Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câbles pour enceintes ZEF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddie75015


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 67
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:33    Sujet du message: Câbles pour enceintes ZEF Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !


Il était une fois un ampli Onkyo AR-700 couplé à une paire de Clipper 312M2. L'ensemble fonctionnait plutôt bien mais le son était déséquilibré vers le haut, la faute revenant à un câble d'origine RS (Radiospares) obtenu gratuitement.
J'en avais entendu parler mais comme je suis plutôt long à la détente, j'ai mis du temps à franchir le pas.
Je me suis donc rendu à la Maison du Haut-Parleur et ai investi dans 2 fois 3 mètres de ZEF MAX, un câble de deux conducteurs de 5mm² constitués chacun de 3 brins centraux en cuivre OCC torsadés, entourés de brins plus fins en cuivre OFC argentés. Le sens de branchement est indiqué par un  fléchage mais le câble est assez peu maniable.
Dès la mise en route, la différence est flagrante. Les aigus émis par le DOM4 perdent leur petite acidité, les médiums reprennent leur place. Impressionnant sur les voix qui redeviennent humaines, naturelles ! Pour le grave, il faut vraiment que les câbles se rodent, ce qui peut demander un peu de temps. Sur les Clipper, connues pour en manquer, il se produit un rééquilibrage complet de l'enceinte. Le grave est plus présent quand il y en a, plus tendu et parfaitement en place. A un plus fort niveau d'écoute, les enceintes donnent tout leur potentiel et s'expriment pleinement. Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas retirer mon ampli de la vente car je ne le reconnais plus, sauf à froid mais c'est normal !
Montant de l'investissement, 270 euros, soit 45 € le mètre. certes, ce n'est pas donné mais ce câble vaut vraiment la peine de s'y intéresser ! Mes remerciements vont à la Maison du Haut-Parleur pour ses conseils et son amabilité !!!
_________________
"Entre nous, dans ta corbeille, t'y verrais pas mes barres de jonc ? Dis, vieille s'ringue.". B. BLIER à F. ROSAY / M. AUDIARD.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stephane69
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 293
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:22    Sujet du message: Câbles pour enceintes ZEF Répondre en citant

quand on est satisfait de son investissement .........c'est une bonne chose (mais ça fait quand même une belle somme pour 6m de cuivre.....amha)
bonne écoute
_________________
sloop 321


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Câbles pour enceintes ZEF

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com