Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bonjour de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 10:20    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Bonjour à tous

Après avoir consulté ce forum depuis pas mal d'années lors de recherches depuis les moteurs de recherches, je m'inscris enfin.
La bonne ambiance régnant ici donne envie de participer un peu.

Voici donc mon casier m'sieux les agents
Je me rapproche gentiment de la trentaine et dès mon plus jeune age je faisais tomber mes légo dans les évents du système Neveu d'un paternel trop patient.
Le même papa m'a réalisé quelques années plus tard des petites triangles Titus.
Ce furent les premières d'une petite séries d'enceintes françaises ou non qui défilèrent dans ma chambre / appart d'étudiant / salon:
HRC
Cabasse
Acoustat (difficile dans un studio)
Dynaudio
GKF
Tout ça accompagné d’électroniques plus ou moins bien adaptées glanées sur les brocantes ou petites annonces.

Actuellement j'ai donc:
Enceintes : GKF svp 205 + caisson atohm V60
Pré-ampli + Ampli : Sony TA-E80ES + TA-N80ES
Drive : Sony CD-X77ES (17kg!)
DAC : Audiolab M-DAC
TD : Technics SL 1401 et Thorens + SME en réfection

Mais je projette de revenir a la source et de remonter des SIARE 31TE dans des charges proches des neveux qui m'ont bercés et j'ai toute la partie médium aigu a trouver.
J'espère retrouver l'ampleur, la profondeur que je n'ai rencontré que sur des systèmes pas très WAFproof du type Galion/Onken/VDT...

Par ailleurs je suis très curieux au sujet des vielles cabasses de plus de 20ans et je pense avoir de la lecture ici.

A bientôt donc.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 17:26    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

bienvenu
steph

ZUZUTZ

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 16:50    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Salut titus

Bienvenue, quand je t'ai vue parler des 31 TE et des neveux, je ne peux pas m'empecher de te montrer mes neveux à moi, en fonction depuis......1980, et c'est toujours le panard.

A bientôt

Thierry

Titus

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 22:58    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Ah! Merci pour la photo.

Elles semblent bien respectueuses des plans.
As tu fais tes caissons en alternant plaqué / aglo / latté ?

Mes 31 te (hérités d'un autre Thierry) ont pris la même couleur... assez indéfinissable.

As tu essayé autre chose que le médomex en médium?

ZUZUTZ

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 16:50    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Salut Titus

Mes caissons sont uniquement en aglo, avec différentes épaisseurs collées et vissées ensemble (pour le caisson basse). Je n'ai jamais testé un autre médium, elles restées d'origine sauf les suspension du médomex et du twz, refaites il y a 5 ans environ.
A+
Thierry 

Titus

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 19:25    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Zuzutz

Je viens de tomber par google interposé sur ton commentaire sur le site pier-audio lors de l'achat de ton lecteur.
Ce n'est qu'en lisant le commentaire sur des Neveu signé Thierry que j'ai tiqué et que je suis revenu voir ta photo... tu es équipé en Pier-audio!

Il semblerait que nous ayons des gouts communs.
Si je me remonte des Neveu, je compte me pencher sérieusement sur Pier-audio pour les alimenter.

Mais je n'en suis pas là.
Pour le moment, je viens de me trouver une paire de Kit 31 Z monté avec les versions Audax des TWZ, 16VR, 31TE et filtre F7000.
Le volume de charge du 31 est inférieur aux caissons neveu, mais ça marche déjà de façon assez sympathique.
Le type qui les a fabriqué a fait une belle boite lourde et rigide mais a négligé de faire l'étanchéité entre les volumes des 31 et des 16 (très large passage de câble). De même l'opposition de phase électrique entre les 16 et les 2 autres hp n'étaient pas faite.
Donc après 15 min de travail sur chaque enceinte j'ai quelque chose de tout à fait intéressant et prometteur.
D'autant que j'ai encore de la marge en amélioration. Le câble semble vraiment bas de gamme, le bornier est remplacé par une prise XLR qui n'avaient surement pas prévue de véhiculer un signal si élevé un jour et le filtrage se limite à un F7000 sans adaptation de rendement ni d'impédance.
J'en ai donc a découvrir...

Mais il faut que je commence à me pencher sur le calcul de mon ébénisterie Neveu.
Vu le cout du bois et l'obligation d'acheter un panneau entier si je veux avoir la découpe, je ne pense pas non plus réaliser l'alternance de matériaux prévue par les plans.

En tout cas je suis rassuré, ce 16vr semble vraiment un bon médium et se marie avec les deux autres.

As tu écouté les dernières productions Pier-audio?

ZUZUTZ

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 15:04    Sujet du message: Un bonjour de plus Répondre en citant

Salut Titus

Bon courage pour le bois, je sais qu'à l'époque nous avons galéré pour trouver le bois à la bonne épaisseur.
Sinon le dernier ampli que j'ai écouté chez pier audio est son ampli hybride, vraiment superbe: mais trop chère pour moi.
Le mien me donne toujours entière satisfaction. En ce moment, c'est le CD de Son of arnachy: il est aussi bon que la série . 
guitariste

A+
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Un bonjour de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo