Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corvette M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atypie

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:24    Sujet du message: corvette M1 Répondre en citant

bonjour à toute la famille cabasse,

je vous écris aujourd'hui avec la larme à œil, en effet j'ai subi un gros sinistre pas le feu et mes cabasses corvette M1 ne fonctionnent plus correctement l'enveloppe extérieure est en bon état, mais le son fait crr crr crr et si je pousse un tant soit peu mon ampli réga c'est inaudible. Les boomers sont cloqués mais les tweeter et médium semblent en bon état. les caches frontaux en tissu ont fondu et j'ai bcp de peine.

Alors voilà je voulais savoir si certains d'entre vous avez des pièces détachées, si ça vaut le coup de tout changer et.

Merci pour votre aide, j'en étais super content le look et surtout le son malgré un déficit en basse.

Cordialement à tous

Manuel

Je peux fournir des photos si nécessaire....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moustique
115 dB

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 13:49    Sujet du message: corvette M1 Répondre en citant

Aie !

Manuel, je suis bien désolé pour toi.
Les pièces détaché de corvette M1 sont rares, les corvettes également.
cherche des enceintes cabasse avec le même type de HP. je crain que si tu trouves pièce par pièce, tu te rendes compte qu'une autre pièce est également abimé et que le total te revienne plus cher qu'une paire d'enceinte...

Envoie quelques photo pour que l'on puisse comprendre l'état visible de tes enceintes.

dome
115 dB

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 14:14    Sujet du message: corvette M1 Répondre en citant

Bonjour,

Et oui, comme tous les marins au long cours le savent, à bord, le feu est plus à craindre que l'eau! La petite Corvette ne fait pas exception à la règle...

La chaleur a dû déformer la membrane ou sa suspension et la bobine racle dans l'entrefer. Comme c'est un accident tout à fait inédit pour moi, je n'ai pas de réponse sûre à apporter. Mais si la membrane a effectivement subi une déformation, alors je ne vois comme solution que son remplacement (par son fabricant) ou le remplacement du HP.

Il faut peut-être s'armer de patience en scrutant les annonces pour le remplacement du ou des HP (17NDB), voire de la paire d'enceintes elle-même.

Sinon, l'attachement dont vous témoignez pour ces Corvette est assez plaisant à lire. Je vous comprends.

Dome.

atypie

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 17:08    Sujet du message: corvette M1 Répondre en citant

bonjour,

Merci de vos réponses même si elles ne me conviennent pas en termes de satisfaction... J'ai entreposé nombre de mes affaires chez une amie je prendrai quelques photos en gros plan demain soir et les posterai afin que vous puissiez analyser les dégâts...

Mais je crois que je vais devoir écumer Internet pour en retrouver une paire ou bien un autre modèle... Sachant que j'écoute de la musique sur ces enceintes depuis plusieurs années, que me conseilleriez-vous (avec un petit peu plus de basse ce serait vraiment bien dans un budget max de 800 €)?

En tout cas merci de vos réponses

Manuel

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 17:42    Sujet du message: corvette M1 Répondre en citant

Bonsoir,

regarde sur le bon coin
plus proche des corvette il y a les caravelle avec le 21NDB 21cm

plus gros et plus de basse avec un 30cm
les sanpam 311 = 400-600€
des clipper        = 600-700
les yawl            = 800

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: corvette M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo