Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pieds ou supports pour des Antigua MT 31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel62

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 15:20    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Bonjour,
je suis l'heureux acquéreur d'enceintes Cabasse Antigua MT 31, et je me demandais si vous aviez des conseils pour des pieds ou des supports qui leur soient adaptés.
Les enceintes font 40 cm de haut, et je cherche à les mettre à les surélever à 50 cm du sol au minimum (le grand maximum est d'environ 1 mètre : ce sont des enceintes que je vais écouter lorsque je suis assis à mon bureau, et je ne souhaite pas qu'elles soient trop hautes par rapport à mes oreilles lorsque je suis en position assise).
Je ne souhaite pas les percer avec une vis, et je cherche donc un pied ou un support stable sur lesquelles je puisse simplement les poser.
Si vous avez un conseil ou un lien à me proposer, je suis très intéressé.
Merci d'avance !

Dimensions (lxhxp) : 220 x 410 x 320 mm

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-Compacte/Cabasse-MT31-Antigua.html…

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:47    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Bonjour,

Installer les tweeters à hauteur d'oreille serait effectivement une bonne idée.
Il existe de nombreux pieds sur le marché.

Je te conseille plutôt des pieds lourds et inertes.

Pour ne pas percer les enceintes, je vois plusieurs possibilités.
Ruban adhésif double face, pour la plus simple.
Réalisation d'un support, avec rebords anti chute, à insérer entre le pied et l'enceinte.

Note qu'il existe des modèles de pieds fabriqués avec du tube métallique qui peut être rempli de sable.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Michel62

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 20:03    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Merci pour ton conseil. Je vais opter pour l'adhésif Blu Stack, je pense.
J'ai vu un modèle de pied qui me plaisait :
http://www.hifissimo.com/pieds-enceintes-atacama-nexus-10i-noir.html

La hauteur est parfaite.

Le souci, c'est que le plateau supérieur est bien plus petit que l'enceinte :
Plateau supérieur : 145 x 180 mm
enceinte : 220 x 320 mm

Est-ce normal ?
Mes enceintes bibliothèque ne sont elles pas trop grosses pour être supportées par ce type de modèle ?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:36    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Michel62 a écrit:
Merci pour ton conseil. Je vais opter pour l'adhésif Blu Stack, je pense.
J'ai vu un modèle de pied qui me plaisait :
http://www.hifissimo.com/pieds-enceintes-atacama-nexus-10i-noir.html

La hauteur est parfaite.

Le souci, c'est que le plateau supérieur est bien plus petit que l'enceinte :
Plateau supérieur : 145 x 180 mm
enceinte : 220 x 320 mm

Est-ce normal ?
Mes enceintes bibliothèque ne sont elles pas trop grosses pour être supportées par ce type de modèle ?

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne m'orienterais pas sur ce modèle manifestement trop étroit pour y accueillir
les Antigua, il est important pour ne pas dire primordial que l'enceinte repose sur une base suffisamment large
dèjà pour l'empêcher de chuter mais aussi pour que ce pied puisse remplir correctement le rôle pour lequel
il est fait c'est à dire la mise en valeur de la restitution sonore.

Un exemple :

http://www.leboncoin.fr/ameublement/698091260.htm?ca=10_s

Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Michel62

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 12:33    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Merci proggy, c'est bien ce que je pensais.

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de modèles avec un plateau large ET une hauteur convenable (après avoir pris des mesures, je cherche désormais des pieds d'environ 80 cm de haut). J'espère que je ne vais pas devoir me résoudre à les fabriquer moi-même (je ne suis pas trop bricoleur, mais si c'est la seule solution, et bien je m'y résoudrai).

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:52    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Michel62 a écrit:
Merci proggy, c'est bien ce que je pensais.

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup de modèles avec un plateau large ET une hauteur convenable (après avoir pris des mesures, je cherche désormais des pieds d'environ 80 cm de haut). J'espère que je ne vais pas devoir me résoudre à les fabriquer moi-même (je ne suis pas trop bricoleur, mais si c'est la seule solution, et bien je m'y résoudrai).

C'est vrai que tu trouveras plus facilement des pieds/supports avec une assise suffisamment large dans des
hauteurs comprises entre 40 et 60 cm (notamment chez Cabasse) mais les prix eux aussi sont à la hauteur. Mr. Green
Mais je n'hésiterais pas, 80 cm pour les Antigua me paraissant un tantinet élevé.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Michel62

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:20    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Le truc, c'est que ce sont des enceintes que je vais écouter assis à un bureau et non dans un canapé, donc cela explique pourquoi je cherche une hauteur de 80 cm.
Je crois que je vais devoir me résoudre à les fabriquer moi-même, mais je n'ai pas de défonceuse pour poncer le tableau inférieur, donc il va falloir que je trouve une solution pour la finition. Sacré projet en perspective pour le non bricoleur que je suis :p

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 09:22    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Bonjour Michel62,
A ta place je testerais les éléments de piliers avec la dalle plate de sommet de pilier, le tout en béton coloré très lourd donc parfait pour cet usage. On peu dépenser beaucoup plus mais c'est moins bien !... Okay

Vois ma présentation et tu comprendras.
Bonne musique
Jacques

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 10:08    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31 Répondre en citant

Si je préconisais de fabriquer des petites tablettes à insérer entre les pieds et les enceintes, c'est précisément parce que les pieds modernes ont un support supérieur trop étroit.
La solution DYI est également intéressante pour ceux qui peuvent...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Pieds ou supports pour des Antigua MT 31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo