J'ai deux ans de retard!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo