Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petrel III
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merle

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 10:39    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai récemment revendu un convertisseur pour financer cet achat :

je n'avais jamais vu ce type de montage avec un AMC 100 aux fesses. Un des amplis aura néanmoins besoin d'une petite révision, tout à fait dans mes cordes !

La personne qui m'a acheté le Wadia m'apprend qu'elle envisage de revendre ses...

Petrel III !!!

Le prix demandé étant plus que raisonnable, j'ai vu rouge et la semaine prochaine, je vais chercher ça : (image prise sur le ouèbe)

Ce qui est marrant, c'est que cela me soit tombé dessus au moment où j'avais abandonné tout espoir d'en trouver une paire...

CR à suivre dès réception des belles.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 13:23    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Bravo Merle,

tes 2 acquisition sont de très beaux models !
effectivement je n'a jamais vu l'AM330 avec Poigné.

Quand à la petrel, tu a fait un très bel achat. Il y a encore actuellement une Pétrel III sur le coin, il y a eu 2 paire pendant longtemps depuis avant Noël dernier.
Je suis étonné que tu indiques désespérer d'en trouver.

à bientôt pour la comparaison.

J'ai moi même fait la comparaison Caravelle sur AM1000 contre Pétrel I.
Ne lit pas mon écoute. J'attend donc tes impression, nous en discuterons après ton CR.

merle

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 18:19    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

bonsoir moustique,

promis, je lirai pas ton CR.

il y a plusieurs facteurs qui ne jouent pas en ma faveur pour le Petrel :

-je ne suis pas motorisé, et corrompre une bonne âme pour effectuer un trajet depuis la Suisse, c'est assez galère.
-le prix demandé dépassait largement mes moyens.
-en Suisse, pas vu le bec d'un seul depuis... toujours !

Les AMC100 devront passer sur le billard, un des deux présente des symptômes de vieillesse, alors autant en faire une restauration complète !

Je vous ferai un topo complet, mais c'est pas pour demain, je dois encore organiser leur transport.

Rhââââââ !

Deux looooongues semaines.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 18:56    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

C'est une bonne aventure, elles en valent le cout !

merle

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 19:10    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

le coût ou le coup ?

Les deux mon capitaine !

ça n'aura pas été sans sacrifice, mais ch'uis trop content. Ah, ma vict...

euh mon chauffeur vient d'arriver. La corruption peut commencer à oeuvrer : faut toujours commencer par un bon gueletonot (bien arrosé). Tactique classique.

des news bientôt...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 01:23    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Avec de telle enceintes, tu entres dans le club très fermé des possesseurs de Cabasse VTA.
Inutile de dire que les performances sont de très haut niveau.
Ton CR à venir ne manquera sans doute pas de le souligner.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 10:04    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Mar 10 Mar 2015, 19:00; édité 1 fois
merle

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 09:14    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

A y'est !

Elles sont chez moi !

Après un trajet d'une bonne heure, nous arrivons chez le vendeur, très sympathique : il est en rase campagne et peut donc pousser le son sans craindre l'ire des voisins. On est un peu à la bourre, une écoute rapide pour se faire une idée du potentiel des bestiaux, et je passe à l'inspection.

la vache, elles sont quasi neuves : caisses, membranes, suspensions, électronique nickels...

le vendeur est très heureux qu'elles restent chez un passionné de la marque : il voulait s'assurer qu'elles ne partent pas chez un spéculateur, ou un vendeur professionnel.

Bon, je vais pas vous mentir, le week-end a été chargé, j'ai à peine eu le temps de les installer.

La première écoute est prévue pour ce soir, je vous en dirai plus dans quelques jours.

Photo prise au cellulaire...pas glop.

merle

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 09:28    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Et un

Et deux

et trois PETREL !

gd trompetiste

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 12:55    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

superbe, superbe, superbe !!!

Narscht

PS: Je cherche toujours le document que tu m'as demandé, impossible de mettre la main dessus...

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 20:09    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Mar 10 Mar 2015, 19:14; édité 1 fois
merle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 08:52    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Pfouuh !

La semaine est bien chargée, vivement le week-end.

@ Narscht : merci, pas de soucis.
@ Wuwei : les pieds, c'est encore un peu de boulot, je dois faire les finitions. Trop impatient d'installer tout ça.

Bon : je vous présente ses petits copains de jeu.

Le pré, c'est un Krell KRC-2, que tu connais bien Narscht !

Sous le capot, C'est BÔ !

La carte son est une TC Electronic Konnekt 48.

Celle-ci est reliée en symétrique au Krell par 75 cm de câble OCC fait maison, connecteurs Neutrik.
Les Petrels sont câblés en Mogami Neglex, également DIY, avec l'inversion de polarité du brochage Cabasse.

Pour l'instant, la partie vinyle n'est pas en service.

La suite bientôt.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 09:01    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Hummm, ca doit bien sonner tout ça !!

Il y a longtemps que tu as un KRC-2  ?  Tu  en penses quoi ?

TC Electronic Konnekt 48 ,  j'ai longtemps hésité à acheter cette carte avant d'investir dans un Dac Emotiva XDA-2...

Peux tu nous en parler un peu ? Elle offre beaucoup de possibilités il me semble ...

J'ai gardé sur une étagère le modele de base que j'avais avant l'Emotiva: la konnect 6...

Vivement la suite !

merle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 09:18    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

Le KRC-2, je l'ai depuis six ans. Cet appareil m'avait fait baver lors de sa sortie. Hors budget bien sûr, et pas facile à trouver en occase.
Très fin, transparent, dynamique impressionnante, il était marié à un Carver PM600 et faisait merveille sur les Clippers.

Bref, j'en suis dingue !

La TC est une carte qui a connu quelques déboires au niveau des drivers, qui, au début, engendraient des instabilités et des plantages. Ils ont rectifié le tir par la suite.
Les possibilités de routage entrées/sorties et la possibilité de configurer trois ensembles d'enceintes m'ont décidé à sauter le pas. De plus, mon fournisseur me faisait un bon prix sur un modèle d'expo avec sa télécommande. Celle-ci est très bien foutue et permet de piloter la carte à distance : le câble est un RJ 45 et pas un truc propriétaire qui coûte la peau des fesse, merci TC !
Pour le multi canal, c'est le pied.

Ma précédente carte était une Echo Gina 3G, reliée en coax au Wadia X32. Je peux dire que la nouvelle config enterre littéralement l'ancienne sur tous les critères.

merle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 10:02    Sujet du message: Petrel III Répondre en citant

ça, par contre, c'est ch...t !
Du C9, pour un câble secteur maison, c'est pas gagné...

J'ai trouvé des fiches en Angleterre, mais rien en Suisse. Bien sûr, je pourrais remplacer l'embase par une trois pôles normale, mais c'est chaud, les câbles sont très courts. Pour l'instant, je touche à rien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Petrel III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo