Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 15:04    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bonjour à vous, je m'appelle Emmanuel, 

Je suis allé un peu rapidement en commençant par poster quelques questions au sujet des mes Dinghy , avant même de me présenter !
C'est très agréable de "rencontrer" un forum comme le votre. Car ça contribue réellement à cette passion, qui est plus qu'un plaisir, une réelle nourriture sonore.
 Donc me voici, heureux propriétaire depuis deux mois ce cette petite paire d'enceintes fantastiques que mon père avait repéré pour moi sur le net! 
Jusqu'à present et surtout dans mon enfance, j'avais apprécié le son Cabasse à la maison,  sur des Brigantins et des Dinghy 2vt également.
Mais aujourd'hui c'est autre chose que de rentrer à la maison et de pouvoir en profiter différemment.
Qu'il est reposant d'avoir un vrai son de qualité ...
Qu'il est agréable de se laisser porter par le plaisir d'une écoute... 
J'ai pris tellement plaisir à écouter un vieil enregistrement de Loussier jouant Bach, que j'ai eu une sorte de fou rire d'exaltation pendant presque tout le morceau ! Et j'étais seul ! Quelle merveilleuse thérapie !! Smile
Cependant je reste encore aux rudiments d'une installation digne de ce nom puisque j'utilise mon mac comme source, avec un convertisseur Edirol (Roland) 24 bits 96 Khz puis je passe par une petite table Samson.
 Pour ce qui est des enregistrements, je trouve des choses intéressantes sur le site Qobuz en version enregistrement "studio master" (24 bits, 48 ou 96 kHz).
 Cette installation me sert également à donner mes cours de "Yoga" à la maison.
 La version de mes enceintes est en 10W , et il est assez rare que je les pousse jusque là .. Le rendu est extraordinaire comme vous le savez !

Je pense à acheter une platine Thorens et un revox et je pense qu'il pourrait être extraordinaire de rencontrer des personnes désireuses de partager des enregistrements, soit numériques, soit analogiques pour ceux qui se trouveraient dans une région proche ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 18:58    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bonsoir Prealudium,

Voilà un témoignage qui fait énormément plaisir.
Tu y décris parfaitement la magie qu'il y a dans ces anciennes enceintes.
Elles fonctionnaient formidablement bien.

Sans tomber dans le "avant c'était mieux" qui n'a pas de sens, je dois quand même dire que je ne retrouve pas une telle qualité dans les productions actuelles, ou à un prix à vous faire étriper par votre banquier.

En plus, tu parles d'un enregistrement extraordinaire.
Loussier sur des Cabasse, c'est l'assurance d'un très grand moment !!!

Acheter une platine Thorens est une excellente idée.
Il y en a d'ailleurs pas mal à vendre de ce côté ci de la frontière, et souvent à des prix intéressants.

Par contre, quand tu parles d'acheter un Revox, tu fais allusion à un magnéto B77.
Entre les lignes, c'est ce que je lis... mais je lis peut être mal.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 19:52    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Vous lisez bien entre les lignes  Smile 
Par contre je voudrais approfondir les recherches au sujet des différences qui existent entre A77 et B77 car mon père ne savait plus m'expliquer les points sur lesquels il préfère ses A77 . Pour ma part je trouve le look des A77 un peu ingrat, mais ce n'est pas l'essentiel... Le Dolby en tout cas m'intéresserait.

Côté Suisse , on trouverait des Thorens moins cher ? C'est intéressant car je ferais volontiers plus confiance à un utilisateur suisse sans vouloir tomber dans les clichés. 

J'avoue que je ne connais pas les modèles actuels d'enceintes hauts-de gamme hi-fi ... Je ne peux pas comparer , mais la jubilation tranquille était de retour tout à l'heure et re écoutant une piste en particulier de Loussier, l'ouverture de la cantate 29.. 

Quel bonheur de savoir que la voisine n'est pas là ... 

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 20:36    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Dim 8 Mar 2015, 18:36; édité 1 fois
Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 21:45    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Non, la "pauvre" voisine dont j'ai déjà fait trembler la cloison en pensant qu'elle était absente .... J'étais vraiment terrifié pour elle quand j'ai entendu qu'elle était là, après coup ... 

Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 21:50    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

BRIG a écrit:

Acheter une platine Thorens est une excellente idée.
Il y en a d'ailleurs pas mal à vendre de ce côté ci de la frontière, et souvent à des prix intéressants.

Je serais ravis que vous puissiez me conseiller dans ce domaine ...

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 13:35    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

bienvenu et bonne recherche

steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 00:31    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Il y a ici des TD 160, des TD 318, des TD 320 et même des séries 5, parfois.
Tout cela fonctionne bien.
Pour le reste, c'est un peu une question de budget...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Prealudium

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 16:54    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Merci. 
Je ne dépasserai pas 200€ à priori. A moins d'entendre la différence , ce dont je n'ai pas les moyens pour le moment.
Vous avez un site , équivalent du "bon coin" à me conseiller?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 21:25    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

On doit pouvoir trouver des TD 160 pour 200 CHF (et non 200 €).

JM

Prealudium

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 21:39    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

C'est chouette. Et d'après vous, quelles sont les différences effectives d'un point de vue sonore? Et d'un pont de vue technique, entre ce model et des gammes plus abouties? 
De quel côté faut-il chercher sur internet ? Il m'arrive d'aller voir des amis vers Lausanne , si non Genève n'est pas bien loin.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 21:15    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Une TD 320 est normalement meilleure qu'une TD 160.
Après, tout dépend aussi de la cellule que vous mettez dessus.
C'est même un aspect essentiel de la reproduction.

Je te conseille le site ricardo pour rechercher ce genre de chose.

Il existe aussi un ebay.ch en langue Allemande.

BRIG

Prealudium

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 21:48    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Merci, Je trouve délicat de s'engager sur un appareil que l'on n'a ni vu ni entendu ... Je ne pense pas passer par un site d'enchères .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 21:50    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Globalement, les Suisses sont plutôt des gens honnêtes.
Je trouve qu'il y a moins de risques qu'en France.

Ceci dit, je comprends.
Dans ce cas, il faut passer par des sites de Petites Annonces classiques Suisses.
Il en existe beaucoup.

En lançant une recherche sous Google.ch, tu trouveras ton bonheur.

BRIG

Prealudium

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 22:07    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Oui, bien sûr: on a facilement tendance à donner notre confiance en Suisse ou en Autriche .. 
Mais je reste habituellement vigilant puisqu'on y trouve, par exemple, des banquiers , etc.

Merci pour les infos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo