Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes 3 voies personnalisées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PARADISO

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 13:57    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je viens vous présenter mes derniers bébés...2 enceintes en médite de 19mm ,assemblées avec des lamelles (fraiseuse à lamelos que m'a prêté
un ami ébéniste.) + colle à bois + vis à métaux têtes fraisées
Joint élastique auto collant (jonction coffre ,baffle )
2 compartiments :1 pour le tweeter  ESS  Heil (celui des Tempest) et le médium (Loewe opta de 1954 ,membrane en papier et bobine en cuivre..)
1 compartiment pour le grave (Monacor sph de 25 cms )
Chaque compartiment est doublé avec des dalles en matériaux visco-élastique :super lourd  et isolant. 
Câblage fil de litz (soudure :décapant (pâta à souder Cardas Rosin Flux)
filtre  1 er ordre Butterworth  (médium déphasé..) 400 Hz/ 8000 Hz
Beaucoup de ponçage ,d'enduit ,peinture laque brillante.
Cache hps tissu acoustique sur cadre bois (découpe imprimante 3 D)
1 ers essais :plus que convaincants . En rodage...
Platine cd Hartley series 100 - ampli carot one  ou Euphia symbiose 320.
A+

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 18:13    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

c'est bien et en plus si tu es content de ce qui en sort c'est encore mieux

la couleur du cache n'est pas des plus agréable a mes yeux (mais ça n'engage que moi )

steph

guilnat047

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 19:22    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

bonsoir paradiso, belle realisation, j'aurais aimé voir la face av des enceintes avec  les hp apparent , sinon je sais qu'il est quand meme tres difficile de realiser une enceintes ,le mariage global et une sacrée recherche , la position de l'event ,les filtres.....  m'enfin chapeau pour avoir au moins essayé une realisation perso avec des hps de qualitée .

PARADISO

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 20:12    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

Bonsoir

Une petite idée de leur configuration dans mon installation.
Vous pouvez apercevoir également des  Korn Macway  KM 50 qui sonnent pas mal...
mais vous n'avez pas idée du son que produisent mes dernières réalisations...
Enceintes sans  les caches  ( j'ai des chats...!)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 22:52    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

Bonsoir PARADISO, 

Je tiens à te féliciter pour ta belle réalisation et pour ta salle de projection privée.
Chapeau !

Je suis étonné par ton choix de médium.
Peux tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

J'ai moi-même un projet de réalisation.
Alors, si tu as des connaissances sur le calcul des volumes et des évents, je t'invite sur le post  Wink

Encore bravo !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PARADISO

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015, 20:55    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées Répondre en citant

Bonsoir Brig
Désolé de te répondre tardivement ,mais j'ai du m'absenter quelques temps...)
Pour répondre à ta question sur le médium; j'ai choisi ce hp parce que j'adore les membranes en papier .Je trouve que leur réponse est beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus claire.,sans aucun traînage 
 En 1954 (date de la fabrication de ces  hps ),ils  étaient montés à la main .Ceux là ont la particularité de posseder une petite ouverture à la verticale ,de chaque coté de la membrane (une sorte d'évent dans le haut parleur lui même  )
Le tweeter Heil ,une petite merveille qui rempli parfaitement son registre dans l'aigu
Rien à dire sur le grave : il fait vraiment du grave ,en montant légèrement sur le médium,  qui lui ne descendait pas beaucoup...
La Mesure des haut parleurs a été réalisée avec le "   dayton audio dats  " que l'on peut trouver chez audiophonic ,entre autre .
Avec cet appareil ,chaque hp est analysé et donc ,on travaille en toute connaissance de cause pour les filtres.
Ecoute de ces enceintes :Je ne fais que me régaler ! Tout y est ,j'aimerais pouvoir vous les faire écouter et critiquer...je suis dans la région Toulousaine  au cas ou....
A= +  les amis 
ps :j'oubliais la question du calcul de l'évent ....rien de plus simple :il n'y en à pas.... les enceintes sont closes, mais travaillées intérieurement : bitume et dalles visco-élastiques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Enceintes 3 voies personnalisées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo