Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galion IV après 15 ans de cave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Totoma

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 07:00    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Bonjour à tous!

je souhaite obtenir des infirmations sur la remise en état de hauts parleurs de galion IV de famille qui ont été retrouvée après 15 années passées dans une cave. Apparemment les tissus et mousses des HP ont moisi et s'éfrittent comme de la cendre.

J'aimerai faire revivre ces enceintes, au plus proche de leur état d'origine et je me demande s'il sera possible de remembranner de tels hauts parleurs, et pour quel ordre de prix.

Je suis tellement impatient de les écouter!

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 09:15    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Voilà une bien triste nouvelle, des enceintes d'exception ayant séjourné aussi longtemps dans une cave et en fonction du
taux d'hygrométrie y régnant a pu causer d'autres dommages notamment au niveau du filtre.
Il faudrait tout d'abord poser un diagnostic le plus précis possible, pourrais tu, dans ce but, nous faire parvenir quelques photos.?
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:37    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Mer 11 Mar 2015, 19:21; édité 1 fois
Totoma

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 21:36    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

merci pour vos reponses

je n'ai pas encore vu les betes elles sont loin de chez moi
mais je mettrai des photos dès que je pourrai

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 21:56    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Bonsoir Totoma,

J'aurais aimé ne jamais lire un tel message.

Tant que les enceintes ne sont pas sorties de la cave et n'ont pas subi un examen minutieux, il est impossible d'évaluer le coût d'une restauration.
Dans le pire des cas, une restauration ne sera même pas possible.

En effet, si les ébénisteries ont été endommagées par l'humidité, il sera difficile de trouver une solution.

Pour les HP, avec de la chance, peut être que seules les suspensions sont à changer.

Si les membranes ont été touchées, ce sont effectivement des remembranages en série qu'il va falloir envisager.
Il faudra se renseigner auprès de bons professionnels du HP, mais ce sera cher.

Bon, j'arrête de me perdre en conjectures et j'attends que tes G IV sortent de la cave.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Totoma

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 17:59    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre patience!

Les Gallion sont enfin arrivées chez moi.

Leur état est bien meilleur que je le l’espérais!

Premier coup d'oeil, les suspensions des 17N18 ont bien été mangés par l'humidité, les 2 hp aigus ont l'air en bon état.

Le 30BZ à l'ai pas mal malgrès quelques griffes sur la suspension.

Après ouverture, on voit bien que l'humidité ne s'est pas infiiltré à l'intérieur

Les enceintes ont été recouvertes de Venilia, une idée pour enlever la colle sans détériorer le vernis d'origine?

Et la photo de famille avec les skiff Very Happy
Les gallions ne sont pas beaucoup plus grosses, le volume semble etre à peu près le même les skiff étant bien plus profondes

Du coup je vais aller voir à la maison du haut parleur pour les 17B18
Qu'en pensez vous?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 21:13    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Bonsoir,

Incroyable ! Des Galions abandonnées dans une cave...

Les 17 ont besoin d'un changement de suspensions, c'est évident.
Il ne faut accepter aucun HP de remplacement, bien entendu.
Un modèle comme celui-ci doit rester entièrement d'origine.

D'autre part, nous avons eu des témoignages de pertes de HP à la Maison du HP.

A titre personnel, ce n'est pas là que je ferais réparer mes HP.

Franchement, il y a du potentiel avec cette paire de Galion.
Le coût de restauration ne sera pas négligeable avec le changement de suspensions de quatre HP (les 17 et les 30).

Tiens nous au courant.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Sam 28 Fév 2015, 12:23; édité 1 fois
Totoma

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 23:02    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Merci Brig pour ta réponse;
Je t'envoie un MP pour te demander une bonne adresse

Selon toi les 30 on également besoin d'un changement de suspension?

Pour l'histoire des enceintes, elles appartenaient à un oncle de ma copine décédé il y a 15 ans; impensable de les garder dans le salon, impensable de s'en débarasser également;

Et me voila chargé de les restaurer!

vote

Une idée d'un dissolvant qui ne nuirait en rien au bon vieux vernis des belles Gallion?

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 23:15    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Mer 11 Mar 2015, 19:22; édité 1 fois
Totoma

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015, 23:30    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Pour le mp c'est simplement au cas où la pub ne soit pas appréciée sur forum;
Mon interrogation s'est posée alors que  Brig n'a pas directement indiqué d'adresse dans son message 

Totoma

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 13:29    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Pour la colle du venilia, la méthode la plus sûre que j'ai trouvé est un chiffon doux, de l'eau chaud, et beaucoup de patience!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 13:47    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une rubrique sur le forum avec les adresses des pro du HP.

http://cabasse.vraiforum.com/t923-Reparateurs-de-HP.htm

Un des pros avec lequel nous n'avons que de bons retours est Sylvain HOULBERT.
Ses tarifs sont raisonnables, en plus.

En région parisienne, il y a HP Services à Saint-Maur.
Plus cher...

BRIG

cedric13
100 dB

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 01:11    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Essayez avec un seche cheveux ou un décapeur thermique sans trop chauffer, le vinyle devrait ramollir et se décoller plus facilement.

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 23:35    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Cédric a raison! 
Cédric, nous sommes voisins!!!
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909, Sansui AU20000! Voilà pour le "vintage". Ensuite... klipsch KLF30, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG...

cedric13
100 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 23:42    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave Répondre en citant

Oui et si il t'arrive de passer a Salon n’hésite pas a t’arrêter, on prendra un café en écoutant quelques morceaux !
(Laisse moi un MP avant )

smile grand rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Galion IV après 15 ans de cave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo