Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harmonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 04:18    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je ne sais pas comment commencer ce message. Partir d'un cas personnel pour arriver au cas général ou l'inverse. 
Par ailleurs, je vais, dans les lignes qui suivent, me permettre une critique à l'endroit du forum. Alors, avant de cliquer frénétiquement sur votre souris, pour me répondre, je vous invite à lire ma doléance. 

Je ne suis pas sur le forum depuis très très longtemps. Je sais combien les espaces familiers nous sont chers comme ils sont et que parfois un coup de peinture dénature notre bistrot préféré et nous fait passer l'envie d'y retourner. Seulement voilà, que penseriez vous d'un coup de peinture sur le fond de notre site. Quelque chose de plus clair, de plus agréable à l'oeil. Peut être plus simple que ces lignes compliquées vertes. Quelque chose de plus sensuel, plus beau. 

Par ailleurs, afin d'harmoniser, je sais c'est dans l'air du temps. Est-il possible d'avoir des avatars de la même taille ? En effet, si vous avez un écran géant, il n'y a pas de problème, vous n'avez pas besoin de glisser votre souris pour lire le texte et voir qui l'a écrit. Dans le cas contraire c'est carrément impossible. Avec ces avatars de toutes les tailles, ça devient un casse tête pour lire les sujets. 

Alors je suis pour la liberté de chacun à disposer l'avatar de son choix mais si nous pouvions le faire dans une taille qui permette de le voir sans se priver de lire la réponse qui lui est associée. 

Je vous remercie de m'avoir prêter audience. 

Damien

P.S. : Comme j'ai réfléchis je vous propose un truc :
[img]http://img.xooimage.com/files110/7/d/f/capture-d-cran-20...05.09.53-4780115.png[/img]

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 04:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 08:13    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Lun 9 Mar 2015, 21:57; édité 1 fois
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 09:51    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour à tous,

On peut toujours se poser la question sur l'intérêt ou pas de donner un coup de lifting à ce forum sinon, je suis assez d'accord
avec la proposition de Damien concernant la "reglementation" de la taille des avatars qui, pour certains sont éxagérément
surdimentionnés... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 13:02    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour,
Tu as raison Wuwei, et c'est pour cette raison qu'il nous faut trouver un terrain qui n'est pas encore exploité par d'autres. Je ne veux pas de l'uniformité c'est moche. 
Je ne suis pas d'accord avec toi, ici c'est chez nous. On vient quand on veut et on peut parler de la déco. Après, les responsables font ou pas les travaux ou pas. 

bonne journée

Damien

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 18:39    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Lun 9 Mar 2015, 21:58; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 19:44    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Salut Damien,

Au moins, il y a une proposition à la clé !

La photo me plaît et pourrait remplacer l'actuelle sans difficulté, même si elle est moins typée Cabasse.

Pour le reste, je trouve l'environnement très fade.

En gros, il y aurait ce forum (en bleu) pour les garçons :

http://www.forumcabasse.org/forum/

Et celui que tu proposes pour les filles (en rose) :

http://img110.xooimage.com/views/7/d/f/capture-d-cran-20...05.09.53-4780115.png/

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 03:38    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour Brig,
Au sujet des couleurs, je trouvais surprenant que personne n'en parle plus tôt ! J'ai cherché dans le logiciel mais n'ai pas trouvé le moyen de la changer. Je la trouve saumon avec une pointe de vermillon, tonique.
Si ce n'est effectivement pas laid en soi, je peux comprendre que tout le monde n'aime pas. Ma photo n'est qu'une proposition. J'ai étudié ça hier soir, vite fait. 
J'attends de vous, de nous, que nous en débattions. En revanche, je ne voudrais pas apparaître comme celui qui bouleverse ou renverse. Mais plutôt comme un audacieux qui propose (que de grand mots...), plus modestement, comme un photographe qui regarde. 
Par ailleurs, n'attendais pas de moi, des propositions farfelues. J'ai plutôt des goûts classiques. 

Sinon pour les avatars ? Les règlementer, je n'aime pas trop ce mot, au moins définir une taille maximum. 

J'ai encore un peu bossé : 

P.S. : si vous arrivez à lire cette page et son contenu, tout n'est pas toujours sérieux  Mr. Green   Okay

Dernière édition par Damienaparis le Lun 8 Sep 2014, 03:52; édité 1 fois
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 03:44    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

wuwei a écrit:
Damienaparis a écrit:

Bonsoir Damien
Chez nous non. Comme tout bar qui se respecte il y a les habitués, les occasionnels et ceux de passages. Généralement les premiers finissent par se croire un peu chez eux probablement.. Enfin cela reste avant tout le café du commerce.

Bonjour Wuwei,
Là tu as raison et je suis d'accord avec toi. 
Dans ce bar, je prendrais un expresso, un vrai !

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 08:05    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour à tous, si on me demandait mon avis sur ce sujet je dirais que je suis plus attaché au fond qu'à la forme.
Historiquement, un forum est avant tout un lieu d'échange. Dans l'antiquité on ne démolissait pas ce lieu simplement pour en changer le décor... petit sourire
Heureusement car nous n'aurions plus beaucoup de traces de ces belles architectures...
Mais bon il faut parfois sacrifier aux moeurs de notre époque dans laquelle les changements fréquents (voir certains modèles de téléphones...) constituent une course effrènnée vers on ne sait quoi ... navré

Allez bonne journée à tous Very Happy
Jacques

patrice
109 dB

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 11:20    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

bonjour
ok pour la dimensions des avatars...
par contre ne touchez pas à la dèco Exclamation ...c'est un des rares sites qui ne me donne pas mal aux yeux...

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 18:18    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonjour,
Je ne propose pas ici une révolution dans la déco du site. Peut être un coup de peinture comme on rafraichit une pièce de temps en temps. Quand Madame veut changer la couleur de la cuisine, elle ne parle en général que des murs. Parfois aussi des portes de placards, mais très rarement d'en modifier le volume ou de la changer de place. 
J'ai proposé une photo qui reprends la dispositions de la page d'accueil de ce forum (ce sont nos meubles). Les polices de caractères ont été changées juste parce que je ne sais pas lesquelles sont utilisées ici. Sur la photo, le fond d'écran est en dégradé de blanc vers gris. Je propose un nouveau poster Cabasse et une nouvelle photo de famille.

J'ai utilisé iWeb pour faire cela. C'est un logiciel basique qui ne permet pas de faire une présentation comme un vrai logiciel permet de le faire. Alors, effectivement, on peut ne pas aimer le blanc trop cru, le rose trop fille, le bleu trop garçon ou le whisky trop fort. 
Vous êtes nombreux à ne pas vouloir de changement Je peux comprendre mais, si les choses n'évoluaient pas de temps en temps, nous nous éclairerions à la lampe à huile et vivrions dans des grottes.
Cela dit, je ne veux pas imposer quoi que ce soit. De toute façon, ce n'est pas moi qui décide. Je fais juste une proposition.

Damien

BRAT
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 20:53    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis contre a toute modification de ce forum, le poster est très bien comme sa!!! de plus ce fait tellement de temps  que c comme sa que si ça continue ce forum sera vintage!!!

Donc pour moi c non

**Brat**

Visiter le site web du posteur
celtique
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 16:33    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

peut-être que quelqu'un pourrait-il se pencher sur la taille de l'avatar ?

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 17:49    Sujet du message: Harmonisation Répondre en citant

faites gaffe en vous penchant............de pas tomber !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Harmonisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo