Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse 220 M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ounay

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 18:43    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

Bonsoir messieurs ! Je n'ai aucune connaissance de Cabasse et j'ai donc besoin de vos lumières !

J'ai la possibilitée d'acheter pour peu cher une paire d'enceinte Cabasse 220 M2, pouvez vous m'en dire plus sur ces enceintes ?

Votre avis global ? leur argus ? leur utilisation ? etc ....

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 19:29    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

bienvenu a toi
je ne connais pas ces modèles là
de mieux renseignés que moi vont surement te répondre
a combien elles sont en vente ?

steph

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 19:43    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

Rolling Eyes

ElBarto

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016, 13:29    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

Bonjour,
Les 220 sont des Corsaire, c'est un modèle basique sans prétention, le M2 a un Dom 2 qui va bien moins loin que le Dom 4 qui équipait les premières versions.

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 01:30    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

Bonsoir,

Le type 220, aux origines c' était l' Aviso première du nom ( 2 voies bass reflex ), puis le Corsaire, et plus tard une voie centrale Armen.

Sinon, je croyais qu' aucune enceinte 2 voies de la marque n' avait jamais été conçue avec le Dom4 ! Mais plutôt avec des Dom3 qui ressemblent au Dom4 vu de l' extérieur, mais avec un moteur beaucoup moins épais, et moins de rendement, ce qui correspondait mieux au rendement des 17 du Ketch 185, des 21 du Brick 235 ... Non, je croyais le Dom4 réservé aux enceintes 3 ou 4 voies de rendement supérieur aux 2 voies.

Ceci dit, c' est certain qu' entre une Brick avec Dom3, et une autre version avec Dom2, la première est beaucoup plus interessante dans le haut, avec une finesse d' un autre niveau.

Aussi, j' ai eu des Corsaire première du nom ( des M2 aussi ), avec un Dom2 d' origine, sais pas si elles ont existé avec un Dom3 ...

C' est très sympa une Corsaire, certes un peu court en bas, pas ce qu' il y a de plus raffiné en haut, mais c' est cohérent, vivant, rapide, et c' est pas mal du tout sur de la musique acoustique. De surcroit facile à alimenter.

Frédérick.

Visiter le site web du posteur
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 09:58    Sujet du message: Cabasse 220 M2 Répondre en citant

Je ne cherche pas à savoir qui a tord ou a raison,

Par contre, nous n'acceptons aucune insulte sur ce forum, veuillez modérer vos propos.

D'avance merci .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Cabasse 220 M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo