Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le panneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 03:53    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Bonjour,
Que pensez vous des enceintes panneaux ? 
J'ai eu l'occasion d'en écouter par deux fois. Si ces écoutes étaient franchement agréables, je ne parviens pas à être convaincu par cette technique. 
Et vous qu'en pensez vous ? 

Damien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 03:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 08:39    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un très bon ami à moi possède des panneaux Quad couplés à du tube, j'ai très souvent l'occasion de les écouter puisque je me rends
chez lui deux fois par mois pour déjeuner et le système tourne tout l'après midi à écouter des trucs majoritairement rock
mais pas bourrins.

Il habite une vieille bâtisse rénovée il y a une dizaine d'années avec des murs très épais, sa pièce d'écoute est assez vaste je dirais
une cinquantaine de m2 et assez haute de "plaffetard"™.

Il y a une chose et une seule qui saute aux oreilles c'est l'effet spatialisation, pour le reste, moi qui tourne aux "totors"™ et aux enceintes
traditionnelles, je trouve la restitution sonore fade, sans relief bref assez chirurgicale sans émotion particulière. Dire que je me tape
ce "calvaire" deux fois par mois.  Very Happy

Il va sans dire qu'il ne jure que par ça encore que, après avoir écouté avant hier mes B&W réparées, il m'a quand même avoué que
c'était impressionnant.
Bon voilà, c'était mon sentiment (jugement.?) à propos des seuls panneaux qu'il m'ait été donné d'écouter à ce jour.  Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:26    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Des panneaux et du tube ? 
Je lisais hier soir que le rendement des panneaux n'était pas fabuleux. Les associer à du tube peut avoir pour conséquences la restitution un peu faible dont tu parles. Si en plus, les panneaux rendent l'écoute chirurgicale avec du tube, les écouter avec des totors doit être assez insupportable par trop analytique.

Damien

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 18:18    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Damienaparis a écrit:
Des panneaux et du tube ? 
Je lisais hier soir que le rendement des panneaux n'était pas fabuleux. Les associer à du tube peut avoir pour conséquences la restitution un peu faible dont tu parles. Si en plus, les panneaux rendent l'écoute chirurgicale avec du tube, les écouter avec des totors doit être assez insupportable par trop analytique.

Damien

Oui bon, chirurgical n'était peut être pas le terme le plus approprié mais je maintiens pour fade et sans relief et je suis pratiquement
sûr que ces mêmes panneaux couplés à certaines électroniques vintage (Sansui par exemple) donneraient un tout autre résultat et pas
forcément analytique si on élimine d'emblée des marques comme Nad ou encore Yamaha (liste non exhaustive).
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 20:27    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Mar 10 Mar 2015, 19:29; édité 1 fois
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 22:54    Sujet du message: Dans le panneau Répondre en citant

Les détails et la réalité de la scène musicale son mis en avant sur le site du constructeur Magnepan justement. 

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Dans le panneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo