Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 22:54    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Bonjour à tous,


L'attentat contre Charlie Hebdo a eu des effets immédiats.
J'entends par là, qu'outre la mort de plusieurs personnes, le gouvernement a profité de cette tragédie pour légiférer et donner des directives inquiétantes aux tribunaux Français.
Sans rentrer dans le détail, tout ce qui peut, de près ou de loin, être considéré comme de l'apologie du terrorisme, est passible de poursuites pénales aboutissant à des peines de prison ferme.


Ainsi, récemment, les condamnations suivantes ont été prononcées :


A Orléans (Loiret), un jeune homme de 20 ans qui avait crié « Vive la kalach » en direction de policiers, et qui avait présenté des excuses au tribunal pour sa bravade, se prend 6 mois ferme.


A Chartres (Eure-et-Loire), un homme de 21 ans, qui avait écrit sur sa page Facebook « Un coup de crayon et un coup de kalach c’est la même chose », se prend 12 mois ferme.
 
 
A Nice (Alpes-Maritimes), ce sont 10 mois ferme pour un homme de 22 ans, en état d’ébriété, qui aurait apostrophé les policiers en ces termes : « On va tous vous niquer à la kalach » 
 


A Toulouse (Haute-Garonne), 10 mois ferme pour un homme de 21 ans sans titre de transport dans le métro qui aurait déclaré : « Les frères Kouachi, c’est que le début, j’aurais dû être avec eux ». 
 


Et c’est 1 an ferme à Reims (Marne), pour des provocations analogues, proférées par un homme de 21 ans, sans emploi. Et puis, à Bourgoin-Jallieu (Isère), 6 mois ferme pour un homme reconnu déficient mental qui avait dit –toujours à des policiers- « Ils ont tué Charlie, moi j’ai bien rigolé ». 
 


Des photos de djihadistes sur une page Facebook ? Le tribunal de Toulon (Var) juge que cela vaut 3 mois ferme. Et il colle 8 mois à un homme de 49 ans, pour des propos décousus tenus sous l’empire de la boisson. 
 
 
 
Il ne m'appartient pas de commenter des décisions de justice. Libre à vous de considérer ces peines comme excessives ou insuffisantes. Comme ce forum est Français, je ne peux que vous conseiller une extrême prudence. De mon côté, en tant qu'administrateur, je ne m'exposerai pas à des sanctions pénales.
 
Tous les messages qui me sembleront entrer dans une qualification possible d'incitation au terrorisme seront immédiatement effacés.


Même un banal "je ne suis pas Charlie" peut être, paraît il, poursuivi. 


D'avance, je vous prie d'accepter nos excuses pour le désagrément qu'un tel durcissement pourrait entraîner.


En conclusion, "Nous sommes tous Charlie" et en disant cela nous sommes bien conscients que la France est un pays où règne une très grande liberté d'expression... surtout depuis le 7 janvier 2015.


Pour finir, je tiens à dire qu'un avatar représentant une rose fanée n'est pas (encore) punissable  Mr. Green  .


Audiophilement vôtre,


BRIG
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 23:25    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que l'état Français a créé un site internet permettant la délation le signalement de contenus illicites ou considérés comme tels.


C'est ici :


https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action


BRIG
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
dome
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 649
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 23:07    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Bonsoir Brig,


Oui, "la France est un pays où règne une très grande liberté d'expression ", mais il y a des moments où il vaut mieux savoir ne pas pousser le bouchon trop loin. Et compte tenu de la densité de bêtises assommantes qui circulent sur les "réseaux sociaux" et sur les sites de toutes natures, tu as raison d'être vigilant.


BRIG a écrit:
Ainsi, récemment, les condamnations suivantes ont été prononcées :









N'ayant pas eu connaissance des faits ci-dessus, j'ai tenté de retrouver leur source en utilisant simplement le moteur de Gogol. Il semble que la liste que tu énonces soit extraite du site français Réveil communiste lui même inspiré (ou réciproquement) du site CAPJO Europalestine.


http://www.reveilcommuniste.fr/article-l-anquete-avance-la-chasse-aux-terro…
http://www.capjpo-europalestine.com/spip.php?article233


Sans remettre en cause a priori la réalité des faits (encore que je ne parvienne pas à "sourcer" chacun des cas énoncés), on pourra convenir que les 2 sites mentionnés sont des sites militants dont on pourra apprécier ou non la cause.


Quant à la condamnation de personnes pour le seul fait qu'elles "ne [sont] pas Charlie", je pense que nous n'en sommes - heureusement - pas encore là.


Cordialement,


Dome.


_________________
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015, 23:36    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Salut dome,


Non, je ne lis pas "réveil communiste", pas plus que "capjo-europalestine".
Désolé de te décevoir  Mr. Green .


Pour trouver toutes ces condamnations, je te conseille simplement de taper sous Google "condamnations apologie terrorisme".
Tu n'auras alors que l'embarras du choix devant le nombre incroyable de condamnations récentes...


http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/apologie-d-actes-terroristes-des-condamnations-pour-l-exemple_4555102_3224.html


Le quotidien Le Monde, qui a des chances d'être assez consensuel, se fait lui-même l'écho de toutes ces condamnations très lourdes pour quelques mots, certes maladroits, mais quelques mots tout de même.
Et l'expression "Je ne suis pas Charlie" peut être interprétée de bien des manières, tout comme, au hasard "Je suis Charlie Coulibaly" que l'humoriste Dieudonné a prononcé avec les conséquences que l'on sait.


Je ne peux, bien entendu, pas te dire dans ce sujet "Organisation du forum" ce que je pense de tout cela.


Je crois néanmoins qu'il y a, en ce moment, une véritable chasse aux sorcières envers, d'une part, ceux qui ne sont pas Charlie, d'autre part, ceux qui s'opposent au gouvernement socialiste Français (pourtant dramatiquement impopulaire).


J'espère que tu comprendras ce que je veux dire par là.


Dans l'absolu, je souhaiterais que ce forum partage mon sort, et qu'il soit hébergé hors de France.
Le transférer est une démarche pratiquement impossible, malheureusement, car je n'ai pas le choix de l'hébergeur.


Une solution consisterait à créer un nouveau forum Cabasse, en Suisse, par exemple.
Mais, ce serait se priver du contenu de celui-ci et ce serait dommage, enfin, je crois.


Donc, soyez prudent. Un mot maladroit, prononcé sous le coup de la colère, voire de l'ébriété, peut vous conduire pour de nombreux mois en prison.
Et ce, même si vos facultés sont reconnues comme altérées (une des condamnations concerne un déficient mental).


Entre nous, je ne suis pas tellement étonné que le mandat de Monsieur Hollande vire au cauchemar...


La France Orwellienne, c'est maintenant  Evil or Very Mad


Prenez soin de vous et de ce que vous osez prononcer...


BRIG




_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
dome
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 649
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 02:06    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Effectivement, il faut que ce soit un suisse qui m'apprenne ce qui se passe chez nous!


Mais, au juste, nous sommes censés ici discuter plutôt de haut-parleurs et de sujets connexes. A moins qu'il y ait autre chose qui m'est échappé, je ne vois pas exactement ce qui pourrait nous amener, même par égarement, à entrer sur le terrain de l'apologie du terrorisme… De là à craindre une chasse aux sorcières et que le scénario de "1984" de G. Orwell nous tombe dessus, il me semble que tu extrapole un peu, non?


Sur les faits - qui sont avérés -, nous n'avons pas affaire à des perdreaux de l'année mais à "des hommes au casier judiciaire chargé, en sursis ou en récidive", d'après l'article du Monde, et dont les propos sont loin de n'être que "maladroits". Les peines doivent être lues aussi dans leur contexte individuel (ce qui n'apparaît pas, bien-sûr, dans les articles des sites militants).


Et puis, il est des moments, dans l'histoire d'un pays, où il faut savoir, sur le plan des valeurs fondamentales, de quel côté on se trouve. C'est tout à fait le cas en France en ce moment. Visiblement, soit ces personnes ne l'ont pas bien compris, soit elles n'ont pas choisi le bon côté.


Quant à localisation du site, elle me paraît très bien là où elle se trouve. Je ne vois pas ce que tu gagnerais à la changer.


Dome

_________________
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 02:46    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Je prends des précautions, voilà tout.


Il faut savoir qu'il existait une rubrique "Hors piste" sur le forum où les membres pouvaient parler d'autre chose que de Hifi.


Cette rubrique a ensuite été accessible à partir de 100 messages, et ensuite, j'ai encore durci les conditions d'accès.
Maintenant, c'est sur cooptation des seuls membres qui y interviennent.
Autrement dit, on vote pour accéder à une section cachée (qui ne devrait pas l'être).


Alors, ce post met principalement en garde ceux qui ont l'habitude de parler de tout sur ce forum.
Ils le font, parce qu'avec les années, des liens d'amitié se sont créés, et qu'entre amis on ne parle pas forcément que de Hifi.


J'ai l'esprit assez juridique, et je ne partage pas du tout ton analyse qui introduit le passé de l'individu dans la lourdeur de la peine, etc...


Le fait est, malheureusement incontestable, qu'une parole peut envoyer en prison pour plusieurs mois.
Il y a toujours eu des limites à la liberté d'expression et je trouve cela normal.
Mais, jusqu'à une date récente, lorsque ces limites étaient franchies les peines infligées étaient des amendes.
Car, enfin, il va falloir que l'on m'explique en quoi une parole est dangereuse pour l'ordre publique.


Je ne peux pas entamer une discussion là-dessus sur ce post, mais les attentats parisiens soulèvent de très nombreuses questions, et non des moindres.
Quand on met bout à bout les éléments incohérents et troublants, les contradictions, on se fait peur...
Entre autre chose, il est absolument incontestable que le gouvernement est directement responsable de ces atrocités pour de nombreuses raisons.
La première étant que les auteurs avaient été condamnés lourdement et que si la justice avait permis d'appliquer les peines jusqu'à leur terme, ces individus auraient été en prison à la date des attentats. 


Puisque tu parles de valeurs fondamentales, je suis obligé de te dire qu'elles n'ont jamais autant été mises à mal.
On assiste même à une réelle inversion des valeurs.
C'est très préoccupant !


De ce point de vue, le mouvement "je suis Charlie" visant en apparence à défendre la liberté d'expression, cache, en réalité, une atteinte profonde à cette liberté d'expression.
Les attentats sont le prétexte parfait pour justifier cela, et sont les bienvenus d'une certaine manière (pour le pouvoir en place, pas pour moi).
Et pendant que tout le monde a la tête tournée vers l'horreur on bride le peu de liberté qu'il nous reste.


Ainsi, on défend bec et ongles le droit de porter atteinte gravement à une religion (droit de blasphème, en réalité), mais on met dans le même temps en prison un type qui crie Allah Akbar (qui signifie juste "dieu est grand" je le rappelle) !!! Pour toi, ce n'est pas choquant, pour moi c'est extraordinairement inquiétant.


Le fait est que ma perception de la France est devenue tellement mauvaise que j'ai décidé d'aller vivre ailleurs.
Si tu trouves que tout se passe bien dans le pays et que le gouvernement en place garantit l'essentiel, je suis content pour toi.
Au moins, tu ne risques pas d'éprouver le moindre malaise... et je trouve ça formidable.


Tu l'as peut être oublié mais la justice est rendu par des magistrats qui entretiennent un mur des cons, sur lequel toute personne qui n'est pas de la bonne sensibilité (autrement dit gauchiste notoire) est épinglée.
Moi, ça me pose un sacré problème...


Et quand tu sais que les mondes de l'enseignement et de la presse fonctionnent en gros de la même manière, il y a tout lieu d'être inquiet.

Peu importe, nous n'avons pas à être d'accord sur ces questions.
Ce n'est pas le problème si j'ose dire...



BRIG  
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Dernière édition par BRIG le Mer 4 Mar 2015, 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut
dome
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 649
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 15:11    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Non, non, je ne dis pas que je ne trouve rien d'inquiétant ou de choquant dans les évènements qui ont éclatés le 7 janvier dernier. Je trouve au contraire ce qui s'est passé extrêmement choquant et inquiétant. Disons que mon inquiétude ne porte pas sur la même analyse que la tienne. Le titre même de ce post, assimilant l'attentat à un "coup d'état" est assez étonnant. N'y a-t-il pas là une certaine sur-dramatisation des faits de ta part?


Pour ma part, je ne reconnais aucun fondement à la sempiternelle thèse du complot. J'aime la France et n'ai pas l'intention de la quitter.


Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec ton choix de centrer le champ des discussions autour des préoccupations des audio-amateurs. Le "hors piste" peut se faire ailleurs…


Mais ce n'est que mon point de vue.


Bien à toi.


Dome
_________________
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 18:06    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Si tu épluches froidement tout ce qui entoure ces attentats, tu trouves forcément une très grande responsabilité de nos politiques. Ca ne veut pas dire que ce sont les services de l'état qui ont organisé tout ça. C'est quand même un peu plus subtile.


Disons simplement que rien a été fait pour éviter que cela se produise. Et aucune personne honnête ne peut dire le contraire.


Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la France.
A plus d'un titre c'est un pays exceptionnel.


Et avec de tels atouts le pays devrait être dans une forme extraordinaire.
C'est tout le contraire et c'est le résultat de choix épouvantables qui ont été imposés aux Français contre leur gré durant 3 à 4 décennies seulement.


Depuis quelques années les habitants de ce pays commencent à comprendre ce qui les a amenés si bas.


Mais, il est trop tard, le mal est fait.


Le tissu industriel est en grande partie détruit, le surendettement atteint des niveaux dangereux et ne cesse de croître, une population de millions d'immigrés de peuplement est là avec les conséquences que l'on connaît...


Bref, les carottes sont cuites, et je trouve ça insupportable.


J'ai pris le taureau par les cornes et décidé de ne pas m'associer à tout ça.
Après longue réflexion, je suis arrivé à la conclusion que le meilleur acte de résistance à nos bandits de politiciens est de s'en aller.


Du reste, pour m'intéresser de près à la question, je peux affirmer que presque tous ceux qui en ont les moyens partent ou envisagent de le faire.
Le phénomène touche maintenant les classes moyennes (dont je fais partie) et s'accentue.


L'effondrement du pays est assez probable à moyen terme (3 à 5 ans) et je ne veux pas vivre ça de l'intérieur, si j'ose dire.


Voilà ma position, et sincèrement, je me félicite chaque jour d'avoir pris la décision de quitter le pays.


BRIG
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Dernière édition par BRIG le Mer 4 Mar 2015, 12:19; édité 4 fois
Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 19:22    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Je m'aperçois que je n'ai pas précisé ce qu'était le coup d'état.

Ce n'est pas l'attentat lui-même, mais les décisions qui en découlent.
Des décisions qui sont à l'origine de poursuites et de peines de prison.


Et ce post n'a qu'un objectif, vous mettre en garde...


BRIG
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
wuwei
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 389

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 21:23    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Sam 14 Mar 2015, 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 11:55    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Les conditions d'accès au Café du commerce ont été durcies.
Peu de gens sont capables de discuter sereinement et avec ouverture d'esprit.
Cela explique cette décision....


BRIG 
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
wuwei
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 389

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 19:27    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Jeu 5 Mar 2015, 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut
james tiberius
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 553
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 19:47    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

BRIG a écrit:
Les conditions d'accès au Café du commerce ont été durcies.
Peu de gens sont capables de discuter sereinement et avec ouverture d'esprit.
Cela explique cette décision....


BRIG 



C'est bien vrai! Aujourd'hui, les gens hurlent, crient pour un oui ou pour un non sans même avoir pris le temps d'écouter l' "autre". Cest bien triste. J'aime bien ce forum car, justement, les gens discutent, échangent, parfois avec passion mais, toujours dans l'écoute et le respect, ce qui est loin d'être le cas sur tous les forums. bêcheur  
_________________
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 591
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 22:34    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

Nous tenons à ce que ça se passe bien. 

J'ai toujours défendu l'idée du Café du commerce, parce qu'entre membres qui ont développés des relations amicales, il est intéressant de parler parfois d'autre chose que de reproduction sonore.
Ce type de discussion permet aussi de mieux se connaître.


Cet espace m'a beaucoup été reproché, pour ne pas dire plus...


Et la plupart des départs "tonitruants" sont liés à des membres qui ne supportaient pas qu'il puisse y avoir une section où on puisse parler d'autre chose.
L'analyse de leurs comportements et de leurs propos révèle d'ailleurs bien souvent des raisons différentes...


Ajoute à ça un climat délétère et une impressionnante réduction de la liberté d'expression dans le pays, et tu as les raisons qui m'ont obligées à restreindre considérablement l'accès au Café du commerce.


Je dois reconnaître que j'aurais dû prendre cette décision beaucoup, beaucoup plus tôt.


La conclusion de tout cela est assez triste et rejoint ton message. Si on ne prend pas la peine de rigoureusement sélectionner les participants au Café du commerce, on s'expose au pire... et maintenant à la prison (recherchez donc les condamnations récentes reposant sur l'incitation à la haine ou au terrorisme...). C'est du délire.


BRIG    
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
james tiberius
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 553
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 00:12    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences Répondre en citant

L'administration d'un forum est une chose complexe, c'est vrai. Je me souviens m'être fait "sortir" d'un forum photo que j'avais monté il y a quelques années. Je n'y connaissais rien en "technique interne". Alors, un membre m'a aidé (du coup, il détenait les codes!). Au bout de quelques mois, un débutant est arrivé sur le forum. Il habitait ma ville et venait me voir très souvent car il ne savait pas se servir de son boîtier. Je lui ai donné des cours à plusieurs reprises (j'ai enseigné la photo à des étudiants en BTS 1 ère et 2 nde anées). Or, je me suis rendu compte qu'il n'arrêtait pas de dire, sur le forum, que je racontais n'importe quoi!!! A plusieurs reprises, sans m'énerver, je lui ai demandé de développer ses "interventions" afin d'éclairer les membres. En effet, je n'ai pas la science infuse et accepte volontiers les conseils si tant est qu'ils soient pertinents. Mais, ce membre avait une autre idée en tête. Etant limité, il ne pouvait tenir le "choc" car, vraiment, il ne savait même pas la différence entre une focale fixe et un zoom (si, si!!!). Alors, il passait son temps à déblatérer sur mon dos pour avoir l'impression de briller. J'avais décidé qu'il n'y aurait pas de modérateurs mais il a contacté des membres et a organisé un "vote" avec 3 membres et a décidé de mettre des "modos". Puis, ils m'ont "viré" en disant en "clair" que j'avais démissionné et demandé la fermeture de mon compte ce qui était un mensonge. Donc, oui, je connais les comportements hypocrites de la part de certaines personnes mal intentionnées. Mais, on ne peut pas savoir à l'avance à qui on a affaire. Certains cachent bien leur jeu... C'est surtout triste pour eux! 
_________________
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Coup d'état du 7 janvier 2015 et ses conséquences

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com