Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ampli pour mes Sloop M4
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard1954tennis

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 10:45    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Re-bonjour Messieurs
Maintenant que j'ai mes Sloop M4, je me demande si mon Denon PMA480 n'est pas un peu limite, je peux avoir un luxman lv 104 u , il est en panne mais bon je pense que je suis capable de le dépanner... Est-ce que ce serait mlieux que le Denon ?

Dernière édition par Bernard1954tennis le Mar 30 Sep 2014, 12:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wuwei
109 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:48    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Dim 8 Mar 2015, 21:18; édité 1 fois
Bernard1954tennis

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 08:05    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Le problème c'est l'absence de télécommande, quand je suis dans la canapé à 5 mètres de l'ampli c'est pas marrant de se lever pour baisser le son. Je vais réfléchir encore un peu avant de prendre une décision, je peux peut-être trouver mieux en prenant mon temps. Que me recommanderiez vous comme ampli pour les Sloop M4 ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 10:04    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous livre mon avis sur ces séries Luxman.
Je ne les aime pas.
Le médium aigu est fin et précis mais la tenue dans le grave est épouvantable.
Avec des Cabasse comme les Sloop, le manque d'assise dans le bas rend l'écoute pénible.

En disant cela, je sais que je vais m'attirer les foudres de certains, qui pensent depuis plus de 30 ans que l'alliance Luxman (séries éco)/Cabasse est la meilleure qui soit.

Aujourd'hui, mes chères Cabasse sont mariées avec des amplificateurs de classe D.
Le résultat dépasse toutes mes espérances.

Je t'invite à lire les nombreux échanges à ce sujet sur le forum.

Comme si ce n'était pas suffisant, les amplis classe D sont très abordables à l'achat.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 14:25    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Merci Brigg,
Je vais me plonger dans la lecture... entre temps j'écoute mes Cabasses en l'état et j'ai l'impression qu'elles se débrident d'heures en heures (faut dire que l'ancien propriétaire les avait remisé sans les brancher depuis ... des années) tout devait être un peu collé "endormi" là je les réveille avec Supertramp !.
Je proposerai bien de changer le titre de mon post (si c'est possible) en mettant "meilleur choix d'ampli transistors pour Sloop M4" pour éviter toute mauvaise interprétation future.
Cordialement

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 19:28    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Dim 8 Mar 2015, 21:19; édité 1 fois
patrice
109 dB

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 08:20    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous livre mon avis sur ces séries Luxman.

Le médium aigu est fin et précis mais la tenue dans le grave est épouvantable.
Avec des Cabasse comme les Sloop, le manque d'assise dans le bas rend l'écoute pénible.

BRIG

bonjour
désolé brig à propos des luxman ,je ne partage pas du tout ton avis,je pense que tu n'as pas du
faire une écoute dans de bonnes conditions ou "lampes des amplis fatiguées?...
chez moi(un lv105u) est branché sur des sampan 311 m14 (enceintes dites difficiles à marier) et je trouve l'écoute très bonne
même face à mon autre ampli (rénové) un sansui au 717...
je reconnais que dans le grave il est inférieur au sansui...

mais bon on a pas tous les mêmes oreilles...
pat

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 20:32    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Bonsoir Patrice,

J'ai dit "Le médium aigu est fin et précis mais la tenue dans le grave est épouvantable"

Ce type d'écoute ne me convient pas.

Un bon Sansui me paraît infiniment meilleur.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 22:06    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Dim 8 Mar 2015, 21:20; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 22:13    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Sur les séries "grand public" Luxman, les différences sont si importantes par rapport à d'autres amplis plus équilibrés qu'il n'est même pas besoin d'envisager des tests ABX.

L'ABX est utile pour éliminer le facteur "psycho-acoustique" lors de résultats très proches.

BRIG 

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 22:28    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Dim 8 Mar 2015, 21:21; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 22:32    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je disais.

Quand il y a un fossé entre deux appareils, il n'est pas nécessaire de déployer de tels moyens.

Je ne vois pas ce que les tranches d'âges et les cultures viennent faire là dedans.

BRIG

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 19:31    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Ouh la quels échanges de passionnés, je trouve très interéssant de lire les arguments des uns et des autres, même quand ça semble s'enflammer un peu... tout en restant respectueux les uns envers les autres. Ma conclusion c'st que finalement c'est l'oreille qui restera juge ultime et nous avons tous des oreilles et des goûts différents, et du moment que l'on trouve son bonheur musical, tout va bien.
En ce qui me concerne, après avoir parcouru pas mal de pages sur les forums et l'essai d'un NAD 753 que j'ai dépanné pour un collègue, je dois reconnaître que j'ai découvert une autre dimension musicale. Que ce soient mes 3A "grand public" ou bien les Sloops M4, le NAD m'a ouvert la porte du monde audiophile dont je ne soupçonnais même pas l'existence (quel néophite je suis !!!).
J'ai donc découvert avec le NAD que ces enceintes étaient capables de nouvelles performances :
- le son remplit plus l'espace, jusqu'à présent avec mon DENON PMA-480 c'était limité à l'espace situé entre les deux enceintes, avec le NAD le son apparait sur un espace beaucoup plus large, remplissant la pièce au delà des enceintes.
- je suis passé d'une bouillie sonore (j'exagère un peu...) à une définition trés précise, j'arriverais presque à identifier la place occupée par chaque instrument
- le Denon je ne dépasse pas le quart de la puissance sinon je deviens sourd, mais la contrepartie c'est que je n'ai pas une puissance linéaire sur tout le spectre auditif (les aigus sont forts et les basses un peu absentes) il faudrait que je monte le son mais là ça devient vite insupporteble. Avec le NAD même poussé à 0db je ne ressens pas d'éxagération sonore ni de saturation d'une partie du spectre au détriment de l'autre.
- Les basses fréquences sont agréables à entendre et sont d'un niveau sonore égale aux autres gammes de fréquences je ne ressens plus ce phénomène de saturation qui me géne avec le PMA-480.
Ces amplis ne sont visiblement pas dans la même cour... Du coup je me demande même plus si je dois changer mon équipement, c'est une évidence ! sans viser des matériels inabordables je vais chercher quel matériel me procurera ce plaisir auditif que j'ai découvert.
Alors la marque ? NAD, SANSUI, DENON, etc... il y a le choix sur les petites annonces, reste à identifier les modèles qui sont dans la cour "audiophile" que je veux maintenant posséder.
Quelqu'un aurait-il une liste à me suggérer ?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 20:37    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bernard,

Moi qui suis un indécrottable fan des amplis vintage en gros sortis entre 1970 et 1985, ma préférence chez Nad
ira vers les modèles 60/90 et les Sansui de la série "AU" (du 101 au 11000/20000  Mr. Green )
Je ne peux que donner un avis sur ces références incontournables qui vont merveilleusement s'accomoder
avec les Cabasse vintage.  Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Bernard1954tennis

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 09:11    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4 Répondre en citant

Merci Proggy,
Je vais surveiller les sites de ventes d'occasion bien connus et si je trouve un ampli correspondant pas trop loin de chez moi et à un prix raisonnable j'irais l'écouter et si OK je l'achèterai... A+
Entre temps si d'autres afficionados ont des avis complémentaires sur le matériel, you're more than welcome to share your advices

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Un ampli pour mes Sloop M4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo