Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sansui AU-101
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 15:58    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un petit ampli sans prétention Sansui AU-101 qui fonctionne avec des vector 77 en ce moment.
 Je souhaiterais l'assembler avec une paire de Cabasse Sloop . Pensez-vous que l'association peut fonctionner et si oui quelle génération de Sloop ?
Sinon quel autre modèle me conseillez-vous ?
Un grand merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 17:09    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum

Ton Sansui AU-101 est un bon petit ampli, il saura faire fonctionner sans problème des Sloop à volume raisonnable...
Si tu peux sélectionne des Sloop M4 ou mieux encore des Sloop M5.

Bonne recherche, et pense à nous faire connaître ton choix en créant un post sur ton installation, avec des photos.

Narscht

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 17:18    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

Ce modèle a été un de mes tout premiers amplis (acheté en 1976 en Afrique lors de mon service militaire) c'est peut être de l'entrée de gamme
mais n'a rien à envier à certains milieux de gamme d' autres marques que je ne citerai pas.
Il s'entendra parfaitement bien avec les Sloop de toutes les époques mais difficile d'isoler un modèle particulier, tout dépendra de
la pièce d'écoute et du style de musique préféré.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 17:20    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bon ben voilà, Narscht a répondu plus précisément car je sais que les avis divergent à propos des différents modèles de Sloop.
A propos Narscht, faudra peut être déplacer ce fil dans un endroit plus approprié non.?

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 17:23    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour,

Oui exact proggy, mais je te laisse faire le déplacement, je ne suis pas habitué à cette manip, je ne veux pas faire une bétise...

Pour le petit Sansui, je me souviens en avoir essayé un ici, sur des Sloop justement , et c'est un très bon ampli pour débuter !

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 18:30    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses. J'écoute du jazz et de la musique classique donc vous confirmez les Sloop. Vu mon budget je pense que je vais devoir m’arrêter au M4. Pour mon ampli je pense que je vais le faire tester pour vérifier les différents éléments et voir s'il a besoin d'un réglage. Savez vous où je peux trouver les réglages d'origines ?
Encore merci

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Je confirme que les Sloop M4 fonctionnent très bien pour le Jazz. Je les ai utilisées avec un AU 5900 et maintenant un AU D9.

Tu trouveras le manuel de maintenance ici : http://www.hifiengine.com

Fred

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 22:26    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Merci Fred

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 14:33    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour, je viens de le déposer chez un copain, tous les condensateurs sont en tès bon état avec très peu de perte par contre il me dit que les soudures d'origine sont mal faites et qu'il faut les reprendre. Qu'en pensez vous ?
Merci

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 14:41    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les capas qu'entend-il par "très peu de perte" ?

Difficile de se prononcer sur les soudures sans les voir (photo ??). Je dirais simplement que si l'ampli fonctionne correctement il vaut peut être mieux éviter de promener un fer à souder à l'intérieur.

Fred

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 15:12    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

tsantsa a écrit:
Bonjour, je viens de le déposer chez un copain, tous les condensateurs sont en tès bon état avec très peu de perte par contre il me dit que les soudures d'origine sont mal faites et qu'il faut les reprendre. Qu'en pensez vous ?
Merci

Des soudures mal faites sur ce modèle, j'y crois peu...

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 15:31    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Trop tard il a presque terminé les soudures. 
Entre les valeurs données et les valeurs mesurées. 
Je ferai des photos dès que je l'aurai récupéré. 

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 20:24    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

photos des soudures avant .......et après

des sloop , j'ai des 321 ..............j'en suis bien contant ....
d'ailleurs quelqu'un cherche a mettre une annonce pour en vendre

tsantsa
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 20:38    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

Tu sais à quel prix ?

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 23:09    Sujet du message: Sansui AU-101 Répondre en citant

400 roro
c'est là
http://cabasse.vraiforum.com/t4252-Vends-Cabasse-Sloop-321-27.htm?q=

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Sansui AU-101

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo