Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de la carte pour ampli DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric13
100 dB

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 00:00    Sujet du message: Choix de la carte pour ampli DIY Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé de quoi faire une alim assez simpas :
transfo toroid 2x30v 250VA, un pont de diode ultra rapide, et 8 gros condo 30000uf 80v ...

Avec ça j’hésite sur les cartes alim ....

http://fr.aliexpress.com/item/Assembled-Stero-Power-amp-board-base-on-NIAM-NAP140-amplifier-80W-80W/555277703.html

http://fr.aliexpress.com/item/great-NAP-140-amp-base-on-naim-140-assembled-tested/383528683.html

http://www.ebay.fr/itm/LJM-QUAD405-CLONE-MJ15024-100W-100W-stereo-completed-board-heatsink-/161456873390?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item2597945fae

Les puristes me diront c'est du matos chinois .... oui mais a ce prix la je tente le coup !

A votre avis laquelle de ces trois cartes donnera le mieux ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014, 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric13
100 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 00:01    Sujet du message: Choix de la carte pour ampli DIY Répondre en citant

Bon j'ai pris l'option :
http://fr.aliexpress.com/item/Assembled-Stero-Power-amp-board-base-on-NIAM-…

Avec softstart, protection de Hp de chez audiophonic.

Dans un boitier DIY aussi (petit budget oblige).

ET bien je suis pas decu, c'est bien meilleur que le TA2022 !!

dome
115 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 01:25    Sujet du message: Choix de la carte pour ampli DIY Répondre en citant

Bonjour Cédric,

Tu achètes un kit monté sans schéma… Comment veux-tu que l'on puisse donner un avis comme ça, au moins sur la conception du circuit? Si ce sont des clones de circuits existants (Naim, etc.), évidemment, la question de la conception ne se pose pas puisqu'il n'y en a aucune! Il faut savoir que la qualité d'un amplificateur ne se borne pas à la qualité de son schéma (même si elle compte beaucoup) et de sa réalisation électronique. La bonne mise en œuvre des composants, le bon câblage, la disposition interne des sous-ensembles comptent aussi lorsque l'on vise assez haut. Ce qui me fait penser que sans la satisfaction de l'électronicien amateur ni la garantie du résultat final, dépenser 100€ ou un peu plus sur un amplificateur à assembler soi-même, passée l'excitation due à la nouveauté, risque de te conduire vers un investissement, modeste certes, mais dispensable typique des projets sans lendemain.

Autant se trouver un bon ampli d'occasion… Au moins on sait à peu près à quoi s'attendre.

Dome

cedric13
100 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 11:08    Sujet du message: Choix de la carte pour ampli DIY Répondre en citant

Cette question attendait la réponse de quelqu’un qui avait déjà fait l’expérience de ce genre de matériel. Il est évident qu'a l'aveugle il est dur de dire quelque chose d'objectif.

Je me suis donc lancé avec la carte qui semblait avoir la meilleur qualité de composant, et je ne suis pas decu, pour le prix c'est deja bien meille que mon TA2022.

Sur ces cartes d'ampli il y aurait quelques composants qui pourraient être changé par de meilleur, c'est evident ,notamment le nichicon muse sur le trajet du signal...

" Signal process 
Singal input--->nichicon BP MUSE 50V10UF-->BC550B--->2705 1145 2240--->TIP41 42--->2SC5200---->Japan 5W No-sense resistance--->Output  " 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Choix de la carte pour ampli DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo