Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 03:06    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Bonjour,
Je ne savais pas trop ou placer ma question et puis en réfléchissant, je me dis que dans le DIY ce n'est pas trop mal vu parce qu'il y a un peu de bricolage à faire pour avoir quelque chose de plus correct. 
Nous parlons de Hifi dans notre salon, dans notre bureau, dans notre chambre. Rivalisant des dernières techniques ou des plus anciennes tout cela pour contenter notre satisfaction à écouter de la musique toujours avec une certaine quête de l'absolue dans la reproduction. 
C'était d'ailleurs la vocation des enceintes Cabasse, faire dans son salon comme dans une salle de concert. 

Il y a un endroit où nous pouvons passer du temps également. Un endroit qui nous transporte à notre travail, au supermarché, ou plus loin en vacances. Ces instants ou l'asphalte à pris la place dans nos yeux de l'écran de télévision. Ces instants pendant lesquels outre la concentration que suppose la conduite, nous pouvons nous évader à écouter notre musique. Seul, à deux ou à plusieurs avec les enfants ou des amis, quelque part pendant ces toujours trop courts moments, nous sommes le maître à bord. 

Dans ce poste, je ne veux pas évoquer les systèmes audio embarqués tuning rendu inaudible par trop de puissance. Mais plutôt vos recherches en matière de haut parleurs, d'ampli, de câbles ou des systèmes d'origines vendus avec votre voiture et les éventuels améliorations que vous y auriez substituées. Si, en plus d'avoir investi pour écouter de la musique dans votre maison, avez vous consacrer du temps et de l'argent à votre voiture pour ce seul domaine qui nous occupe, la Hifi. 
Mais peut être avant tout : écoutez vous de la musique dans votre voiture ? 
Damien

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 03:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 21:33    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Lun 9 Mar 2015, 22:06; édité 1 fois
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 22:46    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

En effet, calembour approximatif Mr. Green   Mr. Green

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 15:04    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Salut,

En parodiant Dostoïevski je dirais : vivre sans musique, c'est cesser de vivre. Alors, oui j'écoute de la musique en voiture, principalement du Jazz mais pas que cela. Quelques milliers de morceaux histoire de ne pas être en manque.

Bonne route, Fred

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 03:09    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Bonjour Fred, 
Tu écoutes sur ton poste de série ou tu t'es offert un truc plus fun pour un meilleur son ? 

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 06:18    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise le système de série. Ce n'est pas trop mal et compte tenu de l'environnement cela me semble suffisant.

Fred

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 02:10    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

En ce qui me concerne, à mon retour, j'envisage d'investir un peu. 
Rien de méchant, remplacer les hp de série par d'autres plus musicaux et de changer les câbles de très mauvaise qualité par quelque chose de mieux. Et peu être un petit ampli histoire de pouvoir donner de la voix à Jacques Brel sur la route du Midi. 
Mais avant cela, il faut que je trouve la voiture...

Damien

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 16:30    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma Golf quand j'avais 20 ans j'étais équipé avec deux amplis v12 Alpine,un en dessous de chaque siège, et autoradio Alpine, système trois voies à l'avant avec tweeter déporté, à l'arrière tweeter/medium et un caisson dans le coffre avec un 25 cms et fréquence de coupure réglable, un pur régal, cela me manque, un bon Floyd en pleine nuit !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 00:41    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai entendu parler d'un passionné qui avait greffer des larges bandes Cabasse dans sa voiture.
Le résultat était, paraît-il, fort agréable.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 00:46    Sujet du message: En voiture Répondre en citant

Le résultat ne peut être que bon. En effet, les haut parleurs de série sont souvent des bouses sans nom. 

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: En voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo