Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Martin Crescendo 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kebrasky

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 20:08    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens de remonter chez moi une paire de "Crescendo 2" trouvées dans la rue.

Les Hp basses sont démenbrannés (des "eastman W1273"), mais rien d'infernal.
Derrière, il y a de toutes petites traces de corrosion blanche sur la plaque de champ, mais c'est très léger.

Les mediums ont l'air propre.

Plus grave, il manque 3 des 4 twetters... Je n'ai pas trouvé de référence ou de modèle dessus.

Je ne trouve rien sur ces enceintes sur le net. Hormis une vieille pub en noir et blanc.

Pensez vous que je les ai remontées au sixième étage sans ascenseur pour rien ?
Puis-je les sauver ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 13:58    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour kebrasky,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Un temps nous avions le dirigeant de Martin USA qui venait souvent s'exprimer ici.
Malheureusement, il ne vient plus.

Quand tu dis que les basses sont démembranées, je suppose que tu parles uniquement des suspensions.
Si c'est cela, il est effectivement assez facile de les changer soi-même.

Pour les tweeters, la solution est plus difficile.
Tu dois pouvoir trouver de l'adaptable sur des sites Américains.
Sinon, tu peux surveiller les ventes d'enceintes Martin en occasion.
Elles sont généralement très bon marché et si une paire de Crescendo 2 passe par là, elle ferait de toi un homme heureux  Mr. Green

Dernier point, si tu maîtrises un peu la langue de Skakespeare, tu peux demander de l'aide sur le site de Martin Speakers.
Ils sont très sympas.

http://www.martinspeakers.com/martin-speakers.html

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

kebrasky

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 16:17    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour Brig, et tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour les membranes, oui, il s'agit bien des suspensions. Ce sont des gros boomers, dans les 33 cm, je crois que ça n'est pas simple, donc je vais voir si je les change moi même où si je vais chez un pro.

- Pour les tweeters, je pensais en trouver (peut-être) de substitution, parce qu'avant de voir passer les originaux, je pense que ça va être coton. Et tant pis pour les pièces (et donc le son) d'origines, mais je ne sais pas du tout quoi choisir en neuf pour remplacer les tweeters, vu qu'il n'y a pas d'indication dessus...

- Regarder les ventes en occasion, je ne comprends pas trop, parce que si je trouve une paire de crescendo 2 en état de marche (il y en a en ce moment à 200€ sur le bon coin), celle que j'ai, je n'ai plus qu'à les redescendre à la benne. Wink C'est juste que ça m'a fait mal au coeur de voir une paire de Martin pleurer sur le trottoir, je ne pensais pas me lancer dans la restauration ce jour là.

Je te remercie pour l'adresse du site, je vais tenter le coup en parallèle à ici, même si mon Shakespeare a un côté latin très molièrien, je vais essayer de m'en sortir.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 21:39    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour kebrasky,

Je ne trouve pas d'informations sur les tweeters qui équipent ce modèle.
Sont ils à dôme ?

Souvent, les Martin de cette époque utilisaient ce type de tweeter :

http://www.simplyspeakers.com/replacement-speaker-tweeter-t-135.html

Si jamais c'est le cas, certains sites américains (comme ci-dessus) vendent ce type de produit.

L'idée d'acheter une paire d'occasion n'est pas si idiote.
Un produit comme ces enceintes (complètes, cela va sans dire) avec boomers d'origine à refaire ne vaut guère plus de 50 €.

L'exemplaire à 200 € sur le Bon Coin n'a strictement aucun intérêt.
Outre sa surévaluation évidente, il n'est pas équipé de ses boomers d'origine.
Aucun intérêt, donc...

Alors, tu vas me dire : que vais je faire de cette paire à bas prix ?

Une banque de pièces détachées.
Et si les ébénisteries t'encombrent, tu peux toujours t'en débarrasser ou essayer de les revendre.

Mais, encore une fois, l'opération ne vaut que pour une paire à bas prix.

Si tu peux nous faire des photos du seul tweeter qui soit en ta possession, cela nous permettrait de savoir à quel HP nous avons à faire.
Il ne serait pas inutile de connaître également ses caractéristiques, dont le rendement.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

kebrasky

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 14:48    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour Briq,

Et une fois de plus merci pour tes réponses et ton intérêt.
Voici 3 photos du seul tweeter qu'il me reste (il semblerait que ce sont des "Eastman", comme le medium et le boomer :

J'ai vaguement vu quelque chose qui y ressemblait sur Google image, sur le forum "audiovintage.fr", mais pour le moment, malgré l'inscription et mon message de présentation, l'accès au site m'est refusé.

Kebra.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 16:26    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Il est plus que probable que ce soient des Eastman dont certaines enceintes Scott ont été aussi équipés.
Ca ne devrait dès lors pas poser de problèmes majeurs pour en retrouver... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 19:13    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Personnellement, je n'en trouve nul part, même si je sais que bien des enceintes Martin ont utilisé ces tweeters.
Je suis étonné que des sites américains n'en proposent pas.

Mes recherches sont peut être mal formulées ?

BRIG

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 20:35    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/vintage-martin-speaker-dome-tweeter-Eastman-T1-model-imperial-speaker-parts-/181216853828

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 20:37    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Celui-là, je l'ai vu, mais, sauf erreur, ce n'est pas celui que recherche kebrasky.

BRIG

kebrasky

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 20:48    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonsoir Proggy, et je te souhaite la bienvenue sur ce thread.

Effectivement, je ne trouve rien, moi non plus, sur ce modèle de tweeter.
En gogglelisant "Tweeter eastman", j'ai un lien : "http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.audiovintage.fr%2Fleforum%2Fdownload%2Ffile.php%253Fid%253D60147&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.audiovintage.fr%2Fleforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D7%26t%3D42789&h=419&w=414&tbnid=CnASSF7vUSoW_M%3A&zoom=1&docid=Hbq5k50GJ2UfSM&itg=1&ei=G-mNVLPZIoyP7AaR3IC4Cg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=543&page=2&start=41&ndsp=48&ved=0CLgBEK0DMDA"

Ca y ressemble... J'aimerais juste trouver un truc pour les remplacer, à priori.

kebrasky

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 21:06    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Petite question parallèle au tweeter, vous avez un site privilégié pour acheter les suspensions ? Moi, pour le moment, je passe par "Artech", je ne sais pas si c'est de la top qualité, mais ils ont à priori ce que je recherche. Vous avez des adresses ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 21:12    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

J'ai changé les suspension sur deux modèles, des JAMO Power 500 et les Realistic Mach Two.
Pour les JAMO j'avais trouvé un site nordique qui vendait des suspensions adaptées à ce modèle.
Pour les Realistic Mach Two, je m'étais tourné vers les USA où ce modèle est populaire.

Donc, tout dépend du type de suspension recherchée.

BRIG

kebrasky

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 21:44    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bon, sur ce fil, alors, on va rester sur les tweeters. Wink 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 09:14    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Kebrasky, pour mettre toutes les chances de ton côté dans ta recherche de tweeters Eastman, il va absolument
falloir surveiller les annonces sur les enceintes Scott puisque nombre d'entre elles en sont dotés...
Il y a également au moins un autre constructeur d'enceintes qui équipait ses modèles en Eastman mais le nom
ne me revient pas... confus

kebrasky

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 13:06    Sujet du message: Martin Crescendo 2 Répondre en citant

Merci Proggy. Si je trouve la référence des tweeters, penses tu que je peux en attendant les remplacer par des neufs ?

Je ne trouve pas de modèle Scott avec les mêmes tweeters, pour le moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Martin Crescendo 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo