Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bo du film Gladiator, en vinyle double 45t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Inclassable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIBELUNGEN

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 16:31    Sujet du message: bo du film Gladiator, en vinyle double 45t Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, j'en avais glissé deux trois mots, lors de dernières interventions, Je poste sur inclassable, bien que l'on puisse classer cette bo, dans "classique", et bien sur "bande originale de film" mais je n'ai pas vu la rubriquel bo.

L'oeuvre fixée sur ce disque est intéressante à plus d'un titre, en effet, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une très belle BO pleine d''émotions, et pour les amateurs de très gros son, le vinyle en pressage 45tours (double disque rien que ça) est pantagruellique au niveau rendu .

la dynamique est époustouflante, la largeur et la hauteur de scène sonore est vraiment ...Dingue!!!, d'aucun diront que j'en fait beaucoup, non je vous assure, cette bo est démoniaque, de bout en bout, Hans Zimmer un compositeur de bo terriblement ...Inspiré.

je possède deux versions de cet enregistrement , l"une en cd, et l'autre en vinyl,  à part quelques crépitements ça et là (statiques) du à la vitesse de rotation je suppose, le vinyle emporte la comparaison haut la main, pour tester, les deux supports, il me fallait l'aide d'un ami qui m'a fait la gentillesse de m'amener son lecteur, un drive Musical fidelity et un convertisseur de meme marque, (boudiou, il y en a pour des sous,) je n'ai a lui opposer que ma platine vinyle JVC QLY5F et la cellule tout de meme pas trop mal, (grado platinum) , 

résultat des courses, écoute simultanée tant que faire se peu, (sourires) vous l'aurez deviné pas de souffle , pas de craquement sur le cd et une dynamique hallucinante, (cd standard pas hd) , par contre la largeur de scène, n'est plus du tout la même qu'avec le vinyle, celle ci est plus large et posée, les graves se dévellopent avec une générosité que le cd n'a pas, et les aigues sont plus,comment dire? intégrés au reste du signal, ça déborde moins de brutalité en vinyle,
et c'est beaucoup moins fatiguant, le cd offre biensur sur le papier en tout cas des capacités dynamiques, énormes.
 Mais les ingé son qui ont fait le master spécial pour le 45 tours, se sont "gavés" , 
Par contre , au vues du prix( 100 euros) le vinyl, oui je sais , faut être dingue, bah, on ne vit qu'une fois, bon je disais donc que vu le prix, ce vinyle est fragile, d'une part et d'autre part, on peut noter qu'au pressage, je ne sais pas a quel moment, exactement, il s'est inséré de tout petits 'clics' on les entend uniquement une fois sur mon exemplaire, au début très doux du deuxième morceau, on dirait des clics numériques, curieux sur un vinyle??? 

pour écouter le disque , j'ai toujours la meme config, que celle que j'ai présenté dans les autres articles, rien n'a changé depuis

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Inclassable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo