Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utiliser un LUXMAN LV105u en mode "préamp"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIBELUNGEN


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 10:12    Sujet du message: utiliser un LUXMAN LV105u en mode "préamp" Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, après de multiples essais, et comme la question revient souvent dans les forums, que la notice est floue à ce sujet (à juste titre on le verra plus tard), bah, je me suis dit que ça ne mangeait pas de pain de faire une pitchoune explication, celle çi sera basée sur mes essais oh combien multiples sur l'appareil en question.


Dans un premier temps, on trouvera un bon ampli LV105U bien sain, si possible reconditionné, sinon ça ne sera qu'un ancien bon ampli, et pourrait même décevoir, à moins d'aimer la molesse et la fadeur ce qui n'est pas du tout le caractère d'un LUXMAN LV105u reconditionné, alors amis du "vintage" ne laissez pas vos "vieilleries préfèrées " sonner comme des casseroles, elles méritent mieux


Comme vous pouvez le remarquer si vous êtes possesseur de cet appareil, à l'arrière , il n'y a pas de sortie directe , appellée aussi "préamp out" Aie!!! , ben alors on peut pas le brancher en préamp??? La réponse est la suivante , OUI et NON!!!(fan de chiche)


OUUIIIIIIIIII mais, bien-sur, rien ne vous empêche de récupérer le signal aux bornes d'exactement 4 SORTIES sur cet appareil!!! rien que ça???
le signal sort bien évidemment des bornes tape out 1 2, d'une part 
mais aussi des bornes "processor out"
et en plus de la sortie son dévolue au son d'un magnétoscope (à l'époque) , j'ai éssayé les 4, et elles fonctionnent toutes, le gros défaut étant la faiblesse du signal, de mémoire le manuel parle de 150mv de signal de sortie, ce qui est somme toute normal pour un intégré, ce que le LUXMAN LV105u est ne l'oublions pas!!!


Ah ben j'ai fini alors??? Ah non, qu'est-ce qui y a encore??? , quand vous branchez  toutes vos sources ,phono comprise, et que vous raccordez à votre ampli de puissance que va t'il se passer???


  Eh bien si l'ampli de puissance ne dispose pas d'un potentiomètre de volume général, et bien ça risque de vous faire très mal et bien plus aux enceintes qui prennent d'un coup la totalité du signal dans la tête!!!


Sur  un vrai préamp, vous auriez eu le volume réglable ,mais pas là, le volume reste inopérant , de plus l'erreur à ne pas commettre est de penser que parce que le LUXMAN n'est pas sous tension le signal ne sort pas , he bien si tout à fait il sort , il suffit d'être commuté sur la bonne source, et là encore dommage pour les enceintes!!!
Il n'y a que sur l'entrée "phono" que l'on a besoin d'avoir du jus, (le simple "pré-heat) suffitd'ailleurs à ecouter ses vinyles, ce qui indique en plus , d'un, que la section source est totalement passive et n'est qu'un circuit de passage du signal, de deux que le signal "phono" a besoin d'alimentation, bon ça semble normal, au passage la carte phono du lv105, est très bonne, et particulièrement bien faite.




Donc on peut retenir que l'on peut brancher toutes ses sources , pour se servir du luxman en "platine de branchement" mais malheureusement inutilisable sur un ampli de puissance pur et dur sans volume (et y en a quelques uns)


d'autres part que la partie phono est sur le trajet du préamp à tubes, donc on peut profiter de cette bonne carte pour écouter ses vinyles, (attention la remarque sur l'ampli de puissance est là aussi valable)


Si vous avez un ampli de puissance avec potar de volume, si vous branchez le LUXMAN LV105u de cette manière, vous constaterez que vous avez vraiment peu de pêche à l'entrée de l'ampli, de plus le fait que le signal hors phono ne passe que par l'appareil en disons, "transit" comme un dispatch de la belle époque quoi!!!
cela veut dire que vous traversez un circuit supplémentaire sur le chemin , tout ça pour ressortir de l'autre côté , avec un peu de malchance probablement "sali" quelque peu, donc sur ce point ...Dommage.


Pour moi , si vous ne pouvez pas faire autrement, cela reste qu'une solution intermédiaire,
 le mieux sera de vous procurer un vrai préampli, et bien sur si l'ampli est très bien entretenu et en pleine forme, et bien, branchez le tout bêtement comme l'intégré qu'il est, et croyez moi, cet appareil a encore de beaux restes devant lui.


Et bien voilà, j'espère que cela aura été utile , musicalement votre Didier


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
patrice
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 259
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 12:17    Sujet du message: utiliser un LUXMAN LV105u en mode "préamp" Répondre en citant

applaudit
bonjour et merci...
_________________
cabasse sampan 311 m14
cabasse clipper 312m2


Revenir en haut
NIBELUNGEN


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 12:44    Sujet du message: utiliser un LUXMAN LV105u en mode "préamp" Répondre en citant

smile grand rire Salut Patrice et merci de l'avoir lu , content si ça a pu servir

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: utiliser un LUXMAN LV105u en mode "préamp"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com